installer linux

• david17
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: princeton, nj
  • Status: Offline

Message Janvier 9th, 2006, 9:00 pm

salut les gars, je suis sur la planification de l'installation de Linux sur mon ordinateur, je vais effectivement double boot avec windows 2000 je suppose, j'ai une série de CD pour Linux Red Hat 7.3 et mon domaine technique est mise en réseau, ma question est: quelle est la meilleure version de linux aujourd'hui ..? spécialement celle qui est utilisée dans les réseaux, et où puis-je obtenir de l'OS, (devrais-je acheter ou la télécharger? ), Et aussi en fonction de la version que j'ai installer, où puis-je obtenir une facilité d'installation guide pas à pas, je fais cela parce que je sais aujourd'hui que de nombreux serveurs sont sous Linux, alors que les postes de travail fonctionnent sous Windows.
merci
dave.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 9th, 2006, 9:00 pm

• Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Janvier 9th, 2006, 9:24 pm

et Red Hat 7.3 est terriblement dépassée donc ne même pas à cela. Je dirais que plus de télécharger d'acheter une distribution, mais thats just me. what can i say i like free stuff. normalement le seul avantage de l'achat serait le joli emballage et CD et les logiciels inclus commercial et d'autres choses. que pour la meilleure distribution et un grand nombre de personnes toujours proposer fedora. jamais utilisé, mais il apparaît notly sa vraiment facile à utiliser et tout autour de grand, excellent pour les débutants. voyant que vous ne semblent pas connaître trop de choses sur Linux, je dirais ubuntu en raison de sa facilité à prendre la nature et le fait qu'il utilise de nature qui est un très bon facile à utiliser système de gestion de paquets (fedora a le même système de gestion des paquets appelé yumex).
avec apt-vous serait en mesure d'installer n'importe quoi vous avez besoin pour les serveurs avec la commande apt-get. ubuntu installation devrait être assez simple à installer. jamais installé, mais ive installé Debian et Ubuntu est basée cloesly de debian.

http://www.ubuntulinux.org/

thats pour ubuntu

http://fedora.redhat.com/

pour fedora
  • david17
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: princeton, nj

Message Janvier 9th, 2006, 9:30 pm

merci...Je n'avais jamais entendu parler de cette tubuntu, ill try it...thanks again ..
david. :)
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Janvier 10th, 2006, 4:24 pm

pas de problème. si vous avez besoin d'asisstance poste immédiatement.
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Janvier 10th, 2006, 5:36 pm

En fait, Fedora est beaucoup plus que des débutants. Si vous avez besoin d'un serveur de production sur la pointe c'est une bonne façon d'aller.

La plupart des serveurs de production que je constate aujourd'hui une certaine forme de lancer Red Hat (ou RedHat based) OS - de RedHat Enterprise Linux (payer par le nez pour le soutien) de CentOS pour Fedora (un bon nombre des serveurs hôtes sont en cours d'exécution Fedora Core 3 de nos jours ).

Si votre intérêt est dans l'apprentissage de Linux si vous avez des arrière-plan lorsque l'environnement de production Linux questions se posent, je dirais tout obtenir de ces derniers. CentOS est probablement plus proche de la libre distribution, vous trouverez de RedHat Enterprise Linux, Fedora, mais est utilisé comme un laboratoire de ce que la prochaine RedHat Enterprise Linux contient.

Cela ne veut pas dire que la seule distribution dans des environnements de production est soit RedHat. Debian et SuSE sont à la fois des acteurs forts aussi.

Si vous voulez juste d'apprendre autant que possible à propos de Linux, je dirais, soit Slackware ou Debian. Vous serez obligés d'apprendre un peu à propos de Linux d'utiliser un ou l'autre de ces.

En regardant les raisons pour lesquelles vous êtes à la recherche de Linux, pour commencer, je pense que Ubuntu va être trop facile à utiliser pour vous - et ses pas pour vous exposer à de nombreuses questions que vous pourriez trouver dans un environnement de production.

Just my 2 cents.
http://www.disabo.com

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités