internet partage partie 2

• damy
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Novembre 21st, 2005, 2:10 am

Bonjour à tous,

Je m planing d'acheter un cable de connexion Internet à 1,5 Mbit / s et de les partager, mais en y connaître le fournisseur ne couvrent pas l'ensemble de la bande passante. Im une partie d'un réseau privé et pas plus de 100 ordinateurs, i guess .. La plage d'adresses IP est 192.168.xxx.xxx, mais généralement 192.168.0.xxx. Il ya plus de "fournisseurs" (i mean ppl qui partagent Internet comme un bisness), qui utilise des serveurs DNS, proxy ou un vpn simple à mon réseau. J'ai étudié la façon dont je pourrais faire le partage, mais j'ai découvert que je ne peux pas tenir un autre dns ICS ou si il ya un ou plus. Et la dernière chose: beaucoup de gens veulent "libres" im Internet afin qu'ils peur s'emparer de mon internet partage...
Pouvez-vous m'aider? rien du vent, de linux...tutoriels...
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 21st, 2005, 2:10 am

• PsyckBoy
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: SoCal

Message Novembre 22nd, 2005, 12:29 am

Donc, vous voulez mettre en place un routeur / passerelle et laisser d'autres personnes de votre réseau de l'utiliser?
  • damy
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 22nd, 2005, 11:25 am

oui, que je voulais dire, avec les mentions: il existe au moins un serveur dns, je suppose, mais sur la 82.79.166.xxx table, et le serveur VPN 192.168.0.xxx et l'autre un ou deux serveurs en acier avec vpn , non pas ce que shure ip table et quelques gars de numérisation du réseau de trouver les moyens d'avoir internet, mais pas à payer pour cela...il est posyble de partager une connexion avec ip dynamique?
  • damy
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 22nd, 2005, 11:26 am

désolé pour mon anglais, im pressé....
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Novembre 25th, 2005, 2:03 am

Comment les serveurs VPN sortir avec les adresses 192.168.xx? Ils doivent avoir une certaine forme de NAT (Network Address Translation) a mis en place entre eux et l'Internet.

Cela vous montrera étape par étape comment configurer un serveur NAT.
http://tldp.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO/index.html

Vous pouvez configurer le script iptables là pour bloquer toute les adresses que vous n'utilisez pas. Si vous êtes poussant DHCP dans le serveur NAT, vous pouvez le faire en fonction de baux actifs ainsi.

L'existence ou l'absence d'un serveur DNS ne fait aucune différence. Si votre réseau est servi DHCP, NAT ensemble de la boîte de la passerelle par défaut dans DCHPD votre configuration. Autrement, chaque client devra en faire la passerelle manuellement.
http://www.disabo.com

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités