Knoppix problèmes de démarrage

• boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Octobre 11th, 2006, 4:52 am

J'ai des problèmes avec le démarrage de mon Knoppix Live CD. J'ai téléchargé la nouvelle version, décompressé, et brûler sur un CD (la version que j'ai téléchargé est la version 700 Mo, pas la version dvd).

Je l'ai mis dans mon lecteur cd, et redémarré mon ordinateur. il semble à la charge fine, le traitement des données et les présenter à l'écran. Je crois que c'est la reconnaissance de mon matériel, et il semble fonctionner correctement. puis, tout d'un coup, il s'arrête et me présente à la prompte

A: />

ou quelque chose de cette nature, vous avez l'idée. whats le problème ici? Ai-je besoin d'une disquette de démarrage aussi? n'at-il pas reconnaître mon lecteur de disquette? aider quelqu'un s'il vous plaît. merci à l'avance =)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 11th, 2006, 4:52 am

• this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Octobre 11th, 2006, 8:12 am

que voulez-vous dire vous avez dézippé il? Vous avez besoin de graver l'image ISO d'un CD, il suffit de copier les fichiers sur un CD n'est pas la même chose.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Octobre 11th, 2006, 2:46 pm

et vous le graver comme une image de disque, non pas comme un disque de données.
quel logiciel utilisez-vous pour votre application de gravure de disque?
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 12th, 2006, 12:32 am

je vous remercie pour les réponses. ils sont utiles. J'ai utilisé Nero Express, et brûlé les iso de knoppix, comme une image disque. il a bien fonctionné. sauf, knoppix ne reconnaît pas ma carte son ou ma carte sans fil à Internet sur mon PC...

J'ai lu que, parfois, les * nix live cd en reconnaissant avoir des problèmes de matériel. Comment puis-je faire pour les reconnaître? Dois-je installer les pilotes, tout comme j'ai fait dans les fenêtres?

j'ai un autre problème. J'ai téléchargé le linux mandriva une plate-forme. son également un live cd version. i brûlée de la même façon i brûlé knoppix. il a travaillé pendant un peu. à l'écran de démarrage du système de la barre d'état progressé tout le chemin à 75%...alors il est allé à un écran vide, et n'a rien fait. pendant un certain temps. le cd rom arrêtée quelques secondes après l'écran vide. pourquoi est-ce arrivé?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Octobre 12th, 2006, 4:36 am

sonne comme il s'est arrêté pour tenter de charger une partie de votre matériel. généralement au cours du processus de démarrage au lieu de voir la petite barre de progression, vous pouvez voir et appuyez sur Echap whats passe derrière les rideaux. faire et de voir où ça coince ..
mais Mandriva One? ils vient de sortir avec mandriva 2007 et ils ont disponibles comme un live cd installable ou 3 disque, de sorte lol idk Youd où obtenir une Mandriva One.
Image
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 12th, 2006, 4:03 pm

Mandriva One est une version 2007. «un» se réfère uniquement au style qui est bootable, ou "live", comme on dit. vous avez raison de voir les progrès derrière le curtans en appuyant sur la touche esc. Je vais essayer de démarrer de nouveau avec mandriva et de voir où ça coince...

comme pour knoppix, je ne sais toujours pas pourquoi il ne reconnaît pas ma carte réseau sans fil ou de ma carte son. Puis-je installer ces pilotes lors de l'exécution de knoppix (j'ai 2 lecteurs de CD de sorte qu'il est possible)? knoppix va être capable de lire les pilotes et les installer à la bonne place de son propre chef? ou dois-je être un * nix une sorte de gourou?
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 12th, 2006, 4:21 pm

i redémarré dans mandriva, et esc pressé alors qu'il était en train de charger. il travaille très bien, et rapidement, mais une chose que j'ai remarqué au cours de son processus de chargement est-ce...

remontage du système de fichiers racine en mode lecture / écriture......manqué

puis tout le reste chargé "ok"

et puis quand il a appelé à une...

à partir mdnsryahblahblahblah

im not sure si elle a été msdnr...mais il y avait un autre mot après. il neutralisé avant j'ai eu le temps de le lire tous les.... mais comme je l'ai déjà dit, il était d'environ 75% quand il fait un dépistage blanc, je ne sais pas si cela peut vous aider ou non.

i hope you guys peut savoir ce que le problème pourrait être = \ Je veux vraiment passer à linux. mais, im essayer quelques versions live pour que je puisse trouver une qui me plaît le mieux, ou au moins un qui va reconnaître mon matériel ALL =)...

merci encore pour votre aide, messieurs.
  • this213
  • Guru
  • Guru

Message Octobre 13th, 2006, 6:14 am

Essayez Ubuntu ou Fedora Core. Si aucune de ces fonctionnera correctement sur votre système, aucun autre bureau de distribution soit.

Si knoppix ne reconnaît pas votre carte sans fil, il ya des chances que d'autres circuits de distribution ne se soit et vous aurez besoin d'utiliser ndiswrapper (google it).

La mai-son de prendre un peu de travail supplémentaire pour y aller, mais vous devriez pouvoir l'utiliser sous n'importe quelle distribution avec un peu (ou beaucoup, en fonction de la distribution) de travail.

Vérifiez votre matériel informatique à http://www.linuxquestions.org/hcl Il ya des chances que quelqu'un de votre matériel a déjà publié des correctifs pour ces programmes. Si non, google quelque chose comme "linux my_wireless_card_model" ou "linux my_sound_card_model". Ce sera presque toujours vous donner l'information dont vous avez besoin pour votre matériel en cours d'exécution (ou de vous dire pourquoi il ne sera pas).

Mandriva est un OS de merde (pas seulement mon opinion), vous pouvez aussi utiliser ce CD comme un coaster. Qu'est-ce que Id vraiment est de savoir comment une telle poussette, unstable jamais eu à être très populaire au début.
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 13th, 2006, 3:45 pm

wow, merci beaucoup pour toute votre aide. ive a passé les derniers jours de lecture général * nix tutoriaux afin d'être plus familier avec la structure de la plate-forme et d'autres choses importantes à http://www.linux-tutorial.info , Il s'est avéré très instructif. ive lire les 5 premiers des 14 chapitres, à ce jour, et j'ai bien l'intention d'achever le reste de l'ouvrage dans les prochains jours.

pour répondre à votre question sur mandriva, je ne peux que supposer que la raison pour laquelle il est devenu si populaire à cause de son interface graphique, à droite? de la recherche que j'ai fait, il a une très bonne interface. mais il apparaît notly fait défaut dans d'autres aspects importants de l'OS.

par le biais de mes recherches ive appris que l'un des plus populaires distributions de Linux Red Hat. en fait, il existe même un programme de certification pour la distribution Red Hat en particulier. à votre avis, est-ce le meilleur? quelles sont vos réflexions sur les plates-formes basées sur debian? et ce, à votre avis, est la meilleure distribution pour les pages web, des serveurs, des réseaux et des bases de données (mysql)? (la sécurité est un enjeu majeur, garder à l'esprit)

im vais faire quelques recherches sur Fedora Core et Ubuntu et de voir ce que des avantages et des inconvénients, ils sont équipés d'. Ma seule limite est que l'un d'eux doit venir WTH un live cd...OR (comme illustré dans l'un des chapitres en linux-turorial. info) id ont de mettre en place un système à double démarrage. id préfère la première option. mais comme je l'ai dit, im Giong de faire des recherches sur ces distributions et de revenir vers vous.

a side note: Quand j'ai pris la décision de passer de Windows à Linux, j'ai été très préoccupé par ma capacité à comprendre cette très complexe, mais extrêmement puissant / plate-forme stable, et a choisi de trouver rapidement la distribution la mieux GUI. Cependant, faire d'autres recherches (grâce à votre aide), ive venu de réaliser que je peux avoir une prise sur tout cela, sans forcément beaucoup GUI. afterall, interface graphique n'est pas très important pour la plupart des * nix gourous, correct?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Octobre 13th, 2006, 4:25 pm

avoir la capacité de naviguer de manière efficace grâce à un système de commande en ligne et être en mesure de travailler avec, il est très important en * nix.
Fedora est sponsorisé par Red Hat, vous ne vont pas en cours pour trouver une version gratuite de linux produites par eux. maintenant theyre juste produisant principalement RHEL (RedHat Enterprise Linux).
CentOS est la version libre de RHEL qui serait bon de mettre sur un serveur.
les plus sûrs "de la boîte" de la distribution * nix serait OpenBSD, mais un seul serveur est sûr que la personne au clavier, il est ;)
une autre distribution Linux de mai vous voulez vérifier si elle devient généralement disponible est suse 10.2, en utilisant les im version alpha 5 et ses air très gentil .. en particulier le bureau KDE. qui est difficile pour moi de dire, parce que im a fan de GNOME, KDE, mais leur victoire est à ce point .. lol
Image
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 13th, 2006, 4:38 pm

l'anarchie, j'ai quelques questions et commentaires pour vous, aussi. quelle est la différence entre KDE et GNOME? sont-ils la fenêtre de l'interface? ou le navigateur Internet?

ive fait un peu de recherche sur ubuntu et fedora core depuis mon dernier post et constaté que je n'ai pas été impressionné par l'interface. bien, pas que je n'ai pas été impressionné, mais il semble refléter un système d'exploitation MAC...i hate dont plus de la vie elle-même. (GNOME est l'interface recherche-mac? ) La raison pour laquelle je demande, c'est parce que tout en faisant des recherches sur knoppix, je me souviens de la plate-forme de bureau KDE étant souvent mentionné, que j'ai beaucoup aimé quand j'ai enfin réussi à le faire fonctionner en direct.

i avant l'achat d'un PC spécialement conçu pour servir les pages web de mon home (qui sera sur un réseau connecté à mon PC ou bien utiliser un commutateur KVM), je tiens à lancer une distribution de * nix qui a très bon et sûr localhost programme pour tester mes pages web. ensuite, de les transférer vers mon serveur via FTP ou quelle que soit la procédure se révèle le mieux avec ma configuration de l'époque. quelles sont vos idées? une autre question...sont toutes les distributions Red Hat viennent avec un mac prospectifs interface? id parce que vraiment le meilleur des deux mondes...quel est votre avis?

en attendant, je vais faire de la recherche sur la distribution SUSE.
  • this213
  • Guru
  • Guru

Message Octobre 13th, 2006, 4:48 pm

AnarchY SI a écrit:
les plus sûrs "de la boîte" de la distribution * nix serait OpenBSD
Id mendier diffèrent à ce sujet, tandis que les systèmes BSD mai en effet être plus stable, ils ont les mêmes sortes de pare-feu de Linux.

Chaque bureau de distribution a une grande interface graphique, y compris les Fedora et Ubuntu.

Redhat (autrement connu sous le nom de RHEL ou RedHat Enterprise Linux) est basé sur Fedora. Une autre façon de faire, c'est que Fedora est en amont de la Redhat. CentOS est essentiellement RHEL sans le soutien versé.

Fedora contient tous les nouveaux paquets, la pointe de distributions Linux. Une fois que ces nouveaux paquets sont installés (un peu) theyre ensuite inclus dans RHEL et CentOS. Cela dit, vous trouverez le meilleur matériel dans Fedora, alors que vous trouverez le plus de stabilité dans RHEL / CentOS.

Voici quelques captures d'écran de Fedora desktops , Quelques captures d'écran de Ubuntu desktops , Mon bureau Ubuntu (Je suis obligé d'utiliser parfois) et mon bureau Fedora (où je passe la plupart de mon temps).

Si vous pouvez absolument pas un MAC, vous n'aurez probablement pas beaucoup comme Linux, et vous fera certainement pas comme l'un des systèmes BSD (OSX est un BSD - ou sur la base d'une (Darwin)).

KDE est une ressource de porc, même si de nombreux utilisateurs venant de Windows, comme il a plus que Gnome. KDE est disponible sur l'une de ces distributions.

Si vous faites principalement à l'interface avec un serveur de production, je vous suggérons d'utiliser le système d'exploitation le plus proche, vous pouvez à tout ce que theyre marche. Ainsi, vous pouvez écrire des scripts spécifiques à l'OS et theyll travaux sur le serveur de vivre ainsi.

Id également accéder directement à une installation de distribution plutôt que d'un live CD tout simplement parce que theres aucune façon un live CD peut vous donner tout installé une distro ne. Si vous devez utiliser un live CD, Id suggérer soit Ubuntu ou Mepis. Ubuntu utilise Gnome et KDE utilise Mepis.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Octobre 13th, 2006, 4:56 pm

suse est fabriqué par Novell, qui a acheté la distribution après la version 9.1, et ils ont plus d'une communauté se sentent désormais à même de fedora http://www.opensuse.org
la plupart des distributions Linux sont à la fois avec le bureau GNOME, KDE et gestionnaire. le point qui doit être fait à leur sujet, c'est vous qui avez le choix d'utilisation. vous pouvez choisir de quitter complètement l'un d'entre eux hors de votre système. ou les deux, et d'utiliser un autre gestionnaire de fenêtres comme xfce ou illumination (oooh joli) ou xgl ou n'ont rien, et juste en tenir à la ligne de commande. si vous voulez vérifier xgl sur un livecd vérifier kororra xgl. thats voir la grande chose au sujet de Linux, vous disposez de choix ^ _ ^
mais je ne suis pas vraiment d'accord que ce soit GNOME ou KDE ressemblera / sentir comme un mac. à moins que vous parlez de versions antérieures à OS X, qui avait une expérience limitée ive. avec. et même alors, elle mai genre de ressembler à cela, mais ce n'est pas comme l'installation du tout. et theres etc différents thèmes que vous pouvez demander de changer de place. il ya effectivement être utilisé pour un tutoriel sur la façon de rendre votre distribution ubuntu look & feel, comme Mac OS X ;) mais de toute façon, ce qui a été i va dire....
oh oui, fedora sort avec Fedora Core 6 le 17 dernier que j'ai vérifié, si vous décidez d'aller avec qui vous voulez attendre mai pour 6 de base, ou si vous voulez installer mai 5 et partitionner votre disque dur afin que de base après 6 a eu des "expérience" d'être généralement disponible, vous pouvez l'installer sans perdre toutes les données youve acquises lors de l'utilisation 5.
l'ensemble «un bon programme localhost", apache fonctionnera comme un serveur web sur votre localhost, ce qui est juste derrière votre ordinateur et votre routeur si vous configurez votre routeur pour que le trafic qui traverse le port 80 et d'être dirigé vers ip de votre pc, il être accessibles à l'Internet. Youd alors voir la même chose si vous êtes allé à http://localhost comme vous le feriez si vous êtes allé à http://www.your-url.com

ceci: oui, j'ai été plus que sur leur baseing de advertisemnt "un seul trou à distance dans l'installation par défaut, dans plus de 10 ans! "
i n'est pas ce qui signifie que les systèmes BSD sont plus sûrs en aucune façon:] parce que im sure vous pouvez garantir votre fedora installer un enfer de beaucoup mieux que je pouvais garantir OBSD, lol ;)
Image
  • boo_lolly
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 13th, 2006, 5:20 pm

wow, une fois encore, je vous remercie pour ces informations DEUX réponses =)! im heureux d'apprendre que presque toutes les distributions de Linux est à la fois de KDE et GNOME. que je me sens beaucoup mieux l'ensemble, ce qui n'est plus un casse-face pour le choix d'une distro. i peuvent maintenant se concentrer sur le plus adéquat pour ma distro préféré utiliser.

qu'est-ce que vous avez pensé de gentoo? quel est-il connu? comment ça se distinguent parmi les autres distributions?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Octobre 13th, 2006, 9:35 pm

son connue pour sa vitesse, et de prendre toujours pour l'obtenir en place et fonctionne. ive tenté d'installer sur mon pc, liste de spécifications de mauvais après la poste, plusieurs fois avec plusieurs versions entre 2004 et 2006 et aucun d'eux n'a jamais été un succès total. Je pourrais aller à la ligne de commande, si id ont installé le système de base, mais ont ensuite id compiler KDE ou GNOME, et pour une raison ou une autre, que tout ne se produise pas. J'ai demandé à de multiples forums et les gens étaient comme "dude il vous hait. traiter avec lui. "lol MAIS kororra est gentoo avec un ordinateur de bureau et de système de base déjà compilé, puis à partir de là, vous pouvez vous rendre sur la compilation avec les autres applications que vous utilisez. bien que l'étendue de mon usage a été kororra avec xgl :D de toute façon, le temps de la nourriture.!

Caractéristiques du système:
cpu - Athlon 64 3700 + Socket 939 (San Diego)
mobo - DFI LanParty UT nf4 Ultra-D
ram - 1024MB Corsair ValueSelect
Vidéo - EAX800 ASUS Radeon X800 256MB DDR PCI Express x16
disque dur - 300 Go Seagate SATA HD (st3300622as-rk), 160 Go IDE Maxtor 6Y160P0
les lecteurs optiques - sony dvd + rw 16x, Lite-On 52x32x52
Image
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 13th, 2006, 9:35 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 17 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités