Linux se bloque au démarrage

• Prime
  • Professor
  • Professor
  • Loc: Liverpool
  • Status: Offline

Message Décembre 7th, 2005, 9:58 am

Salut les gars,

Im l'installation de Red Hat (v8) sur un Dell PowerEdge SC420. Après chaque redémarrage de l'installation lors de la sélection et Linux comme système d'exploitation préféré la machine maintient suspendus à mi-chemin par l'intermédiaire de son démarrage. La dernière déclaration fait écho à l'écran se lit comme suit...

ide0 à 0x1f0-0x3f6 irq sur 14

De toute évidence, un total de déchets...mais ne les cloches sonner toute out there? En supposant que c'est un problème avec le disque dur, mais que puis-je faire? Le serveur est conçu pour prendre chapeau rouge (même un vieux v8).

Many thanks.

Premier
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 7th, 2005, 9:58 am

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Décembre 7th, 2005, 2:25 pm

quelles sont les caractéristiques de votre serveur? parce que de ce qui ive vu en ligne, thered n'est pas une raison pour vous d'utiliser un tel anciennes distribution. pourquoi ne pas vous servir de la nouvelle distribution libre qui soutient RedHat, Fedora Core 4?
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Casey
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Iowa

Message Décembre 8th, 2005, 1:29 pm

Oui, Im sûr que sa référence à un bloc adresse sur votre disque dur.

Mais, cela ne signifie pas nécessairement la DS de sa faute. Linux toujours des échos de ses procédures pendant le démarrage. Cette mai être simplement la dernière partie du démarrage effectué avant la pendaison.

Choses à vérifier
-----------------------
Media (CD d'installation) condition
Disques durs
Compatibilité matérielle

Est-il réellement dire erreur quelque part? Vous pouvez vérifier les logs du noyau pour voir pourquoi il arrêté...Il devrait dire...
  • Prime
  • Professor
  • Professor

Message Décembre 9th, 2005, 4:16 am

Salut les gars,

Merci pour les conseils. Malheureusement je ne peux pas utiliser Fedora, sa pointe. Le patron me demande d'installer plusieurs saveurs de Linux sur ce bas de gamme du serveur avant de prendre une décision sur la version à utiliser sur le rack serveur de production pour une application spécifique weve développés. Malheureusement, ce n'est pas mon domaine d'expertise et je mai ont mordu de plus que je ne peux mâcher :shock::oops: Où sont les logs du noyau :?::oops:

Tout le monde connais la différence entre Red Hat Enterprise (AS) et Red Hat (ES)?

Cheers, le Premier...
  • Casey
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Iowa

Message Décembre 9th, 2005, 11:03 am

Les logs du noyau sont des fichiers créés par le noyau qui disent qui, le cas échéant, des erreurs sont survenues. Il enregistre également des avertissements standard et accéder à d'autres choses.

BTW, le noyau est la partie essentielle du système (Linux ou Windows) qui contrôle l'essentiel du matériel de votre ordinateur.

Quoi qu'il en soit, les journaux se trouvent quelque part dans
/ var / logs / messages

Si vous ne pouvez vous rendre à une commande, tapez:
Code: [ Select ]
cd /var/logs/messages
ls
cat log_file_name_to_view | less
  1. cd /var/logs/messages
  2. ls
  3. cat log_file_name_to_view | less

Cela ouvre le répertoire du journal
répertorie tous les fichiers
et enfin, la commande cat vues qui viennent le fichier.
  • Prime
  • Professor
  • Professor

Message Décembre 14th, 2005, 7:45 am

Merci Casey.
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Décembre 15th, 2005, 2:19 am

RedHat ES est limitée à des serveurs avec pas plus de 2 processeurs et 16 Go de RAM.

En utilisant un tel dépassées distribution, vous ouvrez-vous à un certain nombre de bogues de sécurité qui ont été fixées dans les 4 années ou depuis RHL8. Aussi, si vous n'avez pas l'expertise nécessaire pour gérer ce serveur, vous passerez un bon quelques heures ($) en faisant des choses qui seraient un plus moderne système de secondes (ou un système plus moderne ferait automatiquement).

Id encore aller FC4 comme Anarchy suggéré. Ive a 2 dans un environnement de production, car il a été libéré il ya environ 6 mois (pas ma décision, je wouldnt normalement mis une nouvelle distribution à la production -, mais thats une autre histoire), et ni avoir eu de problèmes.

Si votre patron a besoin de quelque chose thats depuis un certain temps, l'utilisation de Fedora Core 3 (qui est utilisé par pratiquement tous les hôtes de serveur dédié je pense) ou encore RedHat 9.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 7 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités