Linux dans mon école

• sartori
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Avril 27th, 2004, 1:56 pm

Salut tous,
Ok, je veux obtenir mon école pour aller à Linux dans une salle de classe, salle de la programmation. Je fais un papier à donner au grand patron qui fait de ces décisions. J'ai juste besoin de savoir des choses...LIKE
Linux-t-il travailler avec Novell et leur databasing?
Linux-t-il avoir un programme qui fonctionne comme Deepfreeze ou si linux ne pas avoir les mêmes capacités que ne Deepfreeze?
Aurions-nous d'avoir un serveur différent pour linux que nous utilisons maintenant pour nos fenêtres?
Je suis sûr que la plupart de ces réponses sont dans ma faveur, allez à linux, mais je veux juste savoir ce que tout le monde vient avec.
PS est-il possible d'obtenir gratuitement ou bon marché, une copie de Linux qui peut être utilisé pour environ 30 ordinateurs et de ne pas avoir des démêlés avec la justice?
Je ne connais pas beaucoup mais je suis comme je vais l'apprentissage .. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît faire. Merci
Sart
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 27th, 2004, 1:56 pm

• Freakyp
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: M'boro. TN, USA

Message Avril 27th, 2004, 2:34 pm

salut, Im pas vraiment à jour avec tous les serveurs de base de données choses avec Linux, mais à répondre à l'une de vos questions...

Quote:
PS est-il possible d'obtenir gratuitement ou bon marché, une copie de Linux qui peut être utilisé pour environ 30 ordinateurs et de ne pas avoir des démêlés avec la justice?

"OUI", en fait de tous des centaines de differnet types de distributions linux il n'y a qu'un seul que je peux penser que vous en coûterait rien et ce serait "Lindows" (PIECE O CRAP), donc essentiellement une version de linux vous voir, vous pouvez supposer qu'il est libre.... (NO: cd keys, liscenses, les prix, b. portes, restrictions) voici un lien pour eux:

http://linuxiso.org
Et je pense qu'il est sûr de dire que, oui, linux serait un meilleur choix pour les serveurs et bases de données, car la plupart des distributions Linux sont construits avec la sécurité dans l'esprit...contrairement à "Windows"...J'espère que cette aide :wink:
Je recommande d'utiliser redhat ou fedora core pour les clients et peut-être NetBSD pour les serveurs...bien, en fait presque toutes les distributions de Linux fonctionne bien pour un serveur....

PS. Tout comme un bonus, parlez-en à votre patron que vous pouvez installer linux sur evry seul ordinateur dans l'ensemble du campus et il vous en coûtera $ 0..... qui pourraient influencer sa décision.... Bonne Lunk homme :wink:
  • Tom the Great
  • Expert
  • Expert
  • Loc: B.C., Canada

Message Avril 27th, 2004, 9:53 pm

Je ne suis pas sûr que sur la base de données / serveur stuff. Mais j'ai quelques choses à dire:
Vous dites que c'est une programmation de classe? Si les fenêtres de programmation (comme mon école) ayant machine linux wouldnt être une bonne idée.

une autre chose à penser à ce que qui fait la maitnence (sp?) et toutes les choses amusantes? Guys are l'ordinateur à l'école capable? Une du réseau / de l'informatique à mon école secondaire a été enseigné par mon cisco enseignant et l'enseignante ou l'enseignant dit IT guy CCNA échoué à son examen un certain nombre de fois....

Microsoft arguments vs windows pour linux est généralement vous aurez à recycler tout le monde et obtenir différents IT personnes, ce qui a probablement coûté plus de rester juste avec des fenêtres.

Aussi, depuis sa salle de classe, cela signifie que les élèves auront à apprendre à l'utiliser, et sa programmation de classe, pas un unix essentials classe.

Mon ADIVE serait à (dépend de la configuration de votre école) a mis en place quelques ordinateurs avec linux et se déplacent lentement.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA

Message Avril 27th, 2004, 10:05 pm

Pour répondre à un autre de vos questions, à certains égards, ce mai être quelque chose de bénéfique pour vous inscrire à votre argument, si nécessaire:

http://www.novell.com/licensing/indemnity/

Voici un autre:

http://www.mozillaquest.com/Linux04/Nov ... ory01.html

A la recherche Google pour novell + linux vous fournira plus d'informations que vous voulez savoir.
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • Troubadour
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Melbourne, Australia

Message Avril 27th, 2004, 11:07 pm

Just so you know,

Novell a récemment acheté Suse Linux.

Ainsi, vous n'aurez pas de problèmes avec un bureau Linux et serveur Novell.

En effet, Novell apporte deux version de Netware.
Eh bien non en fait deux versions...
ils continueront à disposer de tous les modules en cours d'exécution sur le noyau Netware, ainsi que le portage de tous les outils pour fonctionner sur Suse Enterprise serveur.

Novell, a effectivement lancé un projet de passer tous les employés de bureau PC de Suse Linux avec Gnome. (il a hérité quand ils ont acheté GNOME ximian)

Mais il ya beaucoup de formation et de soutien questions liées à un swap de Windows vers Linux...à long terme, il pourrait devenir un bon projet à terme...mais je pense que vous aurez de soucis essayons de fournir une analyse de rentabilisation pour une courte période (lire instant) sur linux swap pour un ensemble de laboratoire.

Assurez-vous de nous faire savoir comment vous allez bien!

TroubZ
  • rjmthezonenet
  • Expert
  • Expert
  • Loc: St. John's, Newfoundland, Canada

Message Avril 28th, 2004, 11:23 am

sartori a écrit:
Linux-t-il travailler avec Novell et leur databasing?

Linux, Novell et NDS / eDirectory? Oui. Notez également: Novell Suse acheté et qui est fortement pousser Linux / GNU software. Il est probable NetWare sera remplacé complètement avec quelque chose comme "LinuxWare".

sartori a écrit:
Linux-t-il avoir un programme qui fonctionne comme Deepfreeze ou si linux ne pas avoir les mêmes capacités que ne Deepfreeze?

Qu'est-ce que Deepfreeze faire?

sartori a écrit:
Aurions-nous d'avoir un serveur différent pour linux que nous utilisons maintenant pour nos fenêtres?