linux freshman demande

• matt1
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Février 7th, 2005, 10:09 pm

donc je suis à la recherche de lancer une version de linux, juste aa hobby, pour le plaisir et pour en apprendre davantage sur linux (je sais presque rien). J'ai regardé les différentes versions et a décidé d'essayer de Red Hat 9, mais je suppose que je n'ai pas graver l'iso correctement ou peut-être que j'ai eu un fichier corrompu. de toute façon, peut-être une autre version de Linux serait mieux? Je ne suis pas le partitionnement de mon disque dur, j'ai un pc supplémentaire qui sera juste pour linux, donc perdu / perte de données ou de catastrophes ne sont prob.

merci
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 7th, 2005, 10:09 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Février 8th, 2005, 6:30 am

C'est beaucoup plus difficile de répondre à cette question que vous pourriez vous y attendre, l'une qui sera, sans aucun doute, de susciter d'innombrables débats sur la sémantique d'une distribution sur une autre (lire: des opinions personnelles).

Heres la meilleure réponse que je puisse rassembler, il dépend de ce que vous désirez apprendre.

Je sais que cela peut paraître ambiguë, car il est. :) Il ne dépend vraiment où se situent vos intérêts particuliers. Si vous voulez apprendre à exécuter des applications de bureau, des serveurs d'applications ou d'apprendre les rouages de ce qui fait quelque chose comme Linux cocher - toutes ces différences pourraient inciter une réponse.

Je pense que peu importe ce que vous choisissez, vous êtes déjà une longueur d'avance sur le jeu pour le simple fait d'avoir le désir d'apprendre quelque chose de nouveau - mais plus important encore, en admettant que vous êtes à l'heure actuelle, une table rase. Thats haie la plus difficile pour la plupart des gens.

Je vais donc sauter à droite à la viande, car mon avis, vous devez avoir les bases avant de se fonder sur un va et joue avec la jolie X-fenêtre des applications telles que OpenOffice.
Donc, juste après avoir fourni à mon avertissement, je dirais que le mieux à faire avec Linux serait l'un des plus difficiles à configurer en termes de compréhension de chaque étape dans le processus. Le plus on est obligé de lire ou de recherche plus on apprend vraiment. C'est pour cette raison que je voudrais aller avec Gentoo - comme le son de la version Linux FreeBSD, ou au moins essaie de l'être. :)

Pas beaucoup de jolies photos et des interfaces graphiques...quelques-unes des mesures de ligne de commande qui plonge dans le cœur de ce qui fait un * nix un * nix.

Bonne chance à vous.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Février 8th, 2005, 10:37 am

Ouais je me Daemonguys suggestiong, si votre objectif principal est d'apprendre Gentoo est une excellente façon de commencer. Theres aussi quelques autres distributions, vous pouvez essayer, IE Slackware et Debian. Les deux sont relativement difficiles à obtenir en système.

Si vous avez juste à vous souhaitez simplement utiliser un type de distribution et d'apprendre de votre manière de contourner le système de bien. Après que Id Gentoo tant pour suggérer l'utilisation de tous les jours et l'apprentissage.

Bonne chance.
  • matt1
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 8th, 2005, 2:40 pm

merci pour l'entrée.
ill isos télécharger ce soir
y at-il une raison pour laquelle reeason i wouldnt être en mesure d'avoir severals distributions sur mon disque dur en même temps?
dire, fedora et gentoo et quelque chose de plus facile à utiliser? comme Lycoris?
quelqu'un a entendu parler de Lycoris?
merci
  • meman
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: London Town , Apples and pears and all that crap

Message Février 8th, 2005, 5:04 pm

Quote:
C'est beaucoup plus difficile de répondre à cette question que vous pourriez vous y attendre;

J'ai l'habitude de dire simplement "Knoppix" lol.
GodBeGone - Atheist Blog
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Février 9th, 2005, 5:05 am

meman a écrit:
Quote:
C'est beaucoup plus difficile de répondre à cette question que vous pourriez vous y attendre;

J'ai l'habitude de dire simplement "Knoppix" lol.

Knoppix (ou freesbie) sont grandes, si vous n'avez pas l'intention d'apprendre beaucoup et veux juste un peut de la x-window machine.
  • NaNoBoT
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 9th, 2005, 5:52 pm

Juste une petite question...

Im vais essayer Gentoo, à partir d'ici :arrow:

http://www.gentoo.org/main/en/mirrors.xml

Ai-je besoin de télécharger tous les fichiers sont répertoriés ici :arrow:

http://gentoo.osuosl.org/
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Février 10th, 2005, 5:43 am

Non, choisir un miroir et naviguer jusqu'à ce que vous trouverez le programme. Iso qui correspond à vos besoins.
i386 pour Intel / AMD matériel, dernière version, plus tard.... etc

Prenez la. Iso, le graver sur cd, et vous allez loin.

Theres quelques instructions sur le site de Gentoo, de savoir comment s'y prendre pour faire un CD d'installation.

À la vôtre.
  • aeon
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Ireland

Message Février 10th, 2005, 3:58 pm

il existe différentes façons d'installer Gentoo, il ya trois étapes, l'étape 1, vous avez vraiment de tout faire à partir de zéro, y compris le démarrage .. étape 2, vous devrez compiler votre système, et avec une étape 3, vous n'avez pas vraiment à faire quoi que ce soit, sauf de compiler un noyau (vous pouvez utiliser genkernel si vous le souhaitez)

par la voie d'une étape 1 / 2 va prendre une couple de jours à installer

Si vous allez à avoir une connexion réseau lors de l'installation, vous avez besoin est le minimum de live cd

Sinon, vous pouvez utiliser le live cd universel, qui contient tout ce dont vous avez besoin d'une phase 1 / 3 étapes d'installation

bonne chance

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités