Linux NEWB

• ckandes1
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Daytona Beach, FL (US)
  • Status: Offline

Message Octobre 27th, 2004, 12:18 pm

Je suis malade de fenêtres. pour les derniers mois, tout ce que j'ai fait est d'essayer de maintenir les ordinateurs de ma maison en cours d'exécution, son souci constant. J'étais à la recherche par l'intermédiaire de mon papa linux logiciels de collecte et j'ai décidé de mettre Mandrake 10.0 sur mon ordinateur portable et PC principal. sur le portable, il est le seul système d'exploitation, et sur le PC nous avons également ME (dommage moi). de toute façon, de toute évidence, im ne servent pas à l'installation de linux, je n'ai aucune idée de ce que dans le faire. Si vous avez des conseils, svp aller de l'avant et de parler librement.

mais d'abord off .. J'ai besoin d'aide pour l'installation du programme de rpms. il semble très simple: vous cliquez sur le tr / min et il vous demande si vous souhaitez installer. vous dites oui. il installe. fait. Mais je regarde autour et sa rien ne s'est passé comme. je ne vois pas un nouveau programme installé n'importe où. où est-il? at-il pas? (j'ai essayé les programmes à installer: objectif (version linux) et gaim)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 27th, 2004, 12:18 pm

• Jazzy
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Brussels

Message Octobre 27th, 2004, 12:24 pm

puisque vous avez un ordinateur portable, et vous voulez mettre sur linux comme OS principal, je suppose que vous pouvez jouer avec lui sans aucun problème.
Alors go go go jetez-vous à elle, de jouer avec lui, il frein, le réinstaller,...D

thats moins appris comment i: p

si vous avez des problèmes je voudrais aller à http://www.linuxquestions.org thats prolly est l'un des endroits pour résoudre vos problèmes linux :)

oh GL
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Octobre 27th, 2004, 12:49 pm

Eh bien, selon le gestionnaire de fenêtres que vous utilisez, vous devez mettre à jour mai à la recherche de programmes nouvellement installés. YMMV. Voir les docs de votre WM (KDE, Gnome, etc) pour plus d'informations.
En attendant, vous pouvez ouvrir une ligne de commande administration, et le type
gaim
pour gaim.

Il devrait apparaître.

Merci, et bonne chance!
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • ckandes1
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Daytona Beach, FL (US)

Message Octobre 27th, 2004, 6:33 pm

yeah i remarqué si je clique sur le home / hard dick Thingy répertoire (l'équivalent de mes documents sur mon ordinateur ou sur les fenêtres .. wtf est-il appelé à linux? lol)

de toute façon je peux taper dans le même fichier: usr / bin / gaim itll et exécuter le programme et je peux obtenir sur. mais existe-t-il un moyen de le faire juste pour être au bon endroit (à côté de cette kopete programme en l'messagin fichier)?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Octobre 27th, 2004, 6:45 pm

OK, si vous utilisez KDE (je peux dire par la référence Kopete).

Quelques façons de faire, mais je pense que le plus simple est de faire un clic droit sur le bureau-> Create New-> Fichier-> Lien vers l'application.

Changer l'icône en cliquant dessus, Tapez le nom de l'application et cliquez sur "demande". Dans le "commandement" en bloc, tapez le mot "gaim" - ou le chemin d'accès complet gaim, si le chemin n'est pas dans votre PATH. Cliquez sur "OK".

Nouvelle icône apparaît.

Un autre moyen est de cliquer sur le bouton "Démarrer", (avec le "K" dans lui-même) -> Paramètres-> Menu Editor. De cette manière, il est dans le menu "Démarrer".

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités