Linux Small Business Server Backup

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Janvier 24th, 2011, 3:01 pm

J'ai une petite machine exécutant distro linux Zentyal. C'est une solution simple PDC pour une petite entreprise et j'ai pu obtenir rapidement un groupe de petits domaines et partage de fichiers va pour le peu de gens dans mon bureau.

Je n'aimais pas leur maître / esclave contrôleur de domaine comment faire, je suppose, afin de configurer un BDC. J'imagine que plus de courir juste un PDC et il suffit de fixer si elle sort que j'ai à peu près tout Id pièce de rechange nécessaire à portée de main au lieu de consacrer des ressources à la gestion d'une cause Ive BDC a également essayé de trouver un peu de lecture sur la promotion d'un BDC au PDC et on ne sait pas ainsi.

Mon problème est que si je ré-installer le PDC Linux, puis-je perdre mon SID et de l'Aïd ont à nouveau communiquer tous mes clients à la nouvelle / même domaine et de l'Aïd ont à passer par le processus de transfert de profil dans son ensemble.

Souhaitez-imagerie mon serveur Linux est le meilleur pari? Si oui, Ive googlé plusieurs et ils ont tous l'air très impliqués. Toutes les suggestions sur la meilleure façon de créer une récupération et un outil simple mais bon linux imagerie que quelqu'un vous recommandons.

Toutefois, s'il ya encore une façon de tout sauvegarder mes fichiers utilisateurs et mot de passe, le fichier smb.conf, et le fichier qui définit le SID alors ce serait suite à mes besoins et je ne pouvais pas utiliser mon disque d'installation de linux de ré-installer le système, puis il suffit de copier ces fichiers sur.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 24th, 2011, 3:01 pm

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Janvier 25th, 2011, 7:49 am

http://simplelinuxbkup.sourceforge.net/

Je n'ai jamais utilisé, mais il existe un programme de sauvegarde de base pour Linux. Il n'y a vraiment pas de PDC et BDC. C'est un concept dépassé MS.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Janvier 27th, 2011, 1:35 pm

Im en utilisant SAMBA et je pense au mieux, il imite le vieux concept MS, mais sa reste l'épine dorsale de MS AD. Mon groupe se sépare de la société A qui a été l'aide de la MA et les profils itinérants et j'ai eu des gens ordinaires se plaindre du temps de connexion et de travail perdu. Je leur ai dit que nous wouldnt le faire et parce que notre groupe est petit j'étais déterminé à trouver une solution Linux et SAMBA fonctionne grâce principalement à la grande facilité d'utilisation de Zentyal (ebox vieux). Ils ont un module de sauvegarde qui Ive été en cours d'exécution et Im savoir maintenant si je devais remettre le système en utilisant la sauvegarde créée serait-il restaurer tous mes réglages. Si non, alors Im va se pencher sur votre lien qui semble très facile à utiliser. Merci.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Février 4th, 2011, 7:41 am

J'ai déjà la plupart des fichiers sauvegardés. Thats ce qui Im pas vraiment inquiet. Je peux ré-installer le système si quelque chose se passe et puis copier mes fichiers revenir. Ma préoccupation est configurations systèmes. Y at-il un fichier qui configure le SID pour SAMBA que je pourrais un peu en arrière? Si theres seulement une poignée de fichiers comme pwd, smb.conf, etc alors je peux seulement demander à ceux qui. Bien sûr, s'il ya encore une tonne de fichiers de configuration pour les comptes d'utilisateur et SAMBA puis Im SOL et les mauvais reste à espérer quand je restaurer la sauvegarde tous les réglages se restaurer.
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Février 4th, 2011, 7:56 am

Une recherche rapide sur Google semble confirmer que le smb.conf est probablement tout ce qu'il faut mais il ya encore une chose qui me préoccupe et thats votre matériel. Vous avez dit ebox vieux. Si vous voulez dire une emachine vieux, je suis certainement wouldnt en dépendent. Une fois, j'ai acheté une nouvelle marque IBM Thinkpad. Le lendemain, j'ai essuyé Vista & FreeBSD installé. C'était la première fois que j'ai couru Unix sur un nouveau matériel. Quelle différence! Il a été et est encore tellement mieux que d'utiliser certains vieille boîte. Lorsque vous la première plongée dans le monde Unix, les vieilles boîtes sont bien, mais maintenant vous le mettre en production. Je voudrais mettre à niveau.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Février 4th, 2011, 10:21 am

Merci Don2007. Le matériel est neuf et Im espérant avoir la même performance que j'avais sur la machine que j'ai installé linux sur lequel est toujours en cours. Vous ne savez pas si la structure Unix / Linux est juste mieux pour disques durs ou quoi.

Oui, le fichier smb.conf de ce que je peux dire a tout ce qu'il faut et qui semble trop facile.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités