Linux OS

• UniquelyYoursPC
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: Canada "A"
  • Status: Offline

Message Janvier 11th, 2005, 6:19 am

quel est le meilleur système d'exploitation Linux?
Je suis en train de prendre une classe à l'école à propos de Linux et je veux le faire tourner sur mon ancien ordinateur
Custom Built Computers & The Top Quality Hardware Money Can Buy
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 11th, 2005, 6:19 am

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Janvier 11th, 2005, 6:49 am

Cette requête donnera lieu à des réponses très subjectives, principalement composé de l'opinion et le battage. ;)

Dans un effort visant à fournir une normalisation de ce qui sera une sorte de djihad, je vous propose le texte suivant...et oui, tout cela est mon avis.

Best Desktop Linux (pour un n00b): Je dirais probablement Mepis ou PCLinux. La raison est simple: la simplicité. Bien qu'ils ne soient pas les bonnes habitudes de continuer à préserver, à l'interface d'installation et de configuration aurait pour pousser les personnes de plus haut. Est-ce qu'ils l'échelle, probablement pas.

Best LiveCD: freesbie; l'habitude de penser Knoppix - pas plus longtemps. (Cours, je suis un gars freebsd)

Best Linux pour les utilisateurs plus avancés: Gentoo - parce qu'elle imite étroitement FreeBSD.

Best * nix pour plates-formes de serveur: FreeBSD (natch)

Meilleur commercial Unix: AIX

Meilleur pour les serveurs Linux en entreprise: Suse (SLES)

Best "out of the box" plate-forme sécurisée: OpenBSD

Comme vous pouvez le voir, les choix sont vastes et variés, voici mes conseils de façon à vous. Décidez ce que vous voulez faire avec elle, en fin de compte.
Ensuite, faire de la due diligence, et de découvrir une qui vous convient le mieux et de vos besoins.

Merci, et bonne chance.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Durham, England

Message Janvier 11th, 2005, 7:50 am

Daemonguy a écrit:
Cette requête donnera lieu à des réponses très subjectives, principalement composé de l'opinion et la frénésie. ;)

Code: [ Select ]
jc@Asterix ~ $ cowsay 'Gentoo Rocks!'
     \ (oo)\_______
      (__)\    )\/\
        ||----w |
        ||   ||
  1. jc@Asterix ~ $ cowsay 'Gentoo Rocks!'
  2. _______________
  3. < Gentoo Rocks! >
  4. ---------------
  5.     \  ^__^
  6.      \ (oo)\_______
  7.       (__)\    )\/\
  8.         ||----w |
  9.         ||   ||

Sur la route du...:D

Id-dire la meilleure distribution pour l'apprentissage sur la façon dont les systèmes GNU / Linux est le travail Linux From Scratch. Soyez averti, cela prendra beaucoup de votre vie comme vous l'installer...

Si vous voulez quelque chose d'assez semblable, mais plus utilisables dans la vie de tous les jours, ID aller pour Gentoo. (En fait ce que j'ai. :) ). Si vous ne vous souciez pas de savoir qui fait la compilation, vous voulez simplement quelque chose qui fonctionne, et vous donne beaucoup de contrôle, rendez-vous pour Debian ou Slackware. (Ou peut-Arch).

Mandrake est aussi très bonne distro newbie, ainsi que tous ceux Daemonguy mentionné.

C'est vraiment totalement dépendant de vous - des gens passent des années distro-hopping en chercher un qui leur convient. J'ai commencé sur Mandrake, a déménagé à Debian, LFS, puis SuSE, Debian de plus, l'EPA à nouveau et enfin Gentoo. Je garde un sens à essayer d'utiliser FreeBSD *, comme son installé sur une partition de mon disque dur, mais je n'ai pas vraiment réussi à le moment. :oops:

Les * BSD ne sont pas vraiment Linux, mais tant pis...
Gentoo Linux: "All of a sudden, Larry the Cow was in control. And he liked it."
  • UniquelyYoursPC
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: Canada "A"

Message Janvier 11th, 2005, 6:29 pm

Merci pour la replys
mon professeur m'a dit d'essayer de redhat de voir ce que je pense donc que j'éprouve beaucoup de questions plus sur la façon dont bientôt comme installer il

n'a pas vu ce sujet lorsque j'ai posté cette rubrique
http://ozzu.com/unix-linux-forum/best-linux-for-linux-n00b-t37615.html
Custom Built Computers & The Top Quality Hardware Money Can Buy
  • aeon
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Ireland

Message Janvier 12th, 2005, 4:04 pm

Dont installer redhat, tous les paquets ne sont plus à jour, son ballonné et RedHat ne sont même pas soutenir plus...

J'irai avec mepis, ou si vous souhaitez sortir sans avoir à passer 2 jours d'installer Gentoo, vous pouvez essayer de vidalinux
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Janvier 13th, 2005, 2:12 am

aeon a écrit:
Dont installer redhat, tous les paquets ne sont plus à jour, son ballonné et RedHat ne sont même pas soutenir plus...

Fedora Core est la communauté, vaguement RedHat version approuvée maintenant...

aeon a écrit:
J'irai avec mepis, ou si vous souhaitez sortir sans avoir à passer 2 jours d'installer Gentoo, vous pouvez essayer de vidalinux

Mais ne vous attendez pas à les aider sur le forum de Gentoo. Id de vous aider, mais la plupart des gens ignorent que vous - le problème étant que VidaLinux Gentoo utilise toutes les ressources telles que les miroirs, et donc la bande passante, et de tous les ebuilds développeur temps sans rien en arrière. Nul ne s'opposera à la fourchette, mais c'est à peu près la lixiviation...
  • aeon
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Ireland

Message Janvier 14th, 2005, 6:14 pm

Quote:
Fedora Core est la communauté, vaguement RedHat version approuvée maintenant...

de ce que j'ai entendu, est tout à fait fedora buggy

Quote:
Mais ne vous attendez pas à les aider sur le forum de Gentoo. Id de vous aider, mais la plupart des gens ignorent que vous - le problème étant que VidaLinux Gentoo utilise toutes les ressources telles que les miroirs, et donc la bande passante, et de tous les ebuilds développeur temps sans rien en arrière. Nul ne s'opposera à la fourchette, mais c'est à peu près la lixiviation...

bien .. gentoo est publié sous licence GPL afin thr vidalinux ne sont pas violer l'accord de licence de toute manière, Vidalinux est juste un newbie friendly gentoo (enfin, tout le monde sera d'accord que ce n'est pas aussi bonne que gentoo) L'autre chose est que probablement beaucoup de gens qui finiront par installer vidalinux installer la chose réelle

par la voie d'un programme appelé theres emerde (pour les non emerge gentoo distributions) qui, je crois, utilise les miroirs gentoo trop ..
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Janvier 15th, 2005, 7:08 am

aeon a écrit:
bien .. gentoo est publié sous licence GPL afin thr vidalinux ne sont pas violer l'accord de licence de toute manière, Vidalinux est juste un newbie friendly gentoo (enfin, tout le monde sera d'accord que ce n'est pas aussi bonne que gentoo) L'autre chose est que probablement beaucoup de gens qui finiront par installer vidalinux installer la chose réelle

par la voie d'un programme appelé theres emerde (pour les non emerge gentoo distributions) qui, je crois, utilise les miroirs gentoo trop ..

Je sais theyre ne pas briser la licence, mais theres toujours une mauvaise impression sur l'utilisation de la Gentoo ressources, en particulier depuis sa probablement coûté la Gentoo Foundation argent qu'il n'a pas vraiment.
  • Bgnn32
  • Banned
  • Banned
  • No Avatar
  • Loc: Western Mass

Message Janvier 15th, 2005, 12:17 pm

cowkiller a écrit:
Je suis en train de prendre une classe à l'école à propos de Linux et je veux le faire tourner sur mon ancien ordinateur

La meilleure chose pour une classe serait de findout quelle version de votre texte va se concentrer sur et l'utiliser. Quand j'ai pris une version Linux de classe l'année dernière, notre texte sur RedHat 9.0, et il s'est fait avec le CD pour qu'il (sauvé de sérieux temps de téléchargement).
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 20th, 2005, 8:25 pm

Im fonctionnant Fedora Core 3 et aussi longtemps que vous avez installé le bon paquets pour votre distribution (c'est-à-dire de ne pas installer les pilotes ATI pour XFree86 car il utilise Xorg et de ne pas installer un système de fichiers NTFS patch pour le noyau 2.6.9-* lorsque vous utilisez 2.6 ,10 -*) alors qu'il fonctionne très bien.
J'ai commencé avec SuSE 9.1, parce que je n'avais aucune idée que de télécharger et qui ont une interface graphique facile d'installer .. et j'ai aimé le contrôle de YaST.
J'ai essayé d'installer Debian, mais il n'a pas aimé comme aucun (d'une installation i) a GUI n'importe quoi et je n'ai pas envie d'utiliser mon pc pour un serveur. i mais a également été informé / lire? .. quelque chose qui a été borderline mandrake plus facile à utiliser ensuite XP. si, dans cette optique, id assumer le processus d'installation serait facile.
mais comme pour Red Hat, qui est dépassée .. toutefois sur des chapeaux rouges, ils ont le site de téléchargements pour FC3 et en une demi-année? peut-être un petit plus .. FC4 devrait sortir. Je sais que certaines des versions de test sont à venir relativement vite, mais oui. im fait babillage :)
* il s'agit des restes de mes 2 cents. si im désolé si difficile de suivre sa lol * :)
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Tristan_Merz
  • Novice
  • Novice
  • Loc: Capital Region [TechValley] NY, USA

Message Janvier 21st, 2005, 11:28 am

8) Ne pensez-vous des gens de Berkeley font les autres (les deux) et de nouveau de belles choses - [nouveau] - maintenant avec leur code source ouvert Linux?

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 11 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités