Linux Terminal Server boot PXE OS image Question

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Mars 31st, 2010, 7:20 am

Puis-je démarrer une image compressée à partir d'un OS Linux Terminal Server tant que l'image système d'exploitation utilise le même noyau?

Il semble que tout le Terminal Server projets que Ive rencontré sont out-of-the-box prêts et fondamentalement tout faire pour vous ce qui est effectivement très agréable. Toutefois, certains sont plus lourdes que mes besoins et je veux exécuter les services de terminal, mais envoyer un léger goût de Linux à travers le démarrage réseau. Donc, puis-je utiliser le serveur terminal Edubuntu et puis copiez-dessus de mon image compressée OS d'une autre distribution qui utilise le même noyau et construire / copie (?) L'image dans le dossier ltsp/i386? Im aussi un peu perplexe quant à la façon dont les paquets sont envoyés. Par exemple, lors du démarrage PXE client hors du réseau et le serveur envoie l'image OS, quels paquets programmes d'application / sont-ils envoyés? Ne tous les programmes autochtones qui sont installés sur le serveur sont envoyés ou cela peut-il être configuré pour le client quelque part dans l'environnement du client? C'est vraiment cela que je veux une distro linux léger envoyé car je veux une interface plus simple à mes clients plutôt que d'un bureau à part entière Ubuntu où l'utilisateur peut accéder à l'onglet Système, mais je sais avec les autorisations une fois qu'ils cliquent sur n'importe quel outil d'administration qu'il ne le permettra pas, mais je n'ai toujours pas le voulez pas. Mes clients ont vraiment pas besoin de lieux ou de l'onglet Système dans le haut.

Im jouant avec Edubuntu mais Im demande aussi exactement quels paquets ai-je vraiment besoin de tourner n'importe quelle distribution Linux sur un serveur de terminal? (Ltsp-server, SSH, etc, etc) C'est peut-être plus facile cause alors je peux tourner mon briquet saveur de Linux en serveur terminal et ne pas avoir à vous soucier de jumeler versions du noyau ou d'autres incompatibilités. Qui puis je pouvais compresser l'image et de construire l'environnement du client et être prêt à partir, ainsi que, choisir les applications que je veux les clients à avoir.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 31st, 2010, 7:20 am

• kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Mars 31st, 2010, 9:00 am

Je pense que vous le pouvez, et la raison pour laquelle je this cela parce que je viens de passer à la construction de la même chose littéralement en ce moment. Mon serveur hôte est un RHEL5, mais mon environnement chroot va être une Fedora 9 ou 10 (le k12linux distro).

Les paquets dont vous avez besoin sont assez bien serveur DHCP, serveur LTSP, NFS, tasses pour le partage d'impression, peut-être quelques autres. Le site LTSP a un wiki avec quelques entravé ainsi écrire up qui devrait définitivement répondre à vos questions.
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mars 31st, 2010, 9:32 am

Ah bon. J'ai regardé k12linux trop. Mais qui s'est vraiment passé avec Edubuntu cause j'avais déjà Hardy Heron installé sur une machine portant autour et j'ai simplement tenté l'add-on cd, mais tout ce qu'il fait, c'est installer des applications et je ne pense pas qu'il vérifiés pour s'assurer que DHCP, ltsp-server, NFS, tasses,...ont tous été installés de façon je suis allé de l'avant et téléchargé le 3.3gigs de Karmic Koala. Cela m'a un peu irrité au large. Je préfère de beaucoup les distributions de lumière. Je passais par certains de mes documentations distributions parce que je s'asseoir autour d'essai et saveurs linux lecteur quand je suis arrivé temps libre et j'ai trouvé slax.org qui Im fait vraiment plaisir. Je pense que Vectorlinux m'a introduit de jeu, mais Slax a une accumulation de Nice personnalisable. Donc, je voudrais vraiment faire fonctionner certaines Slackware pour le serveur de terminal et il suffit de construire avec les paquets, puis Slax boot. Merci pour la réponse. Ill creuser plus profondément dans le site Web de LTSP et me faire une liste de tout ce que j'ai juste besoin de transformer n'importe quel distro vieille dans un serveur de terminaux.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Mars 31st, 2010, 9:49 am

l'ancien serveur LTSP qui Im essayant de descendre d'un serveur a été Hardy Heron et je n'étais pas trop heureux avec elle. Lorsque les élèves se connecter à un client léger, puis plus tard se déconnecter, il wouldnt tuer tous les processus et j'ai dû aller plusieurs fois par jour et de tuer tous leurs processus abandonnés. Si je n'avais pas cette chose descendit à limaces vitesse.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mars 31st, 2010, 10:47 am

Dites-vous que les enfants déconnecté correctement mais Hardy Heron n'a toujours pas mis fin aux processus? WOW.

Je n'ai pas aimé le nouveau paquet graphique qui a été installé lorsque je courais le Edubuntu add-on pour passer de CD Ubuntu Hardy Heron à Edubuntu.

Vous avez vu mon autre post pour vous faire une idée que Im essayant de démarrer une distribution Linux la lumière dans le but ultime de démarrer les clients sans fil.

Vraiment, les enfants de laboratoire Im faisant, ils n'ont pas besoin de toutes les demandes d'apprentissage. Nous avons vraiment veux juste qu'ils ont accès à Internet et un navigateur et qu'ils feront la plupart cloud computing pour les traitements de texte, tableurs et présentations PowerPoint en utilisant Google Docs. Ils devraient également consulter leur site scolaire et télécharger des informations de classe Posté par leurs enseignants, les recherches Google pour les projets de classe / devoirs, et ils vérifier le courrier électronique ou de l'utiliser pour le divertissement. Le laboratoire est un mini-programme d'après-école pour beaucoup du temps, les enfants seront en s'amusant. Je me this theyll surtout être axé sur myspace, facebook, twitter, et YouTube.

Merci pour votre aide.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Mars 31st, 2010, 11:09 am

Youre beaucoup plus gentil que moi! I (surtout le principal et directeur général) ne leur permettent pas d'aller à ces sites de réseautage social ou par courriel. Les enseignants peuvent se rendre à YouTube et teachertube et e-mail, mais pas les étudiants. Je gère que par mon proxy squid et le filtre tuteur DANS. Certains de ces lycéens sont sournois, ils ont appris à propos des procurations et des trucs pour qu'ils soient encore se rendre à des sites interdits et quand ils puis-je trouver ce qu'ils ont fait et fermer ce trou, puis de rédiger un avis discipline parce qu'ils ont violé leurs acceptable les politiques d'utilisation.

Im pas heureux du tout avec Ubuntu sur un serveur LTSP, mais il peut tout être parce que le gars devant moi qui a construit qui a été un idiot. Je ne sais qu'une partie de mes problèmes sont parce que le serveur n'a qu'un seul proc dual-core et seulement 4 Go de mémoire, et de l'architecture physique du réseau est de la merde. Il construit comme une longue guirlande de commutateurs, de sorte moyen de sortir d'un côté, j'ai un laboratoire avec 25 clients légers et quelques dizaines de plusieurs ordinateurs d'autres, puis au bout du couloir il ya un autre interrupteur avec une dizaine d'ordinateurs en couple, puis au bout du couloir un autre commutateur, et ainsi de suite et ainsi de suite. Ainsi, au moment où il est dans ma chambre serveur, il ya des tonnes de données à venir sur le fil un. Et si un rat à mâcher à travers un fil qui Ive a obtenu 3 / 4 de l'école tous les hors-ligne. Im fixation que pendant l'été avec une certaine fibre optique à domicile s'épuise pour les laboratoires d'informatique. Id utiliser les médias en cuivre, mais mon plus éloigné se situe près de 500 pieds et je voudrais donc besoin d'un commutateur ou un pont au milieu, mais Im essayant d'éviter de faire que, par conséquent, la fibre. Et mon nouveau serveur Im la construction de cette semaine a 2 de l'Opteron d'AMD à six cœurs, 16 Go de RAM, et un téraoctet et une moitié de l'espace disque utilisable dur RAID 5, il devrait donc être un peu plus rapide et plus robuste que le ancien serveur.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mars 31st, 2010, 11:56 am

J'ai lu quelques spécifications pour les serveurs de terminaux quelque part et ils ne me semble pas qu'ils avaient besoin d'être que robustes. Bien, je sais que selon la quantité de terminaux de son fonctionnement. Mon laboratoire sera seulement 8-10 ordinateurs afin Im fait en utilisant un autre ancien système qu'ils avaient autour de la pose et en ajoutant un peu de mémoire et j'espérais qu'il serait suffisant pour environ 10 ordinateurs.

Votre message m'a fait rire. Sur mon précédent post, j'ai été sur le point de grogner sur l'architecture physique du réseau qui travaille sur Im. En fait, samedi dernier, j'ai été là toute la journée en tirant gouttes ancien et de nouveau câblage. Je serais prêt à parier leur configuration pourrait rivaliser avec la vôtre, mais vous avez une tâche à exécuter que de 500 pieds. :-) Je suppose que l'organisation avait un autre quelques entreprises de TI venir faire le travail mais ils ont tous qu'il ne négligent. Im juste bénévolat essayer d'obtenir que les enfants d'un laboratoire informatique. Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé lundi et mardi également tirant les gouttes et Ive probablement récupéré à 100 mètres de câble réseau utilisé. En outre, les entreprises, je ne pense pas utilisé une bobine et coupez le long de la durée exacte de cause une goutte va littéralement la longueur de l'installation d'un back-office et enveloppements puis autour des lumières dans le plafond afin d'éliminer le mou. Le groupe a réduit de 50 pieds facile d'appoint. Donc, soit la compagnie a acheté cher le câble out-of-the-box ou étaient trop stupides pour travailler un ruban à mesurer. J'ai essayé de le tirer par le biais d'hier et il a soufflé mon esprit, il cause tenus de se faire prendre. Aujourd'hui, je doit terminer tous les fils pour que je puisse travailler sur le laboratoire enfants sans avoir à prendre les bureaux de l'administration en mode hors connexion :-) et Im fait siphonnant à l'aide terds rat. Ainsi, grâce à Dieu pour cela. Eh bien, je vous souhaite bonne chance à l'avenir et nous espérons que vous aurez une belle solution efficace et rentable.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 7 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités