Logging - Fichier texte Syslog

• humbletech99
  • Proficient
  • Proficient
  • Status: Offline

Message Janvier 29th, 2008, 2:17 am

J'ai quelques bases de données qui log dans un fichier texte à plat et je ne pense pas que cette version peut se connecter à syslog, afin Id comme pour écouter le fichier journal dans le syslog moi-même. Je me this que le maintien de quelque chose comme cela en cours d'exécution devrait fonctionner:
Code: [ Select ]
tail -f /path/to/logfile | logger

ou
logger -f /path/to/logfile

Ma question est de savoir si ou non il ya une meilleure façon de le faire?

Je pense que si ce processus est redémarré, et le fichier de log est toujours assez grand, qu'il va lire au moins une partie de celui-ci à nouveau et dupliquer ces informations dans syslog qui jaimerais éviter.

Y at-il une meilleure façon, certains programmes se souviendront peut-être que sa position dans le fichier journal et si crashed / redémarré s'accélérera à nouveau de ce point exact sans rien manquer ou réintroduire les informations du journal même de nouveau, peut-être aussi la manipulation troncation du journal ou de la rotation? Logger-t-F ont une intelligence à ce sujet?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 29th, 2008, 2:17 am

• Melvinchi
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: Rush City, MN

Message Février 1st, 2008, 1:05 am

La façon dont je ferais ce serait avoir le service du fichier log par un strict 010808.log comme le format de date ou quelque chose comme ça.
Après cela, je voudrais utiliser cron pour lancer un script php ou perl pour lire le fichier et le mettre dans une base de données. Ensuite, vous pouvez simplement afficher le journal d'une base de données. Et tout avoir en un seul lieu :)
Avec ceci, vous pouvez même vous permettre de visualiser ces informations sur le Web ou à partir de SSH ou Telnet.

ou qui pourraient y siéger et le chat le fichier et le regarder de cette façon :D
  • humbletech99
  • Proficient
  • Proficient

Message Février 1st, 2008, 2:14 am

le programme d'Oracle 9i, donc il ne peut pas se connecter à syslog selon mon oracle formateur, il ne peut se connecter à différents fichiers de log de cette façon sans fermer 24x7 une base de données pour chaque changement de nom, donc encore une fois un non-non.

logger-f semble lire dans un fichier en une seule fois et pas de queue, de sorte que cela ne fonctionne pas.

tail-f, mais pourrait tout moment de son redémarrage, il pourrait manquer d'informations ou connectez-vous mettre dans la même information deux fois.

J'ai vraiment besoin d'un programme intelligent d'exploitation forestière. Dois-je vraiment écrire un moi-même?

Certes, quelqu'un dans le monde a déjà écrit cette...
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Février 1st, 2008, 11:48 am

Voulez-vous dire quelque chose comme ça?
#!/bin/sh

MSG_LOG=/var/log/messages
ORACLE_SID=your_sid
FACILITY=local0
PRIORITY=notice

tail -f ${MSG_LOG} | egrep -v \
'^[A-Z][a-z]{2} [A-Z][a-z]{2} [ 1-3][1-9] [0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2} [0-9]{4}$'\
| logger -t oracle/${ORACLE_SID} -p ${FACILITY}.${PRIORITY}
  1. #!/bin/sh
  2. MSG_LOG=/var/log/messages
  3. ORACLE_SID=your_sid
  4. FACILITY=local0
  5. PRIORITY=notice
  6. tail -f ${MSG_LOG} | egrep -v \
  7. '^[A-Z][a-z]{2} [A-Z][a-z]{2} [ 1-3][1-9] [0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2} [0-9]{4}$'\
  8. | logger -t oracle/${ORACLE_SID} -p ${FACILITY}.${PRIORITY}

Je ne peux pas prendre le crédit pour moi-même, a jugé tout à fait en ligne * * il ya quelque temps
http://www.disabo.com
  • humbletech99
  • Proficient
  • Proficient

Message Février 1st, 2008, 4:37 pm

ce n'est pas différent de l'original tail-f logfile | logger....

youve juste milieu avec des variables...

Le fait est, si elle redémarre, elle ne se souvient pas où il l'avait laissé. Vous manquez de choses soit ou insérer les mêmes messages à syslog.

Il n'est pas sûr relancer le point.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Février 2nd, 2008, 6:18 am

Par curiosité, quelle version de base de données utilisez-vous?

Avez-vous songé à le laisser se connecter à une base de table? Ensuite, vous pouvez syslog à la même db en utilisant quelque chose comme sysslog-ng?

La deuxième question est tout près de la manchette.

Peut-être une fois que nous en savons plus sur la base de données elle-même, la réponse viendra plus vite.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Février 2nd, 2008, 8:38 am

humbletech99 a écrit:
ce n'est pas différent de l'original tail-f logfile | logger....

youve juste milieu avec des variables...

Le fait est, si elle redémarre, elle ne se souvient pas où il l'avait laissé. Vous manquez de choses soit ou insérer les mêmes messages à syslog.

Il n'est pas sûr relancer le point.

C'est pourquoi j'ai demandé si c'était ce que vous tentiez de le faire. Si votre préoccupation se répéter dossiers, il suffit d'écrire un script Perl pour l'analyse -, vous pourriez faire quelque chose en tant que piéton pour sauver le dernier enregistrement dans un fichier texte et de faire le script à partir de ce point.

En réalité, si je devais mettre beaucoup de pensée quelque chose dans l'exploitation forestière, il serait certainement entrer dans une base de données dans un endroit où je pourrais avoir une gestion centralisée, de stockage compressé et une certaine forme de facilité de recherche autres que grep et de la queue - mais thats just me.
http://www.disabo.com
  • humbletech99
  • Proficient
  • Proficient

Message Février 2nd, 2008, 8:38 am

J'ai mentionné ci-dessus que le programme (c'est-à-dire la base de données) est Oracle 9i.

Je tiens à vous connecter à syslog pour que je puisse le contrôler à partir de là, sa ne sert à rien pour moi dans un tableau.

Aussi, je ne peux pas changer l'exploitation forestière sur la base de données, ce qui nécessitera un redémarrage d'une base de données 24x7 briser tous les calculs de longue date et il ne serait gravement perturber l'activité...

Ainsi...Im retrouver avec un fichier texte et mon besoin de intelligemment suivant en temps réel à la tuyauterie | logger...

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités