Newbie Question Linux.

• swanniebroo
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Décembre 5th, 2007, 5:08 am

Quels programmes peut être exécuté sur un système Linux. peut-il fonctionner exes et dmgs ou faut-il lancer son propre programme, comme Microsoft et Apple. de vraiment nouveau à tout cela linux alouette.
Swanniebroo
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 5th, 2007, 5:08 am

• kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Décembre 5th, 2007, 7:50 am

Il existe un programme appelé le vin qui vous permet d'installer des fenêtres exécutables, mais Ive jamais utilisé donc je ne peux pas dire comment il fonctionne vraiment. Ive jamais entendu parler de qui que ce soit sous Mac dmgs, mais Im sûr il doit y avoir une façon de le faire. Habituellement, vous avez le logiciel en code source, puis installez-le selon les instructions dans le fichier README (généralement juste. / Configure, puis make, make test, make install, make clean). Selon votre goût linux, si elle est redhat ou fedora ou Suse, vous pouvez également obtenir des paquets rpm, qui sont généralement une seule commande pour l'installer. Debian et Ubuntu ont aussi leurs propres logiciels qui sont similaires.
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • Janrocks
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: between

Message Décembre 5th, 2007, 12:14 pm

Wine est une mauvaise nouvelle .. 99% des dites applications prises en charge ne fonctionne pas si bien à tous. Je n'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit pour fonctionner correctement. C'est probablement plus facile (et plus rapide) pour trouver et installer des applications Linux ..

À peu près toutes les pièces de mac logiciel (sous Unix, après tout) a un linux application parallèle.

Quelle que soit la distribution de choisir...utiliser le logiciel gestionnaires .. car l'installation de la source peut être un cauchemar que d'autres mises à jour juste le casser à chaque fois.

Installation à partir des sources est quelque chose de vous quand il n'y a pas d'autre choix .. pas tout le temps,
  • spork
  • Brewmaster
  • Silver Member
  • Loc: Seattle, WA

Message Décembre 5th, 2007, 11:16 pm

Pour répondre à la question initiale, de nombreux principales distributions Linux utilisent de choses comme les «gestionnaires de paquets" qui aident à gérer vos logiciels. Les demandes proviennent habituellement dans des paquets, tels que les fichiers RPM sur des systèmes tels que les distributions Red Hat et Fedora. Celles-ci ne sont pas comme les exécutables Windows ou Mac apps. Les paquets de même que dans le travail d'installation que vous télécharger de nombreuses applications Windows.

Applications Linux sont encore "exécutable", tout comme les fichiers de Windows, mais ils ne peuvent être exécutés en Unix / Linux et, habituellement, ne se terminent pas par ". Exe".

Vous ne devriez jamais vraiment être la compilation de programmes à partir des sources sur un ensemble de distribution, sauf si il n'y a absolument pas d'autre alternative. Pour vous quelle que soit la distro sont / vont utiliser, il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets à installer / mettre à jour / désinstaller des logiciels.
The Beer Monocle. Classy.
  • swanniebroo
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Décembre 6th, 2007, 5:44 pm

Ok, la prochaine question noob. Linux est entièrement fondée sur commande, comme MS-DOS (désolé, atm im complètement microsoft-based). Je demande, c'est parce que j'envisage de faire un ASUS CBE, qui ne dispose de suffisamment de mémoire pour fonctionner sur linux, mais il est petit et léger.

Swanniebroo
  • spork
  • Brewmaster
  • Silver Member
  • Loc: Seattle, WA

Message Décembre 6th, 2007, 7:57 pm

Theres rien vous demandant d'installer un environnement graphique. En fait, la plupart des distributions de vous donner la possibilité de réaliser un "minimal" d'installation, qui sera seulement installer l'essentiel nécessaire au fonctionnement du système. De là, vous pouvez ajouter des paquets que vous en avez besoin, tels que les serveurs et les services publics, qui devraient tous être contrôlés par l'administration.
The Beer Monocle. Classy.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 7th, 2007, 7:30 am

La chose à retenir est que beaucoup de graffical les services publics sont juste une interface pour exécuter une commande shell ou un programme basé sur le texte, l'interface graphique, il est plus facile et plus rapide pour nous les utilisateurs.

Je ne me souviens pas si c'est le bon nom ou pas, mais il ya un environnement de bureau appelé x-windows (bonne?) Qui est faite d'utiliser moins de ressources système. Je pense que c'est le bon nom, mais Im not sure.
  • Janrocks
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: between

Message Décembre 8th, 2007, 1:25 pm

X-Windows est vraiment la fenêtre sous-système de gestion, souvent recouverte d'une belle interface graphique tel que gnome ou kde. Il vous suffit en général voir le X-windows interface lorsque vous effectuez une installation de type BSD brut.

http://en.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

Toutes les distributions Linux sont livrés avec le serveur X installé, et puis il ya le choix .. debian utilise gnome, suse / fedora utiliser KDM et certains des autres utilisent Xfce. Le peu de tendance à utiliser les installations fluxbox lieu, avec rox comme un gestionnaire de fichiers et de jeu d'icônes.

Sauf si vous essayez de construire un système de bureau minimaliste linux à partir de zéro, vous n'avez pas vraiment besoin de se soucier de tout ça .. Installez simplement la valeur par défaut du système de base et environnement de bureau qui est fourni avec votre distribution car il seront tous la configuration et prêt à partir ;)

Vous pouvez toujours larguer tout ballonnement des choses que vous n'avez pas la suite, comme son habituellement plus rapide à installer simplement laisser les choses que d'essayer autour de la racine de fixer toutes les dépendances d'une petite application très légère qui semblait si simple au départ (faites-moi confiance sur ce point. . J'ai construit une machine de bureau à partir de l'interface graphique rien à courir dans 32Mo de ram et en utilisant fluxbox rox .. il a été un cauchemar pour les dépendances)
  • X3ndou
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: New Jersey

Message Décembre 8th, 2007, 3:56 pm

Beaucoup de choses vraiment stupide, a dit ici.

Tout d'abord, Wine fonctionne. Si youve jamais rien eu à travailler avec elle, vous êtes manifestement un idiot. Ive obtenu Photoshop 7 et GTA3: VC de travailler sur celui-ci, ainsi que beaucoup d'autres choses je n'ai pas envie de la liste ici.

Deuxième - Linux n'est pas d'abord en ligne de commande mais il faut savoir beaucoup de choses sur la ligne de commandes sous Linux car il vous rend la vie comme un utilisateur Linux plus facile. X Windows est le sous-système, mais la fenêtre en haut de la fenêtre, qui sont différents gestionnaires - sont des exemples de KDE, Gnome et Xfce. Ce sont là trois des plus populaires, mais il ya bien sûr beaucoup plus nombreux. Si Youd voulez voir quelques exemples de Linux, vous pouvez consulter ici:

http://www.gentoo.org/main/en/shots.xml

Gentoo n'est pas une bonne saveur de Linux pour les noobs, mais ils ont beaucoup de diverses captures d'écran là que d'utiliser différents gestionnaires de fenêtres.

Si Youd comme une distro linux plus facile pour commencer, vérifier Ubuntu. Il utilise Gnome.
"On the day *I* go to work for Microsoft, faint oinking sounds will be heard from far overhead, the moon will not merely turn blue but develop polkadots, and hell will freeze over so solid the brimstone will go superconductive." -Eric S. Raymond
  • artorious
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 8th, 2007, 9:19 pm

Je dois d'accord avec X3ndou. Wine fonctionne bien pour moi, au moins pour la plupart. Il ya des choses qui ne fonctionnent pas si bien, comme Adobe ou Macromedia applications. Je suis également d'accord avec son affirmation selon laquelle Linux n'est pas d'abord en ligne de commande. Il existe plusieurs environnements de bureau qui vous permettent d'avoir une interface graphique.

J'ai moi-même, l'utilisation d'Ubuntu, mais Id opensuse aussi recommander à toute personne qui est nouveau pour Linux. Toutefois, la meilleure façon d'apprendre est de se plonger po J'ai beaucoup appris à propos de Linux par simple installation de Gentoo.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 8th, 2007, 11:25 pm

Quote:
X-Windows est vraiment la fenêtre sous-système de gestion, souvent recouverte d'une belle interface graphique tel que gnome ou kde.

Est-ce que je pense à Xfce? Je pense que les sons un peu mieux.

Quote:

Linux n'est pas d'abord en ligne de commande...

Simmer down now! Ive type de bien que de linux et kde / gnome par rapport à l'ancienne DOS 6. 22 et Windows 3.1. DOS est le système d'exploitation, il a été la partie qui fait tout le travail et les fenêtres 3.1 a été juste un programme qui a en son sein. KDE et Gnome ne rien faire sans le noyau et le système de fichiers, et nous ne pouvons pas fonctionner sans l'interface graffical une commande shell, il doit être très dépendante de la ligne de commande. Maintenant, quelqu'un pourrait faire valoir que windows XP ou 2000 ne sont pas en ligne de commande, bien thats true. Le graffical environnement est intégré dans le système d'exploitation, la façon dont les choses terme en dépend. Une partie de la réflexion est la suivante: Quand un système Linux pauses, pourquoi avons-nous de savoir les tenants et aboutissants de la ligne de commande pour aller le récupérer? Il en va de même avec les fenêtres en mode de sécurité avec un dos trop rapide.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Décembre 9th, 2007, 3:53 am

kc0tma a écrit:
Simmer down now! Ive type de bien que de linux et kde / gnome par rapport à l'ancienne DOS 6.22 et Windows 3.1. DOS est le système d'exploitation, il a été la partie qui fait tout le travail et les fenêtres 3.1 a été juste un programme qui a en son sein. KDE et Gnome ne rien faire sans le noyau et le système de fichiers, et....

Pas de système d'exploitation fonctionne sans un noyau:] ou d'un système de fichiers pour cette question.

Le vin n'est pas inutile de 99%. Je suis sortie de World of Warcraft passent par - tah dah:] vin.
Adobe et Macromedia produits ne fonctionnent avec du vin. CS2 ne fonctionne pas, mais dreamweaver / flash mx pro de -> cs3 DO fonctionner avec du vin et tout ce que vous avez à faire pour l'installation, il est de type «vin Dreamweaver8-fr.exe" suivant suivant suivant suivant la fin de codage et de son fait. (à titre d'ex).

si quelque chose a des «problèmes» fonctionnant dans le vin ou si vous ne voulez pas perdre avec une configuration que d'autres programmes pour vous, il existe des alternatives (Cedega qui est destiné à l'exécution de Windows sur Linux et les jeux bureau de liaison qui vise à une multitude des demandes).

Linux fonctionnel - vous familiariser avec la ligne de commande. theres pas se déplacer, parce que la première fois le serveur X plante et que votre bloqué à: login: _ (clignotement), vous dire oh merde. et sont obligés de trouver la manière de le corriger ou de le réinstaller, puis de déterminer comment résoudre ce problème dans le cas où il se produit à nouveau>. <certaines tâches sont également plus rapides à réaliser par l'intermédiaire de la ligne de commande. i souvent décompresser les fichiers et déplacer des fichiers et dossiers via une commande en ligne autour, parce que je ne veux pas avoir à faire tout ce qui en cliquant sur i type beaucoup plus vite que sur i ^ _ ^

l'installation de logiciels sous Linux est radicalement différente de celle des fenêtres. mais, à certains égards, il est tellement plus facile et plus pratique. suse a une page web avec une option d'installation 1 click maintenant, et il est bea-utiful. la plupart, sinon toutes les distributions ont un gestionnaire de paquet, lorsque vous cherchez des "dvd", et il apporte une riche liste de codecs juteuse et joueurs que vous avez à installer, tout simplement en cliquant sur la case à cocher ou de l'ajouter à la file d'attente de bouton.

si vous consultez le message stickied il est tout à fait la liste des remplaçants pour les linux windows applications si vous êtes perdu pour ce que vous voulez - il y commencer. il ya aussi beaucoup d'autres listes flottant autour de l'Internet que Google se fera un plaisir de vous offrir.

xfce est plus léger "gui" que gnome et kde, et il ya tant d'autres. glacière, fluxbox, blackbox, JWM (joes gestionnaire de fenêtre), l'illumination...la liste est longue.

et juste pour être plus clair .. la plus grande différence b / w + fenêtres DOS et la ligne de commande sous Linux + un gestionnaire de bureau est en linux sa outrageusement plus avancées et plus "joli" si vous voulez ^ _ ^ Il ya tellement de vidéos sur youtube comparer windows vista avec ubuntu + beryl ou distro_x + beryl l0ses et les fenêtres à chaque fois:]

Je n'ai pas lu tout ce que chacun affiché mais poser plus de questions ^ _ ^ lol
</ end_rant>
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 9th, 2007, 6:58 pm

Id se mettre d'accord sur les systèmes Linux est plus avancé que celui de microsoft choses, c'est pourquoi vous trouvez linux étant intégrées dans votre four à micro-ondes ou quelque chose au lieu de Vista ou OS X Leopard. Enseignement, je pense que linux est mieux que l'apprentissage des fenêtres ainsi. J'ai eu à configurer IIS il ya environ un mois, et même si j'ai eu quelqu'un regarde par-dessus mon épaule tous les directeurs de mon déménagement, je crois que je préfère utiliser apache, même si c'est sur une machine Windows.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA

Message Décembre 10th, 2007, 6:36 am

X3ndou - pour l'enregistrement, theres aucun besoin de se référer à d'autres membres comme des idiots juste parce qu'ils sont incapables de faire quelque chose de travail. Je ne pouvais pas faire de la corne dans ma voiture couper court, l'autre jour, de tirer le fusible. Mais cela ne signifie pas, je ne sais pas comment le lecteur.
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 10th, 2007, 2:35 pm

X3ndou a écrit:

Notamment, que.

X3ndou a écrit:
Tout d'abord, Wine fonctionne. Si youve jamais rien eu à travailler avec elle, vous êtes manifestement un idiot. Ive obtenu Photoshop 7 et GTA3: VC de travailler sur celui-ci, ainsi que beaucoup d'autres choses je n'ai pas envie de la liste ici.

Oui, du vin autorise certains anciens logiciels de fonctionner, mais "l'utilisabilité" est entièrement perçue par l'utilisateur final. Si tout ce dont j'ai besoin pour exécuter ne fonctionne pas sous Wine, je considère qu'il serait inutile (insérer pourcentage défini ici). Juste quelque chose à prendre en compte lors de castigating quelqu'un pour la définition de leur propre échelle.

X3ndou a écrit:
Deuxième - Linux n'est pas d'abord en ligne de commande mais il faut savoir beaucoup de choses sur la ligne de commandes sous Linux car il vous rend la vie comme un utilisateur Linux plus facile. X Windows est le sous-système, mais la fenêtre en haut de la fenêtre, qui sont différents gestionnaires - sont des exemples de KDE, Gnome et Xfce. Ce sont là trois des plus populaires, mais il ya bien sûr beaucoup plus nombreux. Si Youd voulez voir quelques exemples de Linux, vous pouvez consulter ici:

En fait, Linux * * est essentiellement en ligne de commande. La plupart (sinon toutes) des distributions Linux installer le substrat X-window avec l'omniprésence du système de gestion de fenêtres. Cependant, ce n'est pas Linux. De plus, X-windows n'est pas "sous-jacent" tout - techniquement, il roule sur le dessus.

X3ndou a écrit:
Gentoo n'est pas une bonne saveur de Linux pour les noobs, mais ils ont beaucoup de diverses captures d'écran là que d'utiliser différents gestionnaires de fenêtres.

Si Youd comme une distro linux plus facile pour commencer, vérifier Ubuntu. Il utilise Gnome.

Je serais attentif à droite qui vous désigne comme "noob".

Principalement le fait est que, une personne nouvelle à la notion de systèmes d'exploitation suppléant souhaite apprendre quelques détails sur une variété qu'ils trouvent attrayants ou à tout le moins intéressant. Ces questions ne doivent pas inciter à la riposte glorieux, débordant de raillerie impérieuse, en particulier de ceux dont les compétences semblent quelque peu douteuse.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 10th, 2007, 2:35 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 27 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités