J'ai un serveur OpenLDAP en cours d'exécution que je suis en train de se rendre à l'utilisation de SSL / TLS. Il fonctionne sans lui, mais il ne fonctionne pas quand je passe sur le protocole SSL / TLS.
ne renvoie rien à partir du serveur LDAP, et les journaux montrent:
Jun 12 13:23:22 myhost getent: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://ldap.mydomain.com/: Can't contact LDAP server
Jun 12 13:23:22 myhost getent: nss_ldap: could not search LDAP server - Server is unavailable
Jun 12 13:23:22 myhost slapd[31771]: conn=9 fd=15 ACCEPT from IP=x.x.x.x:59963 (IP=0.0.0.0:636)
Jun 12 13:23:22 myhost slapd[31771]: conn=9 fd=15 closed (TLS negotiation failure)
- Jun 12 13:23:22 myhost getent: nss_ldap: failed to bind to LDAP server ldaps://ldap.mydomain.com/: Can't contact LDAP server
- Jun 12 13:23:22 myhost getent: nss_ldap: could not search LDAP server - Server is unavailable
- Jun 12 13:23:22 myhost slapd[31771]: conn=9 fd=15 ACCEPT from IP=x.x.x.x:59963 (IP=0.0.0.0:636)
- Jun 12 13:23:22 myhost slapd[31771]: conn=9 fd=15 closed (TLS negotiation failure)
J'ai mis ces options dans ldap.conf pour le SNRS / modules pam ldap
tls_checkpeer yes
tls_ciphers HIGH
ssl yes
tls_cacert /etc/openldap/cacerts/slapd.cert
- tls_checkpeer yes
- tls_ciphers HIGH
- ssl yes
- tls_cacert /etc/openldap/cacerts/slapd.cert
et j'ai les options suivantes dans slapd. conf:
TLSCACertificateFile /etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt
TLSCertificateFile /etc/pki/tls/certs/slapd.cert
TLSCertificateKeyFile /etc/pki/tls/certs/slapd.pem
- TLSCACertificateFile /etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt
- TLSCertificateFile /etc/pki/tls/certs/slapd.cert
- TLSCertificateKeyFile /etc/pki/tls/certs/slapd.pem
Je ne pense pas que le débogage de plus en plus slapd aidera comme il ressemble à son client le SNRS et les modules ldap pam qui n'arrivent pas à vérifier le certificat. Paramètre
permet à l'getent au travail, mais bien entendu ce n'est pas sécurisé...
Le fichier cert fichier PEM et y sont avec les autorisations de droit, et que je teste ce depuis le même serveur que slapd est en cours d'exécution de la droite aujourd'hui, donc ce cacert mentionnés dans le LDAP. fichier de configuration est là sur le système de fichiers local aussi et je l'ai copié dans le droit chemin...
Donc ma question est, comment je fais le débogage à ce sujet? Je ne vois pas l'exploitation forestière de plus amples renseignements ou des options pour augmenter l'enregistrement pour le PAM / modules nss...et je ne sais pas grand-chose openssl en général (je sais que je devrais, mais Ive a toujours détesté)