partage d'une partition

• jakke_b
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Mars 14th, 2005, 5:42 pm

J'ai un seul lecteur portable où j'ai Fedora core et Windows est installé. J'ai aussi créé une petite partition lors de l'installation de fenêtres dans l'espoir de sauvegarder les fichiers à partir de Windows et Linux. ce que je ne comprends pas (et je suis un newbie) est de savoir comment puis-je voir la partition linux pour que je puisse mettre facilement des fichiers. J'espère que cela ne ressemble pas à une question stupide.

Merci.....
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 14th, 2005, 5:42 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Mars 15th, 2005, 9:40 am

le problème que vous aurez avec le transfert de fichiers b / w windows et linux, c'est que les fenêtres ne peuvent pas lire une partition qui est compatible pour les fenêtres d'écrire à linux et ne peut pas écrire sur une partition NTFS comme M $ sera pas loin l'un de leurs secrets, y compris comment le système de fichiers NTFS fonctionne exactement. afin de maintenant, tous les thats pour linux est possible de lire une partition NTFS, mais pour ce faire, vous devez installer quelque chose .. http://linux-ntfs.sf.net .. vous y rendre, faites défiler la liste et cliquez sur "téléchargement (s? ) "Sous" NTFS RPM ". Cliquez sur le lien pour votre distribution, et de télécharger le rpm pour votre version de noyau. Assurez-vous d'obtenir le droit de votre processeur aussi .. tous les nouveaux cpu (je crois) est un i686 (nouvelles = dans les 2 dernières années .. j'ai un AMD Athlon XP 2400 + et son i686).

alors la seule façon que je ne peux penser à transférer des fichiers de linux à windows serait de les télécharger sur le web comme sur angelfire.com et ensuite les télécharger lorsque vous démarrez à fenêtres. un de ses soucis, je sais .. mais M $ est le diable .. ;) haha .. également si vous compresser les fichiers sous Linux, vous le faites à des formats tels que. tar.gz ou. tar.bz2...vous pouvez compresser à. zip ou télécharger les fichiers nécessaires à partir de compresser à rarlabs.com rar, mais un joli theres pratique outil de décompression appelé PowerZip. de ses fenêtres, et il peut lire les 7 formats différents, comme je crois qu'il a dit, y compris les goudrons, rars et zips .. haha.

espérons que cette aide
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Mars 15th, 2005, 6:23 pm

J'ai une partition formatée en FAT32, que Linux peut lire et écrire. Cela, à mon avis est la meilleure voie à suivre. Aussi écriture pour NTFS existe, mais ne serait pas parfait. Toutefois, il existe des outils pour lire les partitions Linux pour Windows.

Vous pouvez ensuite monter la partition en tant que
mount-t vfat / dev/hda3 / windows
Note. Ici hda3 est la partition à monter et / windows est le répertoire que vous voulez monter à. Aussi l'accès root est nécessaire pour le monter, à moins que son dans votre fstab et a les permissions utilisateurs.

Si vous avez besoin de monter souvent, vous pouvez ajouter une entrée fstab.

Pour ReiserFS, il est:
http://p-nand-q.com/download/rfstool.html
Si vous en GUIs theres également une interface graphique pour cela aussi sur le site. Ive personnellement utilisé ce programme et a constaté qu'il Ive son parfaitement.

Pour Ext2:
http://sourceforge.net/projects/ext2fsd
Note. Je ne l'ai pas utilisé personnellement, je viens de trouver à partir de Google.
  • jakke_b
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mars 16th, 2005, 10:12 am

d'accord.... si je fais une fois que.... alors quoi. J'ai regardé dans mon navigateur et mon matériel est la partition hda5. c'est ce que j'ai fait
mount-t vfat/dev/hda5/windows

est-ce exact?
le curseur juste sauté à la ligne suivante lorsque je appuyez sur Entrée
[root @ localhost ~] #

si cela est juste.... maintenant comment puis-je voir la partition Linux...Il me semble avoir de la difficulté à trouver des choses. Encore une fois, je suis très nouveau. Je suis vraiment moi-même beaucoup d'enseignement de cette....

Merci pour la réponse et l'aide
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Mars 16th, 2005, 2:12 pm

La commande doit avoir été:
mount-t vfat / dev/hda5 / windows

Y compris les espaces. Avant de vous faire si vous avez besoin de faire un répertoire / windows:
mkdir / windows

Ensuite, une fois monté, il youve vous devriez être en mesure d'accéder à la partition en allant dans / windows. Notez que vous devez avoir les permissions root pour cela, jusqu'à ce que vous changer les permissions.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités