Problème d'installation de NetBSD

• narroweyes
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: Here
  • Status: Offline

Message Décembre 29th, 2005, 1:20 pm

J'ai récemment téléchargé une iso de NetBSD 3.0 et brûlé à un cd. J'ai redémarré l'ordinateur et démarre depuis le cd que je suis censé le faire. Le menu de configuration finalement est arrivé et je suis passé par les étapes. Lorsque je suis arrivé à la partie où il demande une source moyen d'installer le noyau et la distribution de jeux, j'ai choisi CD-ROM. Après la sélection de mon appareil et la sélection de CD-ROM de continuer, je reçois plusieurs (pages) de ces types d'erreurs:

tar: header checksum "A" ne correspond pas à "B"

Le pourcentage de la barre ne va une partie de la voie par la plupart, mais n'a toujours pas fini.

J'ai essayé Redownloading et Recombustion la isos, mais même chose s'est produite.
J'ai même essayé de NetBSD 2.1 iso

Donc de toute façon, après tout ce que les frais généraux, ma question est simple: "Ce qui se passe et comment puis-je résoudre ce problème? "

Je suis nouvelle dans ce "NetBSD" chose et je voudrais savoir combien il me plaît d'ailleurs ce que j'ai lu Razz

Merci beaucoup d'avance pour toute aide que vous pouvez me donner,
Laters,
Zane
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 29th, 2005, 1:20 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 29th, 2005, 8:07 pm

Ce bogue;
http://permalink.gmane.org/gmane.os.net ... bugs/10743

mai existent encore. Soit que votre processus de gravure ou est défectueux.

Peut-être, juste pour être certain, de prendre un iso FreeBSD et essayez d'installer ça.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Décembre 30th, 2005, 10:30 am

Merci pour l'entrée. J'ai essayé le freebsd installation et tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il commence à écrire des données sur le disque. Je suis deviner un problème de disque dur. Je vais essayer d'en trouver un autre ici pour le tester, mais je ne pense pas que je l'ai un maintenant. Si vous avez d'autres idées avec le nouveau trouvé des informations, puis faites-le moi savoir.

Le premier signe d'erreur est:
"Ecrire sur l'échec du transfert! (écrit: -1 octets de 1425400) "

Merci beaucoup pour votre temps et votre considération,
Zane
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Décembre 30th, 2005, 12:13 pm

**** EDIT ****

hmm..... Je crois qu'elle a été l'erreur ci-dessus parce que j'ai eu la géométrie du disque mal la première fois (parfois je me cocher). Quoi qu'il en soit, ça m'a donné une erreur:

Code: [ Select ]
panic: worklist_remove: not on list
uptime 5m53s
cannot dump, no dump device defined
automatic reboot in 15 seconds
  1. panic: worklist_remove: not on list
  2. uptime 5m53s
  3. cannot dump, no dump device defined
  4. automatic reboot in 15 seconds

Je ne sais pas ce que l'affaire est à ce....

Laters,
Zane
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Décembre 30th, 2005, 4:59 pm

narroweyes a écrit:
**** EDIT ****

hmm..... Je crois qu'elle a été l'erreur ci-dessus parce que j'ai eu la géométrie du disque mal la première fois (parfois je me cocher). Quoi qu'il en soit, ça m'a donné une erreur:

panic: worklist_remove: not on list
uptime 5m53s
cannot dump, no dump device defined
automatic reboot in 15 seconds
  1. panic: worklist_remove: not on list
  2. uptime 5m53s
  3. cannot dump, no dump device defined
  4. automatic reboot in 15 seconds

Je ne sais pas ce que l'affaire est à ce....

Laters,
Zane

En fait, cette erreur cris d'un ISO mal gravé - et se range certainement le modèle (comme on le voit avec NetBSD installation).

Essayez d'utiliser un autre utilitaire pour graver l'image ISO.
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Décembre 30th, 2005, 5:12 pm

J'ai essayé un autre logiciel (Nero), puis un autre graveur..... pas de dés......

Je veux utiliser netbsd si mauvais...

Merci de rester avec moi.... Je sais qu'il est gênant,
Zane
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Décembre 30th, 2005, 9:40 pm

Statistiquement parlant, le dénominateur commun ici devrait être (tout compte fait) le téléchargement. Bien que l'obtention de deux isos de deux de ces sources variées implique que ni l'original a été corrompu, il pourrait y avoir quelque chose dans le processus de téléchargement qui a causé l'erreur.
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Décembre 31st, 2005, 8:35 am

J'ai téléchargé des tonnes de choses récemment, sans corruption (à l'exception éventuelle de celle-ci). J'ai redownloaded et sur freebsd 6 fois à partir de différentes sources et en utilisant différents gestionnaires de téléchargement (y compris le navigateur Web par défaut gestionnaires de téléchargement) Aussi, j'ai téléchargé au moins un d'entre eux sur un autre ordinateur, juste pour voir.... il ya pas de dés. Je ne veux pas dire qu'il ne l'est pas, mais il ne ressemble pas à la télécharger est corrompu..... don't know.

Ima pleurer maintenant.....

Laters,
Zane
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Décembre 31st, 2005, 11:38 am

Par curiosité, allez à la
http://www.pcbsd.org
et obtenir l'iso pour PC BSD. (C'est un prêt de bureau versioln de FreeBSD - 6 en fait).

Téléchargement de l'ISO, de créer un disque et d'essayer d'installer ça.

Si cela ne fonctionne pas, d'enregistrer la faute et je vais effectivement faire une recherche au lieu de simplement essayer des choses sur le haut de ma tête. :)
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Décembre 31st, 2005, 2:42 pm

L'identification soit plutôt d'accord avec Daemonguy, soit quelque chose est votre processus de téléchargement est chambouler les ISOs ou votre utilitaire de gravure (ou graveur) ne fait pas le droit du travail.

Avant d'aller télécharger un autre iso 650MB, revenez à l'endroit où vous avez téléchargé d'autres à partir et d'obtenir les fichiers de signature, il ya quelques utilitaires que vous pouvez utiliser (en fonction de votre OS) qui permettra de comparer cela avec votre certification ISO, ce qui vous dira si l'ISO est fusillé.

Im not sure propos de NetBSD, mais avec FreeBSD, youd CHECKSUM.MD5 voulez que le fichier.

Pour vérifier effectivement les ISOs:
Si vous utilisez un système * nix, il vous suffit de faire:
md5sum filename.iso

Si vous utilisez Windows, allez ici et obtenir md5sum. exe: http://www.etree.org/md5com.html
Le fichier n'est pas compressé ou n'importe quoi, il suffit de déposer dans le dossier correspondant à votre version de Windows (qui apparaît sur la même page), puis sur Démarrer-> Exécuter-> cmd et tapez:
md5sum c:\path\to\filename.iso

Ouvrez le fichier de signature que vous avez téléchargé ci-dessus (son juste un fichier texte) et comparez la signature MD5 à la sortie du md5sum. Si elles ne correspondent pas, youve got ISOs mauvais et vous devrez les télécharger à nouveau. Si elles ne correspondent à vos processus de combustion est en pagaille.
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Janvier 1st, 2006, 10:01 am

Eh bien, j'ai essayé la suggestion de contrôle et il semble que les télécharger ok au moins (youpi!). Je tiens à faire une iso de cd-je écrire pour que je puisse voir si elle brûle correctement. Comment puis-je faire?

EDIT **** ****

J'ai aussi essayé le pcbsd et il a commencé avec ce qui semblait être la même chose freebsd et ensuite à une très cool recherche pcbsd d'écran de chargement, mais après qu'il m'a donné l'erreur suivante:

Piège fatal: défaillance de page en mode noyau
faute virtuel address = 0x0
code d'erreur = superviseur d'écrire, de ne pas présenter la page
instruction pointer = 0x20: 0xc06cfce3
stack pointer = 0x20 : 0xcc7d7a5c
frame pointer = 0x20: 0xcc7d7a74
segments de code = base 0x0, limite 0xfffff, type 0x1b
DPL = 0, pres 1, def32 1, gran 1
ef = processeur décalages intereupt permis, reprendre, IOPL = 0
processus en cours = 166 (sh)
piège nombre = 12
Panic: faute de page
Uptime: 17s
Ne peut pas écrire. Pas de dump dispositif défini.
Redémarrage automatique dans les 15s - appuyez sur une touche sur la console pour avorter

Laters,
Zane
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Janvier 1st, 2006, 11:17 am

Si vous êtes chacks ISO Out, vous n'avez pas besoin de le vérifier à nouveau - votre graveur utilise cette image pour graver le CD.

Sous Windows, lorsque je grave un CD-je utiliser un programme appelé bcd111. Cependant, ces fichiers bruts, crée de l'ISO, puis écrit sur le CD (toutes plus vite que tout autre graveur Ive jamais utilisé dans Windows - même en partant d'une norme ISO). Vous pourriez vouloir donner à ce plan A, mais vous aurez besoin de quelque chose de déchirer le fichier ISO dans ses fichiers composants (j'utilise MagicISO pour cela). Ive a mis le zip pour bcd111, y compris des répertoires squelette pour les CD bootable et non bootable à http://dev2.ribosi.com/bcd111.zip
La seule raison pour laquelle je serai l'hôte de ce sur mon propre serveur, c'est que le téléchargement officiel ne contient pas la structure du CD ou les scripts de fantaisie - et je crois qu'ils vous disent vous avez besoin d'autres services publics à travailler avec lui - que je n'ai pas ou ne nécessitent .

Pour utiliser ceci:
Téléchargez et décompressez le fichier ci-dessus.

Copiez le dossier bootable_cd, le coller dans le même répertoire et de lui donner un nouveau nom (comme FreeBSD), sans espaces ni de caractères spéciaux.

Utilisez MagicISO ou partie de l'ISO autres ripper ripper vos CD out dans le FreeBSD / fichiers de dossiers (si vous avez nommé le nouveau dossier FreeBSD, qui est)

Ouvrez le FreeBSD / bcd.cfg fichier dans un éditeur de texte et changer l'image de démarrage là pour point à celui sur le CD (dans vos fichiers / dossier). Actuellement, son jeu de isolinux / isolinux. bin (pour un CD de Gentoo). Modifier le volume d'identité si vous tenez à le faire.

Ouvrez le FreeBSD / file bcd.cmd un éditeur de texte - si vous venez de cliquer sur ce, Windows tente de l'exécuter! Sur la ligne 4, changer isolinux / isolinux.bin à la même chose que vous l'avez changé au bcd.cfg.

Collez un CD vierge dans le graveur, puis sur Démarrer-> Exécuter-> cmd

C:\>cd c:\directory\to\bcd111
C:\bcd111\>bcd FreeBSD
  1. C:\>cd c:\directory\to\bcd111
  2. C:\bcd111\>bcd FreeBSD

Si vous avez nommé votre copie du dossier bootable_cd quelque chose d'autre que FreeBSD, il suffit d'utiliser n'importe quel nom avec la commande BCD. Donc, si vous l'avez nommé «a_boot_disk", vous appelleriez BCD avec:
BCD a_boot_disk

BCD devrait être en mesure de sonder et de trouver tout ce CD Burner vous avez installé - Je n'ai personnellement jamais eu à régler manuellement que n'importe où, et Ive a utilisé ce sur un tout petit nombre de systèmes.

Par souci de légalité, les informations de licence sera dans votre bcd111 \ fichier nu2lic.txt.
http://www.disabo.com
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Janvier 1st, 2006, 12:15 pm

ne peut obtenir que ce soit au travail. Il n'y a pas de programme ou de lot bcd à courir à partir de ce que vous me dit de télécharger et il n'y a pas de fichier bin dans le répertoire des fichiers pour moi pour faire le lien avec.... Je me suis confuse (enfin, je l'ai été), ce qui m'a forcé à abandonner.

La raison pour laquelle je voulais une image iso du cd j'ai déjà brûlé a été de voir si le cd correctement brûlé par des essais réalisés à partir de l'iso avec le programme md5sum que j'ai vérifié avec l'iso original.

Ne serait-ce pas me dire si le cd est en train de brûler correctement? Et si oui, comment puis-je obtenir une image iso à partir d'un cd? Yat-il un programme freeware qui me permettra de faire cela?

Eh bien, au moins j'apprends des choses..... lol.

Désolé d'être ennuyeux:-P,
Zane
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Janvier 1st, 2006, 12:32 pm

Je dois poser une question stupide, vous avez plus de 16 Mo de ram, non?

PNPBIOS également de désactiver les options de configuration de votre BIOS.

(A partir de bases.)
  • narroweyes
  • Beginner
  • Beginner

Message Janvier 1st, 2006, 12:42 pm

Hey, pas de problème,

Oui, j'ai 128 Mo de ram.

En ce qui concerne la désactivation PNPBIOS options, je suppose que "PNP OS Installed = NO" est l'équivalent car il ne fait pas explicitement dire handicapés. Si tel est le cas, elles, oui, les personnes handicapées.

Zane
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 1st, 2006, 12:42 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 18 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités