Problème de mise à niveau Perl 5.8.8 sur Ubuntu serveur
- ChantCd_com
- Born

- Status: Offline
Je suis encore un problème de compiler Apache Server sur Ubuntu 6.06 LTS.
Je peux résoudre ce problème, au moins par l'installation de Perl 5.8.8, de la source - mais je ne sais pas quels répertoires à utiliser pour que cela complètement écraser l'ancienne Perl. Dois-je installer ou de déplacer tous les modules Perl existants après la mise à niveau de 5.8.8?
Je pose cette question parce que quand je mis à jour 5.8.8 de la source, j'ai découvert que rien de ce que VOUS TOUCHER Perl même travaillé plus. J'ai dû effacer l'ensemble de la machine et de recommencer! Im au point dans mon processus de construction du système, où j'ai besoin d'Apache construits, mais si je installer Perl 5.8.8 et il bombes mon nouveau système, Ill être de retour à la case départ AGAIN.
J'ai entendu parler d'un utilitaire appelé CPAN.pm qui catalogue tous vos modules, et les télécharge à nouveau pour vous facilement après une mise à jour. Cela signifie-t-theres aucune façon à installer une nouvelle version de Perl et de ne pas avoir à installer sur tout nouveau?
Peut-être que quelqu'un pourrait me dire quelques-unes des commutateurs pertinentes (ou les répertoires) pour installation de Perl. En pensant que si je savais assez sur l'installation de Perl, Id être en mesure de dire le droit d'utiliser des répertoires, et il écrase l'ancien et thered pas de problèmes. Je veux dire, Im seulement la mise à niveau de 5.8.7 à 5.8.8 - il ne peut pas être celui d'un grand changement!
Mais il suffit d'un changement de corriger mon problème (voir fin de post). Je pense plus à cause de sa Im compiler moi-même, plutôt que quelque chose dans l'exécutable Perl lui-même.
Des idées? Toute autre personne avait ce même problème?
Merci,
Matthew
matthew à tanbooks dot com
================================================== =============
À propos de ma version de Perl (il est venu pré-installé avec Ubuntu):
(Version courte-v)
C'est perl, v5.8. 7 construit pour i486-linux-gnu-thread-multi
(Long version-V)
Résumé de mon perl5 (revision 5 version 8 subversion 7) de configuration:
Plate-forme:
= osname linux, osvers = 2.6.10, archname = i486-linux-gnu-thread-multi
uname = linux 2.6.10 Rothera #1 smp vendredi 13 mai 09:24:22 UTC 2005 i686 gnulinux
config_args =- Dusethreads-Duselargefiles-Dccflags =- DDEBIAN-Dcccdlflags =- fPIC-Darchname = i486-linux-gnu-Dprefix = / usr-Dprivlib = / usr/share/perl/5. 8-Darchlib = / usr/lib/perl/5.8-Dvendorprefix = / usr-Dvendorlib = / usr/share/perl5-Dvendorarch = / usr/lib/perl5-Dsiteprefix = / usr / local Dsitelib = / usr / local / share/perl/5.8.7-Dsitearch = / usr/local/lib/perl/5.8.7-Dman1dir = / usr/share/man/man1-Dman3dir = / usr/share/man/man3-Dsiteman1dir = / usr / local/man/man1-Dsiteman3dir = / usr/local/man/man3-Dman1ext = 1-Dman3ext = 3perl-Dpager = / usr / bin / pager-sensible-Uafs-Ud_csh-Uusesfio-Uusenm-Duseshrplib-Dlibperl = libperl. so.5.8. 7-Dd_dosuid-des
= indice recommandé, useposix = true, d_sigaction = définir
usethreads définir use5005threads = = = undef useithreads définir usemultiplicity = définir
useperlio définir d_sfio = = = undef uselargefiles définir usesocks = undef
use64bitint undef use64bitall = = = uselongdouble undef undef
usemymalloc = n, bincompat5005 = undef
Compiler:
CC = "cc", ccflags =- D_REENTRANT-D_GNU_SOURCE-DTHREADS_HAVE_PIDS-DDEBIAN-fno-strict-aliasing-pipe -I/usr/local/include -D_LARGEFILE_SOURCE-D_FILE_OFFSET_BITS = 64,
optimiser = "-O2",
CPPFLAGS =- D_REENTRANT-D_GNU_SOURCE-DTHREADS_HAVE_PIDS-DDEBIAN-fno-strict-aliasing-pipe -I/usr/local/include
ccversion =, gccversion = 4.0.3 20051204 (prerelease) (Ubuntu 4.0. 2-5ubuntu2), gccosandvers =
intsize = 4, longsize = 4, ptrsize = 4, doublesize = 8, byteorder = 1234
d_longlong = définir, longlongsize = 8, d_longdbl = définir, longdblsize = 12
ivtype = "long", ivsize = 4, nvtype = "double", nvsize = 8, off_t = "off_t", lseeksize = 8
alignbytes = 4, prototype = define
Linker et bibliothèques:
ld = "cc", ldflags = -L/usr/local/lib
libpth = / usr / local / lib / lib / usr / lib
libs =- lgdbm-lgdbm_compat-ldb-ldl-lm-lpthread-lc-lcrypt
perllibs =- ldl-lm-lpthread-lc-lcrypt
libc = / lib/libc-2.3.5.so, so = oui, useshrplib = true, libperl = libperl.so.5.8.7
gnulibc_version = 2.3.5
Dynamique des liens:
dlsrc = dl_dlopen. xs, dlext = oui, d_dlsymun = undef, ccdlflags =- Wl,-E
cccdlflags = "-fPIC", lddlflags =- partagée -L/usr/local/lib
Caractéristiques de cette binaire (de libperl):
Options de compilation: MULTIPLICITE USE_ITHREADS USE_LARGE_FILES
PERL_IMPLICIT_CONTEXT
Appliquées au niveau local patches:
SPRINTF0 - fixe, pour les questions de mise en forme sprintf - CVE-2005-3962
Construit sous linux
Compilé à décembre 16 2005 07:48:39
@ INC:
/ etc / perl
/ usr/local/lib/perl/5.8.7
/ usr/local/share/perl/5.8.7
/ usr/lib/perl5
/ usr/share/perl5
/ usr/lib/perl/5.8
/ usr/share/perl/5.8
/ usr / local / lib / site_perl
Voici les 5% des messages d'erreurs que je reçois (le plus souvent, ils ressemblent à cela):
: Table.c: (. 0 texte x3207): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3231): référence à l'indéfini »Perl_newXS
: Table. c: (. 0 x323d texte): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 x324f texte): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_base_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3263): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3275): référence à l'indéfini »Perl_Isv_yes_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3283): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3295): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_sp_ptr
: Table.c: (. 0 x32a3 texte): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table. c: (. 0 x32b5 texte): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_base_ptr
...
Loader.c: (. 0 texte x39c): référence à l'indéfini »Perl_mg_set
: DynaLoader.c: (. 0 x3d9 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_newmortal
: DynaLoader.c: (. 0 x3ed texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2iv
: DynaLoader.c: (. Texte 0 x407): référence à l'indéfini »Perl_croak
/ usr/lib/perl/5.8/auto/DynaLoader/DynaLoader.a (DynaLoader.o): In function `XS_DynaLoader_dl_find_symbol: DynaLoader.c: (. texte 0 x492): référence à l'indéfini »Perl_sv_newmortal
: DynaLoader.c: (. 0 texte x4b7): référence à l'indéfini »Perl_sv_setiv
: DynaLoader.c: (. 0 x4d6 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2iv
: DynaLoader.c: (. 0 x4f8 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2pv_nolen
: DynaLoader.c: (. 0 x53d texte): référence à l'indéfini »Perl_croak
Je peux résoudre ce problème, au moins par l'installation de Perl 5.8.8, de la source - mais je ne sais pas quels répertoires à utiliser pour que cela complètement écraser l'ancienne Perl. Dois-je installer ou de déplacer tous les modules Perl existants après la mise à niveau de 5.8.8?
Je pose cette question parce que quand je mis à jour 5.8.8 de la source, j'ai découvert que rien de ce que VOUS TOUCHER Perl même travaillé plus. J'ai dû effacer l'ensemble de la machine et de recommencer! Im au point dans mon processus de construction du système, où j'ai besoin d'Apache construits, mais si je installer Perl 5.8.8 et il bombes mon nouveau système, Ill être de retour à la case départ AGAIN.
J'ai entendu parler d'un utilitaire appelé CPAN.pm qui catalogue tous vos modules, et les télécharge à nouveau pour vous facilement après une mise à jour. Cela signifie-t-theres aucune façon à installer une nouvelle version de Perl et de ne pas avoir à installer sur tout nouveau?
Peut-être que quelqu'un pourrait me dire quelques-unes des commutateurs pertinentes (ou les répertoires) pour installation de Perl. En pensant que si je savais assez sur l'installation de Perl, Id être en mesure de dire le droit d'utiliser des répertoires, et il écrase l'ancien et thered pas de problèmes. Je veux dire, Im seulement la mise à niveau de 5.8.7 à 5.8.8 - il ne peut pas être celui d'un grand changement!
Mais il suffit d'un changement de corriger mon problème (voir fin de post). Je pense plus à cause de sa Im compiler moi-même, plutôt que quelque chose dans l'exécutable Perl lui-même.
Des idées? Toute autre personne avait ce même problème?
Merci,
Matthew
matthew à tanbooks dot com
À propos de ma version de Perl (il est venu pré-installé avec Ubuntu):
(Version courte-v)
C'est perl, v5.8. 7 construit pour i486-linux-gnu-thread-multi
(Long version-V)
Résumé de mon perl5 (revision 5 version 8 subversion 7) de configuration:
Plate-forme:
= osname linux, osvers = 2.6.10, archname = i486-linux-gnu-thread-multi
uname = linux 2.6.10 Rothera #1 smp vendredi 13 mai 09:24:22 UTC 2005 i686 gnulinux
config_args =- Dusethreads-Duselargefiles-Dccflags =- DDEBIAN-Dcccdlflags =- fPIC-Darchname = i486-linux-gnu-Dprefix = / usr-Dprivlib = / usr/share/perl/5. 8-Darchlib = / usr/lib/perl/5.8-Dvendorprefix = / usr-Dvendorlib = / usr/share/perl5-Dvendorarch = / usr/lib/perl5-Dsiteprefix = / usr / local Dsitelib = / usr / local / share/perl/5.8.7-Dsitearch = / usr/local/lib/perl/5.8.7-Dman1dir = / usr/share/man/man1-Dman3dir = / usr/share/man/man3-Dsiteman1dir = / usr / local/man/man1-Dsiteman3dir = / usr/local/man/man3-Dman1ext = 1-Dman3ext = 3perl-Dpager = / usr / bin / pager-sensible-Uafs-Ud_csh-Uusesfio-Uusenm-Duseshrplib-Dlibperl = libperl. so.5.8. 7-Dd_dosuid-des
= indice recommandé, useposix = true, d_sigaction = définir
usethreads définir use5005threads = = = undef useithreads définir usemultiplicity = définir
useperlio définir d_sfio = = = undef uselargefiles définir usesocks = undef
use64bitint undef use64bitall = = = uselongdouble undef undef
usemymalloc = n, bincompat5005 = undef
Compiler:
CC = "cc", ccflags =- D_REENTRANT-D_GNU_SOURCE-DTHREADS_HAVE_PIDS-DDEBIAN-fno-strict-aliasing-pipe -I/usr/local/include -D_LARGEFILE_SOURCE-D_FILE_OFFSET_BITS = 64,
optimiser = "-O2",
CPPFLAGS =- D_REENTRANT-D_GNU_SOURCE-DTHREADS_HAVE_PIDS-DDEBIAN-fno-strict-aliasing-pipe -I/usr/local/include
ccversion =, gccversion = 4.0.3 20051204 (prerelease) (Ubuntu 4.0. 2-5ubuntu2), gccosandvers =
intsize = 4, longsize = 4, ptrsize = 4, doublesize = 8, byteorder = 1234
d_longlong = définir, longlongsize = 8, d_longdbl = définir, longdblsize = 12
ivtype = "long", ivsize = 4, nvtype = "double", nvsize = 8, off_t = "off_t", lseeksize = 8
alignbytes = 4, prototype = define
Linker et bibliothèques:
ld = "cc", ldflags = -L/usr/local/lib
libpth = / usr / local / lib / lib / usr / lib
libs =- lgdbm-lgdbm_compat-ldb-ldl-lm-lpthread-lc-lcrypt
perllibs =- ldl-lm-lpthread-lc-lcrypt
libc = / lib/libc-2.3.5.so, so = oui, useshrplib = true, libperl = libperl.so.5.8.7
gnulibc_version = 2.3.5
Dynamique des liens:
dlsrc = dl_dlopen. xs, dlext = oui, d_dlsymun = undef, ccdlflags =- Wl,-E
cccdlflags = "-fPIC", lddlflags =- partagée -L/usr/local/lib
Caractéristiques de cette binaire (de libperl):
Options de compilation: MULTIPLICITE USE_ITHREADS USE_LARGE_FILES
PERL_IMPLICIT_CONTEXT
Appliquées au niveau local patches:
SPRINTF0 - fixe, pour les questions de mise en forme sprintf - CVE-2005-3962
Construit sous linux
Compilé à décembre 16 2005 07:48:39
@ INC:
/ etc / perl
/ usr/local/lib/perl/5.8.7
/ usr/local/share/perl/5.8.7
/ usr/lib/perl5
/ usr/share/perl5
/ usr/lib/perl/5.8
/ usr/share/perl/5.8
/ usr / local / lib / site_perl
Voici les 5% des messages d'erreurs que je reçois (le plus souvent, ils ressemblent à cela):
: Table.c: (. 0 texte x3207): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3231): référence à l'indéfini »Perl_newXS
: Table. c: (. 0 x323d texte): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 x324f texte): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_base_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3263): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3275): référence à l'indéfini »Perl_Isv_yes_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3283): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table.c: (. 0 texte x3295): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_sp_ptr
: Table.c: (. 0 x32a3 texte): référence à l'indéfini »Perl_Gthr_key_ptr
: Table. c: (. 0 x32b5 texte): référence à l'indéfini »Perl_Tstack_base_ptr
...
Loader.c: (. 0 texte x39c): référence à l'indéfini »Perl_mg_set
: DynaLoader.c: (. 0 x3d9 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_newmortal
: DynaLoader.c: (. 0 x3ed texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2iv
: DynaLoader.c: (. Texte 0 x407): référence à l'indéfini »Perl_croak
/ usr/lib/perl/5.8/auto/DynaLoader/DynaLoader.a (DynaLoader.o): In function `XS_DynaLoader_dl_find_symbol: DynaLoader.c: (. texte 0 x492): référence à l'indéfini »Perl_sv_newmortal
: DynaLoader.c: (. 0 texte x4b7): référence à l'indéfini »Perl_sv_setiv
: DynaLoader.c: (. 0 x4d6 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2iv
: DynaLoader.c: (. 0 x4f8 texte): référence à l'indéfini »Perl_sv_2pv_nolen
: DynaLoader.c: (. 0 x53d texte): référence à l'indéfini »Perl_croak
- Anonymous
- Bot

- Loc: Ozzuland
- Status: Online
Août 25th, 2006, 12:59 pm
- this213
- Guru

- Loc: ./
Vous devez faire vous-même un réel profit et installer Fedora Core 5 lieu. Personnellement, je n'aime pas Ubuntu:: à tous::, mais mes préférences personnelles de côté, elle n'a pas sa place dans le rôle d'un serveur, même en tant que système de développement. Bien que les gens semblent l'aimer pour l'utilisation commune de bureau (je n'arrive toujours pas à comprendre comment), Ive a parlé à quelqu'un qui fait tout le travail sur les systèmes déteste (ou au moins, estime qu'il est ennuyeux).
Fedora Core vient aussi avec Perl 5.8. 8 dans son repos, de manière à l'amélioration c'est aussi simple que "yum update perl". Si vous suivez les Stanton Finley Guide (ce qui est de devenir un standard de Fedora), vous devriez être plus que bien.
Pour votre problème: Youre probablement le droit de ne pas utiliser la bibliothèque avec le préfixe. / Configure, Ubuntu aime à mettre les choses là où elles ne font pas (ou, si personne d'autre ne les met). Vérifiez votre chemin vers le perl bibliothèques (probablement / usr / include, mais je n'ai pas un système Ubuntu en face de moi à regarder) - le standard pour ces soit / usr / local / lib ou / usr / lib (qui où est la recherche de son présent).
Fedora Core vient aussi avec Perl 5.8. 8 dans son repos, de manière à l'amélioration c'est aussi simple que "yum update perl". Si vous suivez les Stanton Finley Guide (ce qui est de devenir un standard de Fedora), vous devriez être plus que bien.
Pour votre problème: Youre probablement le droit de ne pas utiliser la bibliothèque avec le préfixe. / Configure, Ubuntu aime à mettre les choses là où elles ne font pas (ou, si personne d'autre ne les met). Vérifiez votre chemin vers le perl bibliothèques (probablement / usr / include, mais je n'ai pas un système Ubuntu en face de moi à regarder) - le standard pour ces soit / usr / local / lib ou / usr / lib (qui où est la recherche de son présent).
http://www.disabo.com
- ChantCd_com
- Born

Et la nouvelle mise à jour de la ligne de CentOS, 3.8? (Je suppose 4.3 est encore trop avant-gardiste)
Et avant que je foiré avec Ubuntu, j'ai été l'aide de SuSE 10.0, puis OpenSUSE 10.1 - ils semblaient très bien, mais a eu beaucoup de paquets installés avec eux, ce qui n'est pas ce que Im après.
Im la recherche d'une belle rudimentaire OS (installer un serveur? ) Qui serait A) rapide et B), moins encombré, une fois que son installation, afin que je puisse espérer d'apprendre ce que tous les fichiers sont sur ma machine
Matthew
Et avant que je foiré avec Ubuntu, j'ai été l'aide de SuSE 10.0, puis OpenSUSE 10.1 - ils semblaient très bien, mais a eu beaucoup de paquets installés avec eux, ce qui n'est pas ce que Im après.
Im la recherche d'une belle rudimentaire OS (installer un serveur? ) Qui serait A) rapide et B), moins encombré, une fois que son installation, afin que je puisse espérer d'apprendre ce que tous les fichiers sont sur ma machine
Matthew
- this213
- Guru

- Loc: ./
En fait, si thats ce que vous cherchez, soit pour aller Id dernière version de CentOS ou Gentoo. I wouldnt s'embêter avec CentOS 3.8, les choses sont assez Thouroughly essai avant de se mettre en CentOS (colis doivent être inclus dans RHEL avant de se mettre en CentOS). CentOS vous donnera la possibilité d'installer "au minimum", qui ne contient que les paquets nécessaire pour mettre le système en place et de fonctionnement, ainsi que les gestionnaires de paquets (yum, up2date). Cette option ne comprend pas le système X Window soit.
Gentoo a un peu plus longtemps pour obtenir mis en place, mais vous avez la possibilité de créer un système avec exactement ce que vous voulez sur elle. Aussi, depuis sa source basée, tout * devrait * fonctionner un peu plus vite en cours de compilation sur le système de la machine.
Si vous cherchez à en savoir plus sur Linux, j'ai un simple programme en 2 étapes pour vous:
1. Installation de Slackware avec X, Gnome et tous les goodies vous voulez utiliser
2. Créer un système LFS de votre installation de Slackware ( http://www.linuxfromscratch.org/ )
Lorsque vous avez terminé, vous en saurez plus à propos de Linux que la plupart des gens.
Gentoo a un peu plus longtemps pour obtenir mis en place, mais vous avez la possibilité de créer un système avec exactement ce que vous voulez sur elle. Aussi, depuis sa source basée, tout * devrait * fonctionner un peu plus vite en cours de compilation sur le système de la machine.
Si vous cherchez à en savoir plus sur Linux, j'ai un simple programme en 2 étapes pour vous:
1. Installation de Slackware avec X, Gnome et tous les goodies vous voulez utiliser
2. Créer un système LFS de votre installation de Slackware ( http://www.linuxfromscratch.org/ )
Lorsque vous avez terminé, vous en saurez plus à propos de Linux que la plupart des gens.
http://www.disabo.com
Page 1 sur 1
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous enregistrer. Il est gratuit.
Afficher de l'information
- Total des messages de ce sujet: 4 messages
- Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités