Quelle distribution Linux choisir?

• pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Décembre 14th, 2005, 1:45 pm

Peu de gens ont recommandé fedora 4, mais je n'ai jamais utilisé linux avant donc je ne sais pas à quoi s'attendre et encore moins que je préfère, je pense que RedHat ne sont pas pris plus à droite? Voici toutes les versions I thinkhttp://www.linuxiso.org/

Dois-je installer ma version choisie sur la même partition que les fenêtres ou de son propre chef?
Serait formidable si je pouvais obtenir un tableau comparatif, et peut-être quelques suggestions d'abord, trop de téléchargement juste pour les essayer tous sur moi-même.

#btw ce que je télécharger? http://fedora.redhat.com/Download/#
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 14th, 2005, 1:45 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Décembre 14th, 2005, 2:21 pm

Fedora Core 4 est une bonne distro. êtes-vous pour l'utiliser comme un ordinateur de bureau? ou pour un serveur? ou poste de travail? ? vous voulez regarder à mai à suse, son très facile à utiliser et à gérer merci à yast.
vous installer linux à sa propre partition, afin Youd besoin d'espace libre sur votre disque dur, ce n'est pas partagée par les fenêtres (fenêtres comme partition NTFS, mais avec sans doute de façon plausible FAT32 et Linux ne pas utiliser l'un de ces systèmes de fichiers).
quel type de processeur que vous avez? vous wouldnt télécharger la version ppc. si vous avez un Athlon 64 Youd alors télécharger la version x86_64. sinon, vous aurez probablement besoin de la version i386. si vous ne savez pas ce que votre cpu est d'aller au départ, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et aller à des propriétés et il vous indiquera vers le bas de la fenêtre qui apparaît.
  • pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 14th, 2005, 3:20 pm

Par un poste de travail voulez-vous dire un réseau domestique? Il ya 2 ordinateurs qui partagent des fichiers sur mon réseau domestique, parfois 3 (Wirless routeur connecte mon ordinateur portable) ne sait pas ce que vous entendez par un serveur? comme l'hébergement de fichiers pour les gens à se faire? Fondamentalement, j'ai été à la recherche en remplacement de windows xp pro.
Btw mon processeur 64 bits, pour être exact, c'est un core venice 3200 64 bits, ive a tenu à faire Win XP 64 bits, car j'ai entendu sa incompatible .. est-ce le cas pour les 64 bits linux?
Hmm disque 1,2,3 et 4 montrent deux fois, mais en fonction de la faq Je n'ai pas besoin de le top 4 des fichiers, alors pourquoi sont-ils là? http://download.fedora.redhat.com/pub/f ... 86_64/iso/
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 14th, 2005, 5:09 pm

ils sont là pour vous embrouiller. lol quoi que ce soit avec le nom SRPM est inutile de vous. Je suis d'accord avec la déclaration de Win XP 64, j'ai une fois installé. pour environ 3 heures. i après qu'il a été fait hating i réinstallé FC4. lol theres et aucune comparaison entre xp et linux, les 64 bits sous Linux est plutôt énorme. la quasi-totalité des logiciels disponibles pour les thats 32 bit versions de la distribution est disponible pour la version 64 bits de la distribution.
  • pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 14th, 2005, 6:37 pm

Pensez à aller mal définitivement pour la version 64 bits, ne savent pas encore qui distribution:)
nous l'espérons encodin films est beaucoup plus rapide sur la plate-forme 64 bits.
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Décembre 14th, 2005, 9:04 pm

bien vu que votre nouveau pour linux fedora oui semble être ce que tout le monde recommande pour les débutants. i wouldnt sais jamais servi. j'ai commencé avec mandrake (mandriva maintenant) et n'a pas appris ça. il n'a pas été essayé jusqu'à i debian (sarge) que j'ai appris un tas. a apt (très grand paquet de gestion de système qui, en résumé gère vos programmes et d'autres choses), qui d'après ce que je comprends, c'est similaire à yast (ne pas connaître les différences, mais jamais utilisé yast yast est utilise fedora). i ubuntu mais de toute façon en fin de compte recommander depuis sa construction au large de debian et est très facile à utiliser. Je dirais donc essayer Fedora ou Ubuntu. n'aime pas essayer une de l'autre.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 14th, 2005, 10:30 pm

Enjoi_Panda_Man a écrit:
...qui d'après ce que je comprends, c'est similaire à yast (ne pas connaître les différences, mais jamais utilisé yast yast est utilise fedora)...

n'avez-vous pas lu mon message? lol Fedora n'utilise pas YaST. suse utilise yast. Fedora utilise yum (au moins pour la version 64 bits ne), apt fonctionne très bien pour la version 32 bits de Fedora, mais avec la version 64 bits, il est à la fois 64 et 32 bit versions des programmes qui confond l'enfer d'apt, il pense que ces paquets ne devraient pas être là et tente de supprimer la moitié de vos os :) lol mais yum ne fait pas un mauvais travail avec FC4 x86_64, ça n'a pas l'interface graphique ne fait que apt (synaptic, merveilleux programme). il a yumex qui est comparable, mais pas tout à fait là.
bien que la chose étrange est envoyé par e-mail i actuel fabricant de synaptic et il a dit qu'il devrait bien fonctionner sur la version 64 bits de Fedora. * haussement d'épaules *
  • pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 15th, 2005, 4:22 am

Va créer une partition pour linux maintenant, que la taille et système de fichier est bon? partition magic linux dispose de plusieurs systèmes de fichiers ici.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 15th, 2005, 6:42 am

i ont la moitié de mon disque dur (80 Go) partitionné pour linux. id dire mais au moins 20 Go. comment est la taille de votre disque dur?
comme pour le système de fichiers, qui dépend quelque peu sur le cours de votre distribution à installer. kinda. vous n'avez pas vraiment avoir besoin de pour partitionner l'espace libre b / c quand vous allez à installer linux, sa juste va formater la partition de mise en forme de toute façon si il ne va pas faire toute la différence. au moins je ne pense pas qu'il le ferait. mais si vous avez le choix, Youd veux aller pour ext3.
  • pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 15th, 2005, 6:56 am

ses 250 Go, mais je ne dispose que de 105 libre, puis-je créer en tant que primaire ou logique?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 15th, 2005, 7:48 am

primaire si vous le pouvez. mais la plupart des partitions primaires, vous pouvez avoir est de 3, après sa création lors de l'installation de linux, il sera modifié, comme l'os besoins.

id alors faire comme 80GB? peut-être 60?
  • pontypool
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Décembre 17th, 2005, 1:53 pm

Hmm im un peu coincé sur le contrôle de la sha1sum? des images que j'ai téléchargé, il est censé être un programme pour vérifier avec eux? ou dois-je faire en dos.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 17th, 2005, 3:38 pm

b, il y aura pas de programme, vous devrez télécharger un programme qui permettra de créer de la somme pour vous de le comparer à l'original. vérifier cette page: http://www.freedownloadmanager.org/down ... cker_info/
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Décembre 22nd, 2005, 9:20 am

ah je pensais voir yast a yum. désolé n'a pas pris que lorsque skiming par le biais de votre poste. wouldnt sais depuis que j'ai dit jamais utilisé auparavant. im gonna fedora donner un coup de feu peu de voir pourquoi tout le monde le recommande.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 22nd, 2005, 10:36 am

lol .. ic ic vous devriez le faire. Fedora est une bonne, propre et stable distribution. et l'installateur est graphique, sa belle. Je n'ai pas de problème de texte, tout comme l'i visuels plus. lol
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 22nd, 2005, 10:36 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 29 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités