A quelques qeustions à la manipulation de fichiers RPM

• Asizez
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Janvier 25th, 2006, 4:31 am

Hey there.
Im à nouveau le monde Unix et j'espère theres quelqu'un ici qui voudraient m'aider avec quelques petites questions pour que je puisse commencer à utiliser Linux pour de vrai. «pas de soucis, ce n'est pas la façon de dl et d'installer un OS Linux :P ou somethink like it ", mais son propos de l'installation sur Linux = /.

En utilisant SUSE Linux 10.0

Le RPM Eh bien, j'ai réalisé combien d'exécuter certains types de fichiers, mais j'ai pas de la manière dont il installe idear ou même la façon dont il figure un registre de configuration de Linux, ou comment il combine la mise en place avec l'autre: / Je ne peux pas bien la logique dans tout cela mais parfois ça marche et d'autres fois il doessent. RPM? -PLQ? sh? Un peu perdu la manière de traiter la commande est correcte et il ya plusieurs d'entre eux?

Quand je suis c'est-à-dire. a essayé d'installer la version de skype linux, j'ai essayé de type «rpm-PLQ chemin / skype_install.rpm" et il exécuté et j'ai trouvé le skype dans le répertoire / usr / share / applications / skype...
Mais quand je suis c'est-à-dire. essayez d'installer un autre type d'installation de Wine c'est-à-dire comme je ne peux pas le faire au travail. I belive le fichier RPM est correcte et bien sûr im im somethink faire totalement faux lors de l'installation sur Linux.

Je ne vous désirez obtenir une part sur la façon d'installer et de ne pas utiliser l'âge pour obtenir somethink de travail, il serait vraiment m'aider à démarrer sur Linux :D Allthough-je faire pour obtenir, comme le jeu World of Warcraft sur Linux, thats la seule raison pour laquelle j'ai besoin de Wine. Jai vu des captures d'écran de gens au travail, mais jamais la façon dont ils l'ont fait :cry:
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 25th, 2006, 4:31 am

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 25th, 2006, 6:31 am

pourquoi n'utilisez-vous pas yast pour installer ce dont vous avez besoin? et le vin n'est pas installé par défaut avec suse? il l'a fait pour moi. également - sont sources d'installation que vous avez ajouté à yast? Il aide vraiment pour l'installation de nouveaux logiciels et la mise à jour ce que vous avez. regarder ici pour ce faire.
d'installer un rpm que vous avez à faire au moins rpm-i (pour installer), mais généralement i rpm-ivh que ce soit. rpm que montre un peu plus de whats going on:], mais vraiment pas du tout de son mieux possible pour installer des paquets par yast dans suse. WoW et pour vous mai nécessité de Cedega (alias WineX), même si elle n'est pas absolue que vous, vous venez de mai. lol vous pouvez voir à que, à http://www.transgaming. com mais ça pue b / c que vous avez à payer pour cela :( booo, lol

hope this helps.
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Janvier 25th, 2006, 5:22 pm

voulais aussi ajouter que WineX est libre comme aposed de Cedega. Si je me souviens bien de Cedega est une version binaire de WineX et ses supposably un enfer de beaucoup mieux. wouldnt sais bien que depuis, il coûte de l'argent et bien l'une des raisons d'utiliser Linux i est parce que son libre et la plupart des choses pour elle sont gratuites. mais oui vous WineX essayer de voir si wow travaille avec elle, mais ne sont pas vos espoirs en place.

oublié d'annonce que "vin" est différent de "WineX. ive de expirience remarqué WineX est meilleure avec les fenêtres des applications plus complexes et le vin est meilleur avec des applications plus simpliste. i pourraient être si mauvais.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 26th, 2006, 4:11 am

hmm.... avez-vous un lien pour télécharger WineX? et est-il légal de distribuer? parce que je savais que la dernière, WineX est faite par TransGaming et rebaptisé Cedega. lol

http://www.transgaming.com/license.php?source=1
jeter un coup d'oeil à la section 0. Matière ..
Quote:
Cette licence s'applique au programme d'ordinateur connu sous le nom de "WineX» ou «Cedega». Le «Programme», ci-dessous, se réfère à un tel programme. Le programme est une œuvre protégée dont les droits d'auteur sont détenus par TransGaming Technologies Inc,....

?
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Janvier 26th, 2006, 4:07 pm

J'ai regardé et il en apparaît notly ne pas vous permettre de télécharger du vin x plus. le site a changé et est un enfer de beaucoup plus de cohérence (quand j'ai téléchargé du site Internet a été une atrocité). mais oui de retour dans la journée quand je messed avec vin x, qui est libre, vous pouvez télécharger à partir de TransGaming site et pour le meilleur imporved version binaire de WineX (dont nous savons que Cedega) est disponible à l'achat. Je m'excuse de la date d'infos sur i fourni.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités