Question de base du système de fichiers, le live cd gentoo

• Mars
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Flordia
  • Status: Offline

Message Février 11th, 2007, 8:42 pm

Salut, En utilisant Gentoo PPC live CD et je me demandais si mes applications: gaim, firefox et ces se trouvent dans le système de fichiers. Normalement (au moins sur Mac OS X) les demandes sont quelque part dans le dossier, cependant, que ne contient que des icônes de bureau sur gentoo. J'ai aussi vérifié la / les binaires et quelques autres endroits, dont aucun n'a été le cas. Ce n'est pas vraiment important pour moi de les trouver, Id comme de savoir où ils sont pour ma connaissance personnelle. Ive de recherche autour d'un peu et n'ont pas été couronnés de succès et Im commencent à se demander si elles sont peut-être intégré dans le noyau en quelque sorte (prob a dumb pensée). En tout cas si vous pouviez nous éclairer sur ce Id grandement appriciate il.

il ya aussi quelques autres choses qui sont source de confusion me (Im a noob linux, je ne dispose que de peu d'expériences avec les systèmes de type UNIX, mais Im essayant de gagner un peu plus de connaissance de celle-ci). anyways étonnamment soutenu ma gentoo clavier bluetooth, mais pour une raison quelconque, il ne supporte pas ma Mighty Mouse bluetooth. (Évidemment, je ne peux pas installer les pilotes depuis Im en utilisant un live cd).

aussi, est-il possible pour moi d'être en mesure de faire un clic droit. Je sais que je peux éditer le fichier / etc / sysctl.conf et réglez dev / mac_hid / mouse_button_emulation à "1", mais l'édition de fichiers de configuration ne fait pas bien avec les Live CD à moins que Im manque quelque chose. Aussi - understanably - il ne supporte pas mon extreame aéroport, donc j'ai dû utiliser mon câble Ethernet, de sa drôle de type qu'il a d'être dans pluged lors du démarrage afin de l'enregistrer et de me permettre de faire en ligne, est-il de toute façon à charge de ce pilote, une fois dans loged?

Comme je l'ai dit, aucun de ces problèmes sont urgents. Je ne suis pas encore bien utiliser linux, je veux juste voir si Im manque quelque chose et voir si quelqu'un pouvait faire la lumière sur l'une des choses que je puisse voir quelque chose Im manquantes et d'être plus intéressé par linux, afin que je puisse commencer à utiliser plus et peut-être même pas le courage de partition de mon disque dur et de faire une installation complète :D .

ps oui il s'agit juste d'un groupe de randonnée :oops:
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 11th, 2007, 8:42 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Février 11th, 2007, 8:58 pm

Mars a écrit:
ps oui il s'agit juste d'un groupe de randonnée :oops:

.. hahah nice.

Mars a écrit:
Salut, En utilisant Gentoo PPC live CD et je me demandais si mes applications: gaim, firefox et ces se trouvent dans le système de fichiers. Normalement (au moins sur Mac OS X) les demandes sont quelque part dans le dossier, cependant, que ne contient que des icônes de bureau sur gentoo. J'ai aussi vérifié la / les binaires et quelques autres endroits, dont aucun n'a été le cas. Ce n'est pas vraiment important pour moi de les trouver, Id comme de savoir où ils sont pour ma connaissance personnelle. Ive de recherche autour d'un peu et n'ont pas été couronnés de succès et Im commencent à se demander si elles sont peut-être intégré dans le noyau en quelque sorte (prob a dumb pensée). En tout cas si vous pouviez nous éclairer sur ce Id grandement appriciate il.

que la dernière partie m'a fait trop rire.
vérifier dans / usr / bin
aussi, si vous avez je crois findutils alors vous pouvez faire: localiser le fichier
et il recherche pour "fichier" et de la production tous les résultats. ce qui est fait sur la ligne de commande (CLI démarrage en mode ou dans un parking), bien sûr.

pourquoi vous ne pouvez pas installer des choses sur le livecd? emerge portage entrer dans un parking et de voir ce qui se passe ;) lol
la souris dans le doute au sujet comme le seul dispositif de bluetooth, j'ai mon téléphone portable.
à la mise en réseau .. plugin après avoir le câble, ne / sbin / ifconfig sortie de l'appareil? im not sure, qui serait votre eth filaire et sans fil, mais essayez quelque chose comme: / sbin / ifconfig eth0 up et de voir si cela l'amène en place. sinon vous pouvez essayer de voir ce que le manuel de gentoo a à dire .. http://www.gentoo.org/doc/en/handbook/h ... art1_chap3
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 11th, 2007, 9:14 pm

AnarchY SI a écrit:
vérifier dans / usr / bin

pourquoi vous ne pouvez pas installer des choses sur le livecd? emerge portage entrer dans un parking et de voir ce qui se passe ;) lol

Ahh je vois maintenant les applications, grâce :D

Oh!...J'ai pensé que vous ne peut pas enregistrer des données sur votre disque dur en utilisant un live cd. Je pense que tout a été effacé lorsque vous arrêtez.

J'ai essayé emerge portage et j'ai ceci: (well.. J'allais de copier et de coller, mais il semble ctr-c ne copie pas dans le parking, il agit comme si j'étais pressé entre...et je ne peux pas copier un clic-droit parce que.... Je ne peux pas faire un clic droit...lol) de toute façon, il dit l'essentiel, je didint ont permission de le faire. c'est ce que j'ai fait sudo emerge portage et a tout un tas de "Performing Global Updates" qu'à la fin il a dit: "Calcul dependecies" "émergent: il n'y a pas de satisfaire les ebuilds portage * *. "

Alors pouvez-vous mettre trucs sur votre disque dur en utilisant un live cd? et si oui où?...Je pense qu'il vient de faire un bélier système de fichiers.

Merci pour votre aide :D [/ code]
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 11th, 2007, 9:37 pm

oui, vous avez raison de penser qu'il ne «effacer» tout quand vous redémarrez, mais si vous montez votre partition en lecture / écriture, vous avez la possibilité d'accéder et de sauvegarder des fichiers. im devine que vous êtes sur un mac ..?
mais vous pouvez toujours installer des choses pour la session que vous po Je ne pense pas nécessaire de sortir de son portage, car dans le deviner sur un livecd déjà là. ce livecd utilisez-vous?
avez-vous essayez de localiser? mai, vous devez lancer updatedb (avec sudo) en premier.

i pourrait proposer une alternative à la gentoo? et demander à la motivation que vous avez choisi gentoo?
Fedora Core et Yellow Dog Linux: Plus de deux bons choix pour Mac Hardware
Pourquoi je Ditched MacOSX pour Linux - A Yellow Dog Linux 3.0 Review
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 11th, 2007, 10:00 pm

AnarchY SI a écrit:
oui, vous avez raison de penser qu'il ne «effacer» tout quand vous redémarrez, mais si vous montez votre partition en lecture / écriture, vous avez la possibilité d'accéder et de sauvegarder des fichiers.

Je n'ai qu'une seule partition sur ce disque dur. Idk thats si ce que vous voulez dire. mais je ne veux pas faire une nouvelle partition pour un live cd. mais si je n'ai pas de, comment puis-je monter pour que je puisse lire / écrire mon disque dur?
AnarchY SI a écrit:
im devine que vous êtes sur un mac ..?
mais vous pouvez toujours installer des choses pour la session que vous po Je ne pense pas nécessaire de sortir de son portage, car dans le deviner sur un livecd déjà là. ce livecd utilisez-vous?
avez-vous essayez de localiser? mai, vous devez lancer updatedb (avec sudo) en premier.

i pourrait proposer une alternative à la gentoo? et demander à la motivation que vous avez choisi gentoo?
Fedora Core et Yellow Dog Linux: Plus de deux bons choix pour Mac Hardware
Pourquoi je Ditched MacOSX pour Linux - A Yellow Dog Linux 3.0 Review

Oui, je me sers d'un mac. En utilisant la dernière version stable de Power PC gentoo live CD (2006,1). (Im bien maintenant de retour sur OS X). La raison pour laquelle j'ai choisi Gentoo a été parce que la plupart des autres distributions pour les PPC n'ont pas de CD live (au moins je ne pouvais pas les trouver) Il m'a fallu du temps pour trouver Gentoos live cd, depuis sa expérimental dès maintenant et non pas sur leur page d'accueil . Je ne pense pas que je vais utiliser gentoo quand je fais une installation complète.

Je viens d'acheter un disque dur externe en dehors d'eBay. Le seul problème est, je ne sais pas si PPC peuvent démarrer à partir d'un lecteur USB, je pense qu'ils ne peuvent démarrer à l'aide de disques firewire (I mai competely être mauvais, et j'espère que je suis). y at-il des inconvénients pour le démarrage à partir d'un lecteur externe, et il est de toute façon que je peux utiliser la partition et la moitié du disque dur externe pour Mac OS X et l'autre moitié pour linux?

et de la distribution - Im presque un noob linux, je n'ai jamais eu une installation complète, Ive seulement des expériences avec les Live CD, et si j'ajoute tout le temps Ive fait, il wouldnt dépasser 48 heures de l'expérimentation. Je ne suis, toutefois, ont un petit peu de connaissances avec les commandes Unix - je suis ouvert à des conseils sur ce que la distribution serait une bonne chose pour moi.

Aussi, sur une note différente. Dois-je obtenir un disque dur Firewire au lieu d'un port USB ou ne fait-il pas beaucoup plus que d'une différence?

aussi si vous avez toute autre linux Id-moi des conseils pour l'amour de l'entendre :D merci beaucoup pour votre aide
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 11th, 2007, 10:50 pm

firewire plus rapide que l'accès USB, même si l'USB est noté pour être plus rapide. mais amorcer soit, je pense, sera très lent. il est facile de partitionner un disque dur, et de la distribution, je dirais est ubuntu. ou kubuntu. Je sais qu'ils ont une version ppc et une de ses livecd. une fois que vous démarrer le livecd, theres une icône sur le bureau, qui dit quelque chose à l'effet de "Installer"...pour partitionner le disque dur, vous pouvez utiliser gparted (si vous y allez avec ubuntu) ou probablement QTParted sur kubuntu. im not 100% sur ce mais il devrait y avoir un logiciel de partitionnement pour les fins. lol
la différence de la famille * ubuntu ( ubuntu / kubuntu / xubuntu ) Est le gestionnaire de bureau de chaque utilisation. Ubuntu utilise GNOME, KDE, Kubuntu, Xubuntu et XFCE (comment original:]) et chacun a beaucoup de captures d'écran pour vous examiner. lol xfce est plus léger d'un gestionnaire de fenêtre, Gnome et KDE vont utiliser plus de ressources, mais toutes plus theyre eye candy-ish OMI, KDE étant plus que GNOME. l'installateur est graphique et je crois assez facile ..
regarder ici pour aider le montage d'une partition apple gentoo
d'autres questions, demandez pas:]
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 12th, 2007, 11:04 am

Ok, voici mon problème avec le partitionnement chose. J'ai un 60g disque dur interne de mon livre qui a le pouvoir sur 12gs libre (sur une très bonne journée). Et viens de recevoir un 250g disque dur externe USB. Comment dois-je partition de ces lecteurs, j'ai besoin d'au moins 10 Go pour linux, et si je partitionner mon Id interne que n'ont 2gs gauche pour Mac, qui wouldnt être acceptable. Alors, comment pourriez-vous me conseiller de partitionnement il? vous avez dit, il a été lent démarrage à partir d'un lecteur externe, si il est de toute façon je pourrais avoir un petit fichier de démarrage de mon intérieur et le reste des données dont j'ai besoin pour linux sur mon exteral? (thats prob une question stupide), en tout cas, Im un peu confus sur ce qui est bon pour elle de partitionnement.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 12th, 2007, 12:47 pm

vous pouvez créer une partition de démarrage de votre intérieur, mais je doute de tout simplement aller à l'extérieur. il serait certainement rendre les choses plus faciles lorsque l'on travaille avec le chargeur de démarrage. lol
Si vous ne souhaitez créer une partition de démarrage de votre intérieur, Youd avoir à utiliser un programme tel que parted / gparted / QTParted, Norton Partition Magic, Acronis disk director, etc pour redimensionner la partition, puis créer un nouveau type ext3 et faire 50 100 Mo (il n'a pas besoin d'être tout ce que les grandes, itll hôte uniquement le noyau, l'image initrd et les fichiers de configuration de démarrage). alors vous pouvez créer le système de fichiers racine sur une partition qui Youd nécessité de créer à l'extérieur.
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 12th, 2007, 2:53 pm

AnarchY SI a écrit:
vous pouvez créer une partition de démarrage de votre intérieur, mais je doute de tout simplement aller à l'extérieur. il serait certainement rendre les choses plus faciles lorsque l'on travaille avec le chargeur de démarrage. lol

Donc, je devrais le faire tout à l'extérieur...Je veux dire, je pouvais passer tout un tas de choses de mon intérieur sur mon externe et interne de cracher mon 30g 30g. Mais il n'a pas vraiment d'importance pour moi. Je veux juste faire ce qui serait la plus efficace. Ive jamais démarré à partir d'un disque dur externe donc je ne sais pas comment il serait lente. Comment est-il perceptible? Je veux peut-être même de cracher mon externe pour que je puisse avoir plus d'espace pour mac, cause thats où mauvais garder ma musique et ce, pour itunes. Mais je ne sais vraiment pas. Ive jamais traité avec les lecteurs de partitionnement et je n'ai aucune idée de ce qui serait le moyen le plus efficace de le faire. Que recommanderiez-vous? Comme je l'ai dit, je fond de 60 internes et 250 USB externe, si elles étaient à la fois vierge et j'ai été l'utilisation de Mac OS X comme mon OS principal, avec un bon peu de multimédia, et Linux comme secondaire (peut-être plus, si je commence à aimer elle), ce qui serait le meilleur moyen de le faire effiecent scindé mes lecteurs? et je prends un grand succès de chargement à partir d'un lecteur externe?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 12th, 2007, 3:51 pm

ive personnellement jamais démarré tout OS à partir d'un disque dur externe, la seule expérience que j'ai avec d'autres dispositifs à accéder à des lecteurs flash et le démarrage à partir LiveCD. mais je ne pouvait imaginer qu'il serait légèrement moins que le démarrage à partir d'un disque dur interne comme le goulet d'étranglement serait la vitesse de l'USB. i utiliserez probablement l'extérieur pour le stockage et l'utilisation interne pour linux 15G, 35G interne pour OSX. alors peut-être la partition externe .. 30G fat32 (en tant que linux et osx peut lire et écrire à fat32), 200G osx, 20G linux stockage. maintenant, ce serait dans un monde parfait, où 1 Go = 1024 Mo, mais dans l'industrie du matériel, theyre trompeuse et 1 Go = 1000 si vous avez effectivement de perdre 24 Mo pour chaque GB :(
mais comme je l'ai dit, thats just me .. im not sure ce que vous préférez et vous n'aurez probablement pas non plus jusqu'à ce que vous l'essayer et voir ce qui vous convient le mieux. mais vous pourriez peut-être utiliser mon suggèrent que une sorte de ligne directrice. .? : haussement d'épaules: bonne chance .. lol
Image

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 10 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités