questions sur Linux et les réseaux.

• Dalkus
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: UK
  • Status: Offline

Message Septembre 7th, 2003, 1:50 am

Salut, c'est mon premier post sur ces forums et ce que j'aime ive vu jusqu'à présent, semble être une communauté amicale.

Je viens de recevoir en linux, mon frère m'a donné un vieux machene avec Linux déjà installé sur GNOME avec l'interface graphique. J'ai plutôt utilisé pour l'administration des commandes, mais j'ai une question à propos de la mise en réseau.

Si je mets le linux machene sur le réseau (toutes les autres fenêtres machenes ont installé) Serai-je capable de copier des fichiers à partir d'un ensemble de fenêtres à un machene un linux? i ou ne pas être en mesure d'accéder à tous?

merci! Comme je l'ai dit, au nouveau à linux et j'ai hâte d'en apprendre davantage à l'aide de ces forums!
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 7th, 2003, 1:50 am

• musik
  • Legend
  • Super Moderator
  • Loc: up a tree

Message Septembre 26th, 2003, 12:04 am

Je ne sais rien de linux, nous avons un couple de serveurs Linux au travail ici, mais je suis clueless! désolé peut pas vous aider! :D
Opportunity To Do - Changing the lives of children around the world.
Rose.id.au - Doing Life.
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Septembre 26th, 2003, 2:10 pm

Dalkus a écrit:
Si je mets le linux machene sur le réseau (toutes les autres fenêtres machenes ont installé) Serai-je capable de copier des fichiers à partir d'un ensemble de fenêtres à un machene un linux? i ou ne pas être en mesure d'accéder à tous?

Oui absolument, vous avez accès. Vous pouvez transférer des fichiers à l'aide du ftp sur votre réseau. Peu importe ce que les systèmes d'exploitation qu'ils sont. Il est très similaire à la façon dont je suis sur un ordinateur Windows pour le moment, mais tous mes sites web sur un serveur Linux que j'ai à télécharger sur le Web. Il est encore un réseau beaucoup plus grand que d'un réseau LAN.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • ModernDestroyer
  • Professor
  • Professor
  • Loc: California

Message Septembre 26th, 2003, 2:22 pm

L'un des meilleurs livres que je pense que si votre nouveau à Linux est " Linux Administration A Beginners Guide "Il couvre des sujets et d'attribuer les explique très bien dans le détail. Un autre, j'utilise assez régulièrement est" Unix en 10 minutes "L'essentiel que l'on vous donne juste un peu plus sur les commandes de base. Apprécier :D
  • Nego
  • Expert
  • Expert
  • Loc: Chicago

Message Octobre 8th, 2003, 9:12 pm

Oui, mon frère utilise windows et je cours avec 2 autres comps redhat et il continue de partager des fichiers bien.
  • greplet
  • Born
  • Born
  • Loc: New York City

Message Octobre 14th, 2003, 11:29 am

Installation de Samba sur la machine linux et il apparaîtra comme un autre ordinateur sur le réseau de voisinage
  • sirgamesalot
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: london ontario

Message Octobre 17th, 2003, 8:14 pm

Ouais Il devrait y avoir aucun problème de copie de fichiers ou de l'utilisation de l'Internet, dans son ensemble la protocals :P
  • Katushai
  • Graduate
  • Graduate

Message Octobre 22nd, 2003, 10:36 am

UTILISATION DE SAMBA! Samba est Linuxs version de voisinage réseau, et vous pourriez avoir besoin d'un livre sur Linux pour le rechercher. Linux est un très bon OS, et une fois que vous vous êtes habitués à cela, vous serez très heureux de ce qu'il peut faire. anyways, SAMBA chercher dans un livre ou sur le iternet, son dans un lieu différent pour chaque version de linux. fin =)
  • compdude
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Octobre 22nd, 2003, 12:10 pm

samba.org est une excellente ressource - ou vous pouvez télécharger un client NFS sur votre boîte de bobineuses et de monter les lecteurs (beaucoup moins de configuration). selon la manière dont votre frère installé Linux, il pourrait être sur, il existe déjà. OReilly a un bon livre sur la samba, mais chercher un 1 / 2 prix des livres ou des livres d'occasion magasin - il est cher.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités