Red Hat va pas démarrer à partir du disque dur

• rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Uk
  • Status: Offline

Message Avril 7th, 2004, 2:21 am

Fondamentalement, je n'ai pas la possibilité de choisir quel système d'exploitation à démarrer en plus au démarrage, mon système ne va directement dans Win2kPro.

Je viens de réinstaller mon win2kPro comme système d'exploitation, et installé Red Hat 9 de jouer avec :) . Pour les deux premiers jours tout allait bien, etc, maintenant Red Hat n'est pas détecté comme un disque dur de démarrage de l'. Je peux encore démarrer à partir de la disquette de démarrage de Red Hat j'ai fait.

À l'heure actuelle, Im pas trop la peine, car je suis encore le plus souvent l'aide de Windows, mais comme je en apprendre plus sur linux, je pense que je serai à permuter entre eux beaucoup plus. Est-il possible que windows a foiré sur la section de démarrage de Red Hat 9? Puis-je le réparer à partir de la disquette? Toute suggestion serait génial.

BTW la position de mon ordinateur que j'ai besoin de marcher de 2 mètres :shock: d'insérer / retirer la disquette de toute évidence il s'agit d'un problème grave et urgent et il faut y remédier :lol:
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 7th, 2004, 2:21 am

• b_heyer
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: Maryland

Message Avril 7th, 2004, 12:24 pm

Ive jamais réparer le chargeur de démarrage par le biais de redhats sauvetage disque / cd rom / disquette oui, mais vous devriez être en mesure de le faire. Aussi est redhat sur le même disque dur que windoze?
Pixel Acres V2
  • rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Avril 7th, 2004, 1:26 pm

Oui, ils sont à la fois sur le même disque, Ive a obtenu un disque de 80 Go partitionné ainsi:
8 Go: Win2kPro, NTFS
8 Go: Red Hat 9, ext2 (?? ) Divisée en démarrage, swap et /
8 Go: espace non pour moi de jouer avec d'autres systèmes d'exploitation dans l'avenir
Tout le reste est une partition FAT32, pour partager des fichiers entre les systèmes d'exploitation et de séparer les fichiers de partitions OS au cas où je vis quelque chose de total :)

Initialement, le système a été en utilisant le programme fourni avec RH (dont le nom m'échappe) de me laisser le choix entre Red Hat et de "dos" - mais alors seulement, il a cessé de travailler.

BTW, si vous connaissez la réponse, essayez donc la dumb-le un peu pour moi :oops: Im juste de s'habituer à la façon dont Linux fonctionne!

Merci de l'aide.
  • b_heyer
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: Maryland

Message Avril 7th, 2004, 1:31 pm

Eh bien, si vous pouvez démarrer à redhat avec la disquette de boot, vous avez fait lors de l'installation, juste su root et tapez "lilo". Publier toutes les erreurs ici. Vous pouvez également essayer man lilo pour connaître un peu.
Pixel Acres V2
  • rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Avril 7th, 2004, 11:27 pm

Cool, Ill essayer quand je rentre du travail.
Merci
  • BlueHat
  • Banned
  • Banned
  • Loc: Cyprus

Message Avril 8th, 2004, 1:57 pm

b_heyer a écrit:
Eh bien, si vous pouvez démarrer à redhat avec la disquette de boot, vous avez fait lors de l'installation, juste su root et tapez "lilo". Publier toutes les erreurs ici. Vous pouvez également essayer man lilo pour connaître un peu.

J'ai même problème, j'ai formaté mon HD (Windows XP), sur l'autre disque dur, j'ai linux (redhat9);

Je ne suis pas été demandé, pas plus, si je veux démarrer à partir de XP ou Linux, ce problème pourrait être fixé à partir du fichier lilo, ou des fenêtres?

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités