Voting Chart

Nombre total de votes : 6

Which version of Redhat would you install?

•  
    Version 8
  •  
    Version 9

Redhat 8 et Redhat 9?

• ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA
  • Status: Offline

Message Août 19th, 2003, 8:22 pm

J'ai tout juste de brûler un tas de disques pour Redhat. J'ai deux versions 8 et 9. Ce sera ma première installation de quoi que ce soit Linux. Quelle est la version que vous installer si vous étiez un débutant à Linux? En ne retenant que les deux dans le sondage, puisque ces versions sont les seules que j'ai pour le moment. Theres je sais que beaucoup de "saveurs" là-bas, mais pour l'instant, Id tout comme de jouer avec l'un de ces.

Merci
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Août 19th, 2003, 8:22 pm

• xer0
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: necro paradise

Message Août 20th, 2003, 5:19 pm

Eh bien pour commencer, je vous suggère d'utiliser Mandrake, si vous voulez jouer et de s'habituer et à Linux. RedHat est très conviviale trop afin que tout le monde qui veut en faire l'essai doit être fine. Je viens de trouver RedHat plus avancé que celui de Mandrake, mais thats just me. En fait je suis en attente de ma RedHat 9. 0 CDS qui j'ai commandé il ya quelques jours, et la seule expérience Ive a eu avec Linux utilise des comptes shell et de l'utiliser dans mon université afin Im pas un gourou de linux * encore * :twisted: . Can't wait to have it!
Mais oui, pas besoin d'être un gourou de Linux à utiliser, son très simple. Certaines choses sont très compliquées, mais thats plus avancé sur le côté.

Bonne chance!
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 20th, 2003, 7:56 pm

Pour enregistrer une autre personne le temps de voter, j'ai installé la version 9 par défaut (je n'ai pas pu obtenir mon «brûler» de la version 8 pour démarrer à partir du CD, même si elle a passé le test de contrôle. Im a newbie sur Linux, mais pas du tout familier avec l'installation de divers systèmes d'exploitation.

Mon problème est que je utilisent généralement System Commander 7 pour multi-boot et partitionnement et l'installation de nouveaux systèmes d'exploitation, mais je suis tombé sur un problème en utilisant d'installer Redhat (soit la version) en ce que je ne pouvais pas trouver un moyen de créer une disquette d'installation. J'ai essayé de Windows 2003 et Windows 98se pour lire les disques Readhat boot.img et extraire les fichiers pour les transférer sur une disquette, mais pas de systèmes reconnu le CD (suivi les instructions sur la page d'accueil de redhat, mais pas de joie).

Aussi, je ne pourrais pas obtenir mon "burn" de la version 8 pour démarrer à partir du CD, même si j'ai changé mon BIOS pour vous assurer que les CD-ROM a été 1er périphérique de démarrage. Version 9 à partir du CD ne boot, donc je viens de suivre la configuration automatique trucs et installé correctement.

Le seul problème que j'ai maintenant, c'est que la config de mon Etho IP "failed" et, compte tenu de ceci est mon premier passage à Linux, Im ne savez pas comment faire pour configurer les choses pour se connecter à Internet avec Linux.

En utilisant une carte Netgear et Red Hat a reconnu la carte. Im Seimens l'aide d'un routeur avec DHCP activé. IP du routeur est la norme 192.168.255.255 et je me connecte à large bande (Comcast) lorsque le routeur est la véritable IP de leur serveur DHCP.

Id apprécier toutes les suggestions. Merci.
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Août 21st, 2003, 1:00 am

Etes-vous sûr que les routeurs IP est 192.168.255.255? Je crois que c'est l'adresse de diffusion de votre réseau, ou l'un de vos réseaux. Mes deux routeurs ont une adresse IP de 192.168.1.1 et 192.168.1.129, respectivement, parce que j'ai le masque de sous-réseau fixée à 255.255.255.128 ce qui crée deux réseaux, et chacun a son propre routeur réseau sous eux.

Si seulement j'avais un réseau de mon routeur IP 192.168.1.1 serait parce que j'aurais mis le masque de sous-réseau à 255.255.255. 0 qui pourrait créer des réseaux et de 1 comme 253 adresses d'hôtes. 192.168.1.0 est le réseau 192.168.1.1 est le routeur, et 192.168.1.255 sera l'adresse de diffusion.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 21st, 2003, 5:10 am

J'ai été incorrect. Je comprends ce que vous dites. Que je citais de mémoire plutôt que de chercher la composent. Le routeur IP est 192.168.254.254 (réglage d'usine)

Dans mon domaine Windows, il est ma passerelle par défaut. Étant donné que Linux est installé sur la même machine que mon Windows Server, est sorti de mon domaine de l'image lorsque Im Linux. Le routeur est de savoir comment Im connecté à mon modem câble.
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------

Version:
Lors de la vérification de l'IP du routeur, je me suis souvenu que j'avais DHCP désactivé sur le routeur, je wouldnt obtenir des conflits avec mon serveur de domaine Windows. Puis, j'ai compris comment configurer le DNS primaire et secondaire dans les paramètres du système Linux, et il a fonctionné comme un charme.

Il se sent un peu bizarre d'utiliser un système d'exploitation qui ne sont pas Windows.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités