relativement nouveau pour Linux et ont besoin d'aide w / driver ethernet

• magnumPI
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Inside my Head
  • Status: Offline

Message Mai 31st, 2005, 12:27 pm

Bonjour, je viens d'installer Fedora Core 1 (noyau 2.4.22-1.2115.nptlsmp) sur un ordinateur de bureau Intel Xeon. mon problème est que cette distribution de Linux n'a pas installer le driver de la carte ethernet. i fait un "lspci" et vu que linux a reconnu la carte comme un périphérique inconnu. La carte ethernet est venu avec l'ordinateur de bureau Dell Xeon (Intel (R) Pro/100 VE Network connection).

le type d'aide que ive reçu est le suivant:
-construire et gérer des tulipes: Je n'ai aucune idée de la façon de construire

télécharger le pilote: il peut télécharger la carte, sans réellement de travail, et même alors, i wouldnt savoir comment l'installer.

Comme je suis relativement nouveau pour linux, je me demandais si theres Tous ceux qui ont le même problème, et peut m'aider .=) Merci!

- MAGNUMPI
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 31st, 2005, 12:27 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Mai 31st, 2005, 10:24 pm

Pour compiler le pilote dont vous avez besoin de télécharger et d'extraire les fichiers (theres une chance de 99,99%, ils seront archivés dans un certain type de fichiers tels que. tar.gz ou. tar.bz2, mais mai être. zip ou. rar). mais tout dépend de ce qui sort de l'emballage. mai il être précompilé, puis avoir un script pour l'installer, quoique improbable, mais de construire, après avoir extrait les fichiers, elle devrait créer un dossier. au coeur de ce dossier, vous devriez trouver un fichier appelé "configurer" ou "make". s'il ya un fichier appelé "configurer", ouvrez un terminal, accédez au dossier (par exemple cd / home / bob / download / répertoire / extracted_folder) puis entrez
Code: [ Select ]
./configure

a bunch of stuff should happens, hope to death you get no errors. if no errors, go on. if you do get errors, try to resolve them :)

make

again, a bunch of stuff will happen and you are still hoping you get no errors.

su
<enter root password> (note: the cursor doesn't move as you type it, but you are really typing ;))
make install

and hopefully this installs and returns no errors.
  1. ./configure
  2. a bunch of stuff should happens, hope to death you get no errors. if no errors, go on. if you do get errors, try to resolve them :)
  3. make
  4. again, a bunch of stuff will happen and you are still hoping you get no errors.
  5. su
  6. <enter root password> (note: the cursor doesn't move as you type it, but you are really typing ;))
  7. make install
  8. and hopefully this installs and returns no errors.

Hope this helps :) poser des questions plus si chaque fois que surgissent.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • magnumPI
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Juin 1st, 2005, 10:51 am

attendre...j'ai donc télécharger ce fichier? Je ne peux pas sans l'workin ethernet sur linux. Ai-je mal compris quelque chose? essayez de chercher de mauvais dans certains dossiers pour certains pilotes ou des dossiers dans l'intervalle.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juin 1st, 2005, 11:08 am

Ma question serait, pourquoi ne yo unot saisir d'une nouvelle copie de la dernière iso? Je serais allé avec une version beaucoup plus récente, même si je n'ai absolument aucune idée de pourquoi un noyau générique de construire ou de la même série de LKMs n'a pas déjà une vieille carte Intel Pro 100 conducteur dans la construction.

Mon installation de FreeBSD (5.4) a une tonne de drivers intégrés, y compris la famille Intel Pro 100.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • magnumPI
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Juin 1st, 2005, 11:29 am

quand je DLed depuis le site de Fedora, il a assumé les plus récents iso. Mon école fonctionne fedora core 3, et à condition que le site fedora core 1. oh bien, au moins Im apprendre quelque chose de ces forums. Merci pour l'aider tout le monde, gardez-les suggestions coming!
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juin 1st, 2005, 3:12 pm

attendre encore 3 jours, puis aller télécharger Fedora Core 4 ^ _ ^ * est heureux *

où avez-vous télécharger les images ISO?
Image
  • magnumPI
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Juin 6th, 2005, 11:42 am

bonne nouvelle: l'installation d'une version plus récente de fedora...détecté carte ethernet bien

merci pour l'aide à tous!
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juin 6th, 2005, 12:55 pm

awesome, quelle version?

selon le site fedora, évidemment FC4 sera publié le 13 juin.
Quote:
Eh bien, ceux d'entre vous whove été dans cette voie avant ne seront pas surpris d'entendre que la date de sortie de Fedora Core 4 a été déplacé d'une semaine - son désormais prévue pour le lundi 13 Juin, les jours sauf le lundi 6 Juin.

Im pas sûr encore que la raison en est. La rumeur veut que le bordereau des querelles juridiques sur le nom de la libération.
http://www.fedorazine.com/content/view/371/2/
Image

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités