Répertoire / home plein de nouveau

• vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: USA
  • Status: Offline

Message Novembre 15th, 2004, 11:04 am

Salut à tous,

Je travaille sur un Sun OS v5.7. J'ai un répertoire qui est de dire que son plein, même si il n'y a que quelques fichiers dans les différents répertoires de l'utilisateur. L'o / p est inférieur après l'utilisation df-bk.

....
/ dev/dsk/c0t0d0s3 192833 108410 65140 63% / var
/ dev/dsk/c0t0d0s7 4002513 161572 3800916 5% / libre
/ dev/dsk/c0t0d0s4 482824 434542 0 100% / home
/ dev/dsk/c0t0d0s5 482824 268810 165732 62% / opt
.....

Daemonguy, l'animateur a proposé le texte suivant:

Je dois mentionner, bien sûr, que j'ai vu piraté boîtes qui utilisent différents systèmes de fichiers pour stocker les données relatives au trafic en direct avant de l'envoyer à un canal IRC. Vous mai voulez regarder les connexions avec certains de permutation de netstat, voire d'installer quelque chose comme Snort pour essayer de trouver un indice. Bien sûr, l'élaboration d'un script tcpdump devrait aussi suffire.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je vais trouver ça? C'est le cas pour la 2ème fois et maintenant il semble que le scénario suggéré ci-dessus est susceptible...

V
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 15th, 2004, 11:04 am

• Maedhros
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Durham, England

Message Novembre 15th, 2004, 12:24 pm

Qu'avez-vous fait de regarder les fichiers? Essayer du-h pour voir une liste de tous les fichiers dans le répertoire, et combien d'espace qu'elles occupent. Cela devrait contribuer, pour un début.
Gentoo Linux: "All of a sudden, Larry the Cow was in control. And he liked it."
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: USA

Message Novembre 17th, 2004, 12:53 pm

Salut tous,

Il semble qu'il n'existe pas de données ou des fichiers inutiles dans le répertoire home. Bu le répertoire montre 100% tout le temps.

Redémarrer le serveur a résolu la question à la fois sur les occasions qu'il s'est passé. Pourrait-il être un problème d'allocation de mémoire? Je me suis "vmstat" à ce moment-là et pourrait voir là non plus rien worng...

V
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Novembre 17th, 2004, 3:59 pm

Hmm, bien souvent, la collecte des ordures se fait au redémarrage, mais cela signifierait que quelque part dans / home contient les fichiers rapidement la collecte des ordures. (Tout de java collections de fichiers temporaires).

Il pourrait également être liée à des mises à jour. Commune sur les serveurs web, mais tout ce qui écrit de grandes quantités ou de gros fichiers peut provoquer.
Voici comment cela fonctionne;
Si quelque chose est en train d'écrire de gros fichiers (ou un grand nombre de fichiers) et un autre (ou le programme lui-même) est d'utiliser ces fichiers, un système de fichiers va supprimer les fichiers comme l'a demandé - en montrant ainsi que df passé - mais le programme a pas libéré le fichier jusqu'à ce qu'il soit fini avec lui (eux).
Cela pourrait être la raison pour laquelle vous voyez, il fixe quand vous redémarrez, le système ne le nettoyage au redémarrage.
Démarrage et arrêt du programme qui fait usage de ces fichiers d'aide, mais vous ne savez pas ce que cela peut être. Le simple fait de supprimer des fichiers qui sont en cours d'utilisation ne doit pas atténuer le problème.
Mettre en place des rotateurs syslog permet la situation, mais vous devez d'abord savoir ce qui - si quelque chose - est écrit au répertoire, ou certains dir récursif qui y sont contenues.

La première chose que je peux faire est d'examiner chaque course userland proc, et de découvrir leur forme où les fichiers de configurations - le cas échéant - vous écrit. Si tout commence par / home ou s'ils écrire à un autre endroit qui est sym-liée à un endroit dans la maison dir espace, mai, vous avez trouvé votre coupable.

Thats ma meilleure à ce stade. Sans faire aucune enquête, de toute façon plus intensive. :)

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités