répertoire / home pleine

• vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: USA
  • Status: Offline

Message Octobre 19th, 2004, 1:12 pm

Salut à tous,

Je travaille sur un Sun OS v5.7. J'ai un répertoire qui est de dire que sa pleine. L'O / P est en dessous.

....
/ dev/dsk/c0t0d0s3 192833 108410 65140 63% / var
/ dev/dsk/c0t0d0s7 4,002,513 161,572 3,800,916 5% / gratuit
/ dev/dsk/c0t0d0s4 482.824 434.542 0 100% / home
/ dev/dsk/c0t0d0s5 482.824 268.810 165.732 62% / opt
.....

et, en fait, la maison ne dispose que de quelques fichiers. Puis-je avoir fait quelque chose par inadvertance?

Si c'est pas le problème, pouvez-vous me dire comment augmenter la taille du répertoire d'accueil? J'ai encore d'espace sur mon disque dur de la réalité.

Merci
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 19th, 2004, 1:12 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Octobre 19th, 2004, 2:53 pm

vish64 a écrit:
Salut à tous,

Je travaille sur un Sun OS v5.7. J'ai un répertoire qui est de dire que sa pleine. L'O / P est en dessous.

....
/ dev/dsk/c0t0d0s3 192833 108410 65140 63% / var
/ dev/dsk/c0t0d0s7 4,002,513 161,572 3,800,916 5% / gratuit
/ dev/dsk/c0t0d0s4 482.824 434.542 0 100% / home
/ dev/dsk/c0t0d0s5 482.824 268.810 165.732 62% / opt
.....

et, en fait, la maison ne dispose que de quelques fichiers. Puis-je avoir fait quelque chose par inadvertance?

Si ce n'est pas le problème, pouvez-vous me dire comment augmenter la taille du répertoire d'accueil? J'ai encore d'espace sur mon disque dur de la réalité.

Merci

Sauf si vous utilisez une certaine forme d'un jfs ou DCE vous n'allez pas être en mesure de la dynamique expqand fileset. / home est ce qu'elle est.
Maintenant, d'autres utilisateurs pourraient avoir trop sous-évaluées dans leurs répertoires, je commencerais là.

Tous les utilisateurs seront en / home / nom d'utilisateur, même si sa juste un lien symbolique.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Octobre 20th, 2004, 8:30 am

Salut,

il semble que le problème est d'une grande nature.

le / home et le répertoire / tmp capacité semble être variable dynamique.
Tout à coup, il montre comme 1% de la pleine et si je fais tourner la commande ls-al de nouveau après quelques minutes, il montre à 100% ou 60%, etc.

Serait-ce un virus? Avez-vous rencontré l'une de quelque chose comme ça?
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Octobre 20th, 2004, 9:31 am

Salut,

J'ai essayé d'arrêter, éteint et redémarré et a le même problème.

Il s'agit de la s / p Je me suis quand il démarré et j'ai couru fsck:

\ usr
demandé superbloc mal fixer? Y - mais il n'a pas parce que lorsque j'ai couru j'ai couru fsck de nouveau je me suis même erreur

V
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Octobre 20th, 2004, 10:24 am

vish64 a écrit:
Salut,

J'ai essayé d'arrêter, éteint et redémarré et a le même problème.

Il s'agit de la s / p Je me suis quand il démarré et j'ai couru fsck:

\ usr
demandé superbloc mal fixer? Y - mais il n'a pas parce que lorsque j'ai couru j'ai couru fsck de nouveau je me suis même erreur

V

Oh my. Vous ne pensez à démonter que les fichiers avant fscking-ce juste? Running fsck - en particulier sur SunOS - monté avec un système de fichiers est "mauvaise" (C) :)
Eh bien le répertoire / tmp question mai seulement être un processus en cours qui utilise le répertoire / tmp comme une sorte d'espace de pagination - à comparer à Winders. Peut-être la transformation log? Je sais que j'ai écrit quelques grandes parsers qui ont besoin d'ouvrir, d'écrire, remplacer, etc puis copiez le dos, mais j'avais besoin de données antérieures pour former un comparer. Après le processus a été fait, j'ai supprimé, donc j'ai utilisé le répertoire / tmp espace. Je ne peux pas parler pour le / home - est que l'on alternativement pleins et vides, ainsi? Processus en cours?

Je dois mentionner, bien sûr, que j'ai vu piraté boîtes qui utilisent différents systèmes de fichiers pour stocker les données relatives au trafic en direct avant de l'envoyer à un canal IRC. Vous mai voulez regarder les connexions avec certains de permutation de netstat, voire d'installer quelque chose comme Snort pour essayer de trouver un indice. Bien sûr, l'élaboration d'un script tcpdump devrait aussi suffire.

Bonne chance!

Oh, et si vous fsck, n'oubliez pas de le faire avec le système de fichiers démontée. ;)

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités