Sémaphore - qu'est-ce que c'est?

• Gandalf
  • Beginner
  • Beginner
  • Status: Offline

Message Avril 7th, 2005, 7:37 pm

Mon VPS est limité à 128, les sémaphores, qui se traduisent généralement fini dans les 3 jours. J'ai dû les supprimer et redémarrer Apache pour entrer sur les sites hébergeant ce VPS.

ce post explique en grande partie ce que je face ainsi http://beau.org/pipermail/whitebox-user ... 02269.html

Ma question est de savoir quelle est Semaphore? Qu'est-ce casues à finir dans les 3 jours et comment je peux améliorer les performances de mon VPS?

Je vous remercie à l'avance.

Voici les statistiques que je reçois via SSH lorsque je fais une commande
ipcs-u

Situation -------- ------- Semaphore
utiliser des tableaux = 93
sémaphores alloué = 93
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 7th, 2005, 7:37 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Avril 8th, 2005, 6:42 am

Oh seigneur.

C'est une dure. Un sémaphore est un peu comme un mécanisme de verrouillage, seuls les plus intelligents. Vous savez, le fichier des serrures, une seule personne mai modifier à la fois? Eh bien, dans un VPS, vous avez un ordre de priorité dans lequel les tâches doivent être accomplies. Un autre qui précède succède à une autre, etc ad nauseam.
Le sémaphore est utilisée pour maintenir l'ordre de priorité qui, plus au point, l'ordre de priorité est mis à jour par les sémaphores.
A ne pas réussir la tâche début mai jusqu'à ce qu'il ait reçu les sémaphores de l'ensemble de ses prédécesseurs, ce qui est de l'ordre de la communication dans un sémaphore qui est utilisé pour "parler" à tous les successeurs.
C'est à l'égard de VPS. Les sémaphores sont en fait largement utilisé dans la programmation afin de partager les ressources proprement; BSD utilise pour la communication interne - une des raisons pour lesquelles je creuse BSD tellement. ;)

Est-ce logique?

Comme pour la fixation...et qui est un peu plus difficile. Avez-vous une application appelée ipcs? Il est livré par défaut sur les systèmes BSD, ainsi que plusieurs distributions de Linux, pour surveiller des choses comme des sémaphores.
Malheureusement, le ipcs qui vient avec linux est plutôt de limiter, dans bien d'autres drapeaux BSD.
Comme pour élever la limite...Je suppose que vous pouvez pirater le code du noyau, de porter le plafond, ou l'arrêt d'autres applications fonctionnant avec des sémaphores qui ne sont pas nécessaires?

/ / edit: Oh, mon, ce sera une longue journée. Je viens de remarquer que vous avez tapé la commande dans votre ipcs original des messages. Oi. Alors donnez-moi un ipcs-l.

Je ne suis vraiment pas sûr de ce que d'autre à vous dire. Est-ce un système exécutant Apache avec une tonne de liens? Ou d'un cluster? Avez-vous maintenir la case (s) vous-même, ou est-ce d'hébergement?
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Gandalf
  • Beginner
  • Beginner

Message Avril 13th, 2005, 4:11 am

Quote:
Est-ce logique?

ce qui rend certains :)

permettez-moi d'expliquer et de répondre à certaines de vos questions. J'espère que cela permettra de clarifier certains.

Il s'agit d'un serveur dédié avec plusieurs Virtual Private Server. Donc, ce n'est pas vraiment un serveur dédié et il n'est pas vraiment un partage. Pour chacun, nous avons vps propre apache.

En ce qui concerne maintainment, il est à la fois, nous pouvons gérer en tant que root, nous avons accès et d'hébergement, nous pouvons demander de faire des choses pour nous, comme recompiler Apache, etc Même si cet appui est limité.

I Comment résoudre le problème maintenant?
- Supprimer des sémaphores et de redémarrer apache lorsque leur nombre.

En ce qui concerne vos méthodes - Je ne suis pas sûr que nous pouvons pirater le code du noyau de la limite, toutefois fermer d'autres applications fonctionnant avec des sémaphores qui ne sont pas nécessaires, sonne comme une option - ce qui pourrait être par exemple d'applications qui nécessitent des sémaphores.

Si vous avez besoin de plus d'infos let me know. Je ne vois vraiment pas se sentir bien d'avoir à mon serveur SSH chaque trois ou quatre jours, de supprimer des sémaphores et de redémarrer apache ;)

Mon suspection, c'est que ce problème est Apache, et j'ai donc réservé une solution en option est de demander à l'accueil recomile apache. Cependant, je ne suis pas sûr que cela aidera beaucoup.

J'ai aussi une question, peut mod_rewrite. Htaccess règles quelque peu l'origine de ce problème?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Avril 13th, 2005, 5:42 am

Gandalf a écrit:
Il s'agit d'un serveur dédié avec plusieurs Virtual Private Server. Donc, ce n'est pas vraiment un serveur dédié et il n'est pas vraiment un partage. Pour chacun, nous avons vps propre apache.

J'ai été informé de ces caractéristiques particulières. :)

Gandalf a écrit:
En ce qui concerne maintainment, il est à la fois, nous pouvons gérer en tant que root, nous avons accès et d'hébergement, nous pouvons demander de faire des choses pour nous, comme recompiler Apache, etc Bien que ce soutien est limité.

I Comment résoudre le problème maintenant?
- Supprimer des sémaphores et de redémarrer apache lorsque leur nombre.

En ce qui concerne vos méthodes - Je ne suis pas sûr que nous pouvons pirater le code du noyau de la limite, toutefois fermer d'autres applications fonctionnant avec des sémaphores qui ne sont pas nécessaires, sonne comme une option - ce qui pourrait être par exemple d'applications qui nécessitent des sémaphores.

Si vous avez besoin de plus d'infos let me know. Je ne vois vraiment pas se sentir bien d'avoir à mon serveur SSH chaque trois ou quatre jours, de supprimer des sémaphores et de redémarrer apache ;)

Mon suspection, c'est que ce problème est Apache, et j'ai donc réservé une solution en option est de demander à l'accueil recomile apache. Cependant, je ne suis pas sûr que cela aidera beaucoup.

J'ai aussi une question, peut mod_rewrite. Htaccess règles quelque peu l'origine de ce problème?

Non, si vous ne possédez pas la boîte, vous ne pouvez pas pirater le noyau. Le problème est que je viens de ne pas en savoir assez sur votre installation pour faire un diagnostic valable, je suis tombé, je suis comme le tir au hasard.

OK. Commençons par cela.
Quelle version d'Apache? Quel système d'exploitation à quel niveau et quel noyau? Exécutez un ipcs et d'après les résultats.

Avez-vous AcceptMutex <something> dans votre httpd.conf? Si oui, de quoi s'agit-il? Est-ce que ces boîtes de lancer autre chose? Middleware?

Tout ce que vous pouvez penser que pourrait être utile, serait une bonne chose pour écrire.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités