Server Administration / Documentation

• eukreign
  • Novice
  • Novice
  • Loc: Morris, IL
  • Status: Offline

Message Août 19th, 2005, 6:27 pm

Im a newbie administrateur système tente de lancer un petit email / web. Ive a réussi à obtenir tout fonctionne, mais je n'ai pas envie, j'ai une bonne compréhension de ce que j'ai fait pour faire fonctionner les choses. Par exemple, si le serveur a été de faire exploser demain, il me faudrait à peu près aussi long de réinstaller et de tout configurer comme il l'a fait la première fois.

Donc, ma question est, comment les autres documents et leur système de sauvegarde des fichiers de configuration et d'installation des scripts. Existe-t-il des outils ou des modèles qui aident à y faire un seul document qui décrit tous les éléments d'un système? Je pense que la documentation du système me permettra de mieux le comprendre.

En utilisant Debian et a décidé d'installer tout de la source au lieu d'utiliser les paquets deb, parce que je voulais avoir les dernières versions de tout, et comme je sais assez C pour corriger les bugs et apporter des modifications à certains de ces paquets, j'ai pensé de cette façon que j'ai de la capacité de faire des mises à jour et faire vivre à mes utilisateurs rapidement. Est-ce vraiment une mauvaise idée?

Les conseils d'administrateurs chevronnés système serait grandement appréciée!

Merci beaucoup.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Août 19th, 2005, 6:27 pm

• UPSGuy
  • Lurker ಠ_ಠ
  • Web Master
  • Loc: Nashville, TN

Message Août 19th, 2005, 6:30 pm

Utiliser un script de sauvegarde pour debian tels que:

celle-ci
ou
celle-ci
I'd love to change the world, but they won't give me the source code.
  • eukreign
  • Novice
  • Novice
  • Loc: Morris, IL

Message Août 21st, 2005, 6:26 am

Merci pour les scripts de sauvegarde. Bien qu'ils ne semblent pas faire ce que je veux, c'est qu'ils dépendent de paquets debian.

En fait, la documentation a été mon plus gros problème. Im vais essayer de l'écrire en LaTeX, avec une combinaison de scripts python qui devrait rassembler les infos nécessaires dans le système (trouver tous les fichiers de configuration et de les traduire en un seul directoy, puis de les analyser et de vidage des valeurs en LaTeX à inclure dans les docs).

Si quelqu'un est intéressé mauvais plus tard.

Mon but principal est d'être en mesure de produire un joli document PDF décrivant l'ensemble du système à partir d'un grand point de vue de photos d'avoir les configs dans l'annexe, je voudrais même inclure des données variables, comme la façon dont beaucoup de place est laissée à la disque dur et d'autres données du journal. Je voudrais configurer un cron pour régénérer le présent document tous les deux jours afin d'inclure toutes les modifications sont passés par le système.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 3 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités