Slackware et WinXP

• XPediTioN
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: USA
  • Status: Offline

Message Juin 25th, 2003, 9:52 pm

Je veux savoir comment gérer la Slackware et Windows XP en même temps. Je veux savoir si j'ai besoin d'un chargeur de démarrage comme lilo ou grub. Je veux également savoir si au cours de l'installation de Slackware, il va effacer toutes mes données WinXP.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juin 25th, 2003, 9:52 pm

• Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Juin 25th, 2003, 10:04 pm

Si vous créez des partitions distinctes, vous devez être belle et vous pouvez exécuter les deux. Je recommande l'installation de Windows XP d'abord et laisser une bonne partie de votre disque dur libre, non affectées à une partition. Après avoir totalement l'installation de Windows XP puis essayez d'installer la Slackware et d'utiliser les autres disque dur pour que la nouvelle partition (s).

Vous pouvez ensuite utiliser Lilo ou Grub pour gérer les lorsque vous démarrez l'ordinateur démarre.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • XPediTioN
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Juin 25th, 2003, 10:23 pm

J'ai fait une partition avec BootItNG. La partition est vide et prête, et ses FAT32. Comment puis-je installer la Slackware dans cette partition? Ai-je besoin de le scinder pour faire un échange
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Juin 26th, 2003, 2:04 am

Vous ne pouvez pas mettre Slackware sur une partition FAT32. Ce que vous devez faire est de préciser, comme la moitié de votre lecteur FAT32 ou NTFS et de mettre windows XP sur celui-ci. Pour l'autre moitié de votre disque dur NE PAS parition avec fenêtres. Il suffit de le laisser tel RAW (je pense que c'est ce qu'il fera appel de fenêtres).

Puis, quand vous allez essayer et installer la Slackware, vous devez passer par l'interface de partage et de créer une partition linux ou des partitions avec le reste de l'espace que vous avez sur le disque dur.

FAT16, FAT32, NTFS partitions sont toutes les fenêtres et vous ne serez pas en mesure d'installer quoi que ce soit sous Unix ou Linux avec cela. L'espoir que fait un certain sens.
  • XPediTioN
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Juin 26th, 2003, 10:20 am

J'ai fait la partition avec BootItNG. Dois-je supprimer la partition et la rendre sur un autre système de fichiers ext3 en tant que tels. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sur cette
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Juin 26th, 2003, 1:22 pm

Vous devez faire la première partition avec Windows lui-même, et je vous recommande de faire NTFS. Ce que je voudrais faire est de supprimer tous les paritions vous avez, à rendre le système de fichiers NTFS peut-être la moitié du disque dur, et l'installation de fenêtres complètement.

Ensuite, Slackware pop dans votre CD et il devrait lancer l'installation sur les bottes. Je crois que Slackware aura son propre paritioning outil alors vous installer, il suffit de l'utiliser et de remplir l'espace restant sur le disque dur.
  • divs
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 9th, 2005, 5:45 pm

Salut

Je tente d'installer Windows XP et Linux Slackware ensemble.

J'ai le disque dur de 80 Go et ont partitionné en 35 pour la victoire et de repos pour linux. Mon problème ici est de savoir si je gagne le format NTFS comme partition et installer windows et ensuite le reste comme format reiserfs et installé linux, mais lors de la configuration de lilo, il vient de me dire que lilo msg erreur rencontrée..... alors j'ai essayé de copier sur loadlinux gagner partition..... avant que, lorsque j'essaie de monter gagner partition sur / mnt / win, il se plaint de ce que NTFS n'est pas supporté par la Slackware.

alors j'ai essayé un autre..... J'ai effacé l'ensemble du disque dur..... démarré avec cd linux et de 35 Go partitionné en FAT16 et de repos pour le swap et que linux reiserfs et sans installer linux, j'ai sorti et utilisé Windows XP Pro CD de boot et alors il pourrait ne pas détecter FAT16 filessytem......elle donne seulement une option pour formater la partition en NTFS inconnu......

J'apprécie toute l'aide pour contourner ce problème

Merci
-Divs
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Novembre 10th, 2005, 6:58 am

Par expérience, je peux vous dire que vous avez de première installation de Windows - Windows ne joue pas bien si ce n'est pas d'abord dans le MBR.
Vous mai puis d'installer Linux dans l'espace non alloué, au cours de l'installation il devrait constater que vous avez deux partitions et d'interrogation pour vous un chargeur de démarrage d'installation de décision.

Si lilo ne coupe pas pour vous, vous pouvez soit essayer de grub ou, si vous ne pensez pas que vous pouvez gérer l'installation de grub, le passage à une autre qui utilise linux grub natif. Je ne suis pas aussi familier avec la Slackware, une fois que j'ai été, mais je suppose que vous pourriez choisir entre grub et lilo lors de l'installation...n'est-ce pas le cas?

IIRC vous suffit de démarrer à partir du CD de Windows et l'installer dans une partie de votre espace, une seule partition.
Une fois installé, démarrez à partir du cd slackware, connectez-vous en tant que root et lancer cfdisk. Ajouter le paritions pour linux et ne pas oublier la logique d'échange.
Sauvegarder la partition, et installer la Slackware. Thats quand il faut vous demander si vous souhaitez installer lilo, ou quoi que ce soit.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Novembre 11th, 2005, 4:04 pm

Just thought Id jeter dans: Vous pouvez formater votre partition Windows en FAT si vous pouvez monter, lire et écrire à partir de Slackware.

Théoriquement, vous pouvez le faire avec un système de fichiers NTFS, mais écriture est expérimental dans le noyau 2.6.

Vous pouvez supprimer la partition des fenêtres que vous avez créé par fdisk lors de l'installation de la Slackware.

HTH
http://www.disabo.com
  • VictorN
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: Romania

Message Novembre 26th, 2005, 5:55 am

Salut, tout d'abord installer Windows XP sur la première partition de votre disque dur Partition principale, il peut être de la FAT32 NTFS (si vous en faites NTFS vous aurez des problèmes de l'écriture sur Slackware).
Après cela, démarrez à partir du cd Slackware et commencer instalation.
Faites très attention à ne pas supprimer ou de formater la partition primaire par erreur.
Après cela, créer un 4,5 Go (minimum) ou plus de partition reiserfs et SWAP partition de 300 Mo d'espace si ce n'est pas un serveur (ordinateur de bureau).
Succes.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Novembre 26th, 2005, 11:36 pm

oui, j'allais dire, si vous n'avez pas à installer windows xp d'abord puis quand vous l'installer itll écraser le mbr et vous n'aurez pas accès à la partition Linux en tant que chargeur de démarrage Windows ne peut traiter que des versions de windows.
Quote:
Just thought Id jeter dans: Vous pouvez formater votre partition Windows en FAT si vous pouvez monter, lire et écrire à partir de Slackware.
i FAT32 aurait précisé:]
ive toujours utilisé le chargeur de démarrage grub et jamais eu de problème. sauf pour que hellacious avec l'installation de gentoo, lol.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Novembre 26th, 2005, 11:53 pm

AnarchY SI a écrit:

Pourquoi? Quoi de mal à FAT16?

jk
http://www.disabo.com
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Novembre 27th, 2005, 1:36 am

this213 a écrit:
AnarchY SI a écrit:

Pourquoi? Quoi de mal à FAT16?

jk

whats droit avec elle? ^ _ ^ Hahah
Image
  • Enjoi_Panda_Man
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: TX

Message Novembre 30th, 2005, 10:25 pm

Je pense peut-être ajouter ce po, vous pouvez avoir une partition NTFS pour windows et une partition FAT32 pour les médias ou ce que vous voulez pour que vous puissiez lire et écrire à partir de deux OS.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 1st, 2005, 6:57 am

Enjoi_Panda_Man a écrit:
Je pense peut-être ajouter ce po, vous pouvez avoir une partition NTFS pour windows et une partition FAT32 pour les médias ou ce que vous voulez pour que vous puissiez lire et écrire à partir de deux OS.

yea, thats comment j'ai mine configuration. la partition fat32 est mon lecteur et que j ne contient toute ma musique et autres fichiers que j'ai enregistré dans linux que je savais que je veux accéder à windows. son assez commode, parce que, comme avec une collection de musique .. vous pouvez ajouter à cela dans les deux OS et aient pleinement accès à toutes vos chansons.
Image
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 1st, 2005, 6:57 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 15 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités