Solaris vs PCBSD?

• chobstix
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Septembre 13th, 2006, 7:49 pm

Salut, Im de nouveau à l'ensemble du système Unix / Linux, et Im essayant d'en apprendre plus sur eux. En commençant par Unix, et Ive vu 2 versions différentes, Solaris, BSD et PC, ce qui est mieux? .. ou devrais-je demander, qui est plus conviviale pour les débutants? Merci les gars
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 13th, 2006, 7:49 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Septembre 13th, 2006, 8:01 pm

I like PC-BSD. sa jolie belle, et basé sur FreeBSD.
J'ai essayé d'installer Solaris deux fois, et il a fallu une demi-heure pour le premier disque de l'installateur de la charge, et ensuite souhaité que le deuxième disque. i think. et il est juste de prendre si jamais je l'ai dit le visser. Je n'ai donc pas vraiment "essayé" encore, mais pas im impressionné jusqu'ici ..
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Septembre 15th, 2006, 12:33 pm

J'aime Solaris plus, mais alors vous ne l'avez dit "pour un newbie", n'avez-vous pas? Je pense que PC BSD va être votre meilleur choix étant donné les deux options.

Si vous êtes mise en apprendre autant sur * nix, comme vous pouvez, j'ai une très facile (à retenir) en 2 étapes pour vous:

1. Installation de Slackware et de tous les composants dont vous avez besoin d'un bureau entièrement fonctionnel (X, gnome, Rhythmbox, quel que soit).

2. Construire un système LFS ( http://www.linuxfromscratch. org / ) De votre installation de Slackware.

Avant de ce faire, être prêt à faire beaucoup de lecture et de passer un peu (beaucoup de) temps avec elle.
  • frezasaga
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Septembre 16th, 2006, 5:31 am

mais comment sur la 6 et kubuntu susi 10.........dont l'un est bon.......... i installé kubuntu 6 coller beaucoup ressembler à mac et susi 10 grahpix sont trop cool..... de sorte que l'on est le meilleur entre les deux........
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Septembre 16th, 2006, 12:53 pm

demande qui est mieux entre kubuntu et suse, c'est comme demander à quoi de mieux, la pizza ou des tacos.
elle dépend de la personne.
Personnellement, je déteste k / x / ubuntu mais thats parce qu'il déteste mon ordinateur et refuse de se lancer. i like suse, mais YaST est lent et je me souviens de la dernière, elle a pris firefox quelque chose comme 10 secondes pour charger en premier.
alors pourquoi ne pas utiliser les deux et voir lequel vous voulez de plus?
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Septembre 17th, 2006, 4:53 am

Eh bien, alors que je suis un grand fan de FreeBSD (beaucoup mieux que Solaris, ick ptoooie :) ) Je ne suis pas sûr que ce que vous voulez, c'est un plat, plein à l'installation d'un package complet avec une interface graphique. Qu'allez-vous apprendre de cela, sauf à s'en tenir un CD dans le lecteur et cliquez sur "go"?

Essayez d'obtenir une image ISO à partir de FreeBSD.org; installer et de faire que le système soit tout ce que vous voulez qu'il soit...bureau, serveur, etc.

Au moment où vous vous êtes mis en place, vous savez une chose ou deux au sujet de l'OS. ;)
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités