stripped-down version de linux

• Mars
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Flordia
  • Status: Offline

Message Février 14th, 2007, 4:28 pm

Ive été la recherche google pour un certain temps maintenant, et je n'arrive pas à trouver une version de linux pour PPC. Je n'ai pas besoin / veulent X, ou un environnement graphique. Im juste cherche à télécharger un <50mb version de linux. Quelqu'un peut-il m'orienter dans la bonne direction?

merci
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 14th, 2007, 4:28 pm

• meman
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: London Town , Apples and pears and all that crap

Message Février 14th, 2007, 7:03 pm

Damn Small Linux est la plus petite distro linux je connais.
Vous pouvez toujours faire votre propre linux
GodBeGone - Atheist Blog
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Février 15th, 2007, 12:09 am

DSL est livré avec fluxbox et JWM, avec X. pas comme ils ne peuvent pas être supprimés ..

ou vous pouvez aller le gentoo manière but thats annoying.
une autre option serait d'installer une distribution comme ubuntu qui fonctionne prétendument assez bien sur Mac, puis de démarrage à la ligne de commande et de faire quelque chose comme .. sudo apt-get-y xorg
thats mais si vous avez comme, 8 heures où vous serez au travail ou à quelque chose, de ne pas accéder à votre ordinateur. lol
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 15th, 2007, 5:06 am

meman a écrit:
Vous pouvez toujours faire votre propre linux

J'ai pris à regarder cela, et que différentiellement ressemble à quelque chose que je voudrais faire à l'avenir.
AnarchY SI a écrit:
une autre option serait d'installer une distribution comme ubuntu qui fonctionne très bien disant sur les Mac,

Oui, Im va bientôt installer ubuntu. En ce moment à essayer d'obtenir des experiance installer sous ma ceinture, depuis Ive jamais utilisé linux.

J'ai fini par trouver un minimum d'installation de gentoo, hier, mais j'ai été haveing problèmes de l'installer. Je pense qu'il serait bon démarrage de l'installation à l'écran, mais il démarre à un live cd, où j'étais censé installer après. Mais je n'ai pas lu beaucoup de ce manuel mais, de manière Im vais lire que, demain, et voir si je peux le faire fonctionner. [/ Quote]
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 15th, 2007, 11:24 am

Mars a écrit:
J'ai fini par trouver un minimum d'installation de gentoo, hier, mais j'ai été haveing problèmes de l'installer. Je pense qu'il serait bon démarrage de l'installation à l'écran, mais il démarre à un live cd, où j'étais censé installer après. Mais je n'ai pas lu beaucoup de ce manuel mais, de manière Im vais lire que, demain, et voir si je peux le faire fonctionner.

oui...thats annoying part que je parlais. lol
aussi longtemps que vous suivez le manuel sur le site de l'installation gentoos devrait aller OK. i would recommend émergent d'un noyau quand il s'agit de ce point et ne pas essayer de compiler vous-même. et lors de la configuration de GRUB, il ne faut pas oublier que, lorsque vous root (hd0, 2), ce serait dire la distribution existe sur / dev/hda3. ive voyage vu que des gens un peu:]
autre que celle...bonne chance. lol
:: gentoo n'aime pas:
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 15th, 2007, 5:05 pm

AnarchY SI a écrit:
[autre que celle...bonne chance. lol

Oui, Im vraiment gonna besoin, compte tenu de Ive jamais installé linux avant, havent installé un logiciel sur linux, ne l'ont pas utilisé beaucoup, et ce n'est même pas près de l'un des plus simples installe. Mais cela ne me dérange pas avoir mes pieds mouillés :D .
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 15th, 2007, 5:25 pm

Mars a écrit:
...Mais cela ne me dérange pas avoir mes pieds mouillés :D .

bonne chance pour rester à flot ;)
mais je pense que si je vous id au moins passer par un installateur basé sur le texte avant d'essayer gentoo .. ce n'est pas une distribution très agréable au début.
comme si rien, id partition du disque dur en une partition pour le plus facile / installable linux (qui va créer le chargeur de démarrage qui est l'une des étapes les plus difficiles), ont une partition de swap, et ensuite quitter la dernière partition pour gentoo. de sorte que, depuis sa id faire, ce que son id vous recommandons de le faire .. mais: haussement d'épaules: personne ne m'a demandé ^ _ ^ lol
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 15th, 2007, 5:51 pm

lol, c'est vraiment cool, Im en ligne avec ma minimal boot cd (je n'ai pas encore été en mesure de mettre en place) De toute façon, j'ai commencé à lire le manuel et il semble que la "minimal" l'installation n'est pas destiné à être installé...* haussement d'épaules, au moins thats ce qu'il dit, je ne peux pas copier les mots exacts parce que je ne peux pas copier et coller. Oh well, I guess Ill simplement une installation complète de ubuntoo de mon ami.

ps Je viens de voir ce que vous avez écrit Anarchy (Im affichés ne servent pas à des pages Web dans CLI lol). Oui, comme je l'ai dit, Ive jamais fait cela avant, donc je n'ai pas réellement les préférences. À l'heure actuelle, Im juste essayer d'obtenir quelque chose de petit et facile installé. En utilisant un ipod flash 4 Go de mon installation en tant que lecteur de disque dur, lol, donc je n'ai pas beaucoup d'espace pour travailler. Im 250g obtenir un disque dur dans le mail, prochainement, et une fois que je reçois, Ill mettre essayez d'installer une plus grande distribution de Linux.

pp s Ce problème est vraiment mauvais, car les lignes de "liens" est me laisser utiliser sont d'environ 15 caractères de large et de ne pas frapper Im entrer, donc je ne peut voir les derniers mots Im écrit :P .
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 15th, 2007, 6:07 pm

nah, il semble effectivement assez bon. mais en utilisant des liens de type ennuyeux .. lol
et oui, je me souviens que sur le minimum de l'installation ne sont pas pris en charge. mm .. pourquoi ne pas u il vous suffit de télécharger une image iso? lol
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 15th, 2007, 6:43 pm

AnarchY SI a écrit:
nah, il semble effectivement assez bon. mais en utilisant des liens de type ennuyeux .. lol
et oui, je me souviens que sur le minimum de l'installation ne sont pas pris en charge. mm .. pourquoi ne pas u il vous suffit de télécharger une image iso? lol

Je ne l'ai télécharger un iso, l'installation a été un minamal iso. Je n'ai pas voulu télécharger une installation de 2 Go, qui tient sur 2 cds. Il suffit de télécharger un test de système d'exploitation, que Im va supprimer rapidement toute façon. Je voulais quelque chose de rapide et facile à apprendre un peu de linux, avant de tenter de faire mon passage. Plus Im un peu faible sur le disque dur chambre dès maintenant :P . Mais je crois rien d'intéressant à faire, c'est facile. Je devrais probablement commencer à télécharger une distribution, mais j'ai juste besoin de quelque chose qui va tenir sur un disque dur de 4 Go (car je ne veux pas mess avec mon moteur principal, de peur de perdre des données et je n'ai aucun moyen de le soutenir jusqu'à ).
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 15th, 2007, 7:24 pm

lol-vous vivre sans tenir cds?
Quand j'ai demandé pourquoi vous n'avez pas à télécharger une image iso i est plus référence à ubuntu .. ou kubuntu. sont soit très bien mis en place. theyre et la même chose, autre visage. lol
im et vous ne savez pas comment l'installer est un grand, mais son possible itd être <4 Go si vous ne l'avez décidez de l'installer ..
Image
  • Mars
  • Graduate
  • Graduate

Message Février 15th, 2007, 7:45 pm

AnarchY SI a écrit:
lol-vous vivre sans tenir cds?
Quand j'ai demandé pourquoi vous n'avez pas à télécharger une image iso i est plus référence à ubuntu .. ou kubuntu. sont soit très bien mis en place. theyre et la même chose, autre visage. lol
im et vous ne savez pas comment l'installer est un grand, mais son possible itd être <4 Go si vous ne l'avez décidez de l'installer ..

Non, j'ai téléchargé un live CD il ya quelques jours. Gentoo.... Je suis allé à l'installer et l'interface d'installation frooze à l'étape 6, à chaque fois. J'ai essayé de la CLI et Id partition d'installation de mon disque dur, un 1 Mo de swap et une 3g ext3. Tout semblait aller bien pour la mise en place du fichier. Xml, mais quand il faut installer la partie, il messed up. Le manuel Gentoo PPC a dit que l'installation n'a pas été entièrement pris en charge ou quelque chose.
Je suis sur la planification de l'installation de ubuntu, mais je connais quelqu'un qui a le cd, alors je ne veux pas télécharger ce prob depuis mauvais obtenir le cd de lui en un jour ou deux. Je voulais juste quelque chose d'autre à tester. Mais je suppose que mon choix est très limité lol.
  • Cold Canuck
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Michigan, U.S. of eh

Message Février 18th, 2007, 8:04 am

Mars a écrit:
J'ai téléchargé un live CD il ya quelques jours. Gentoo.... Je suis allé à l'installer et l'interface d'installation frooze à l'étape 6, à chaque fois.
Im type de Knoppix partielle de moi-même...
http://www.knoppix.org/

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 13 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités