Suse Linux

• TI3STO
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: England, UK.. West Yorkshire.
  • Status: Offline

Message Septembre 8th, 2005, 8:09 am

Bonjour les gars.

J'ai eu avec Suse Linux partinioned Xp sur mon pc pour plus d'un an maintenant et qui n'ont pas fait quelque chose avec elle, je voudrais vraiment que de l'obtenir en place et fonctionne et fait connaître la façon d'installer des choses sur lui, j'ai quelques questions qui im sure sont très noobish à tous les utilisateurs de Linux, mais nous devons tous commencer quelque part, So here goes.

1) Comment avez-vous installer des programmes sur Linux, j'ai un disque d'installation de mon large bande Je voudrais donc besoin d'installer ce pour avoir accès au web, de sorte que toute aide à cela, une grande appreicated.

Voilà ma principale question à l'heure, mais dans le mauvais sûr de trouver davantage de problèmes sur le chemin.

Une autre chose, Whats Konqueror, cela ressemble à son cœur d'un système Linux, quelques infos sur ce serait bien.

Si vous pensez que les choses sont tout autre j'ai besoin de savoir aussi, alors s'il vous plaît faites le moi savoir...merci.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 8th, 2005, 8:09 am

• lucassix
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Living in a VAN DOWN BY THE RIVER!

Message Septembre 8th, 2005, 8:59 am

Vous avez le câble ou DSL? Avec DSL, vous pourriez avoir besoin une sorte de client PPPoE , Avec le câble, vous devez simplement être en mesure de le brancher et go.
  • TI3STO
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: England, UK.. West Yorkshire.

Message Septembre 8th, 2005, 9:12 am

Hmm, Im pas sûrs à 100% que l'on est, c'est juste un modem noir à côté de mon pc fonctionne à 2Mb, dans pluged via USB.
  • lucassix
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Living in a VAN DOWN BY THE RIVER!

Message Septembre 8th, 2005, 10:59 am

USB est une toute autre tiroir de fourches. Im pas très familier avec les interworkings de Linux et de la mise en réseau via un port USB, mais je vous conseille de passer à une carte réseau d'installation de votre modem a la capacité.
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Septembre 8th, 2005, 12:41 pm

En ce qui concerne votre deuxième question avec SuSe vous l'installer via YAST. Ou vous pouvez trouver des RPM pour Suse en ligne pour les programmes que vous voulez.

Si vous ne trouvez pas l'un de ceux de votre programme (ou si vous préférez), vous pouvez aussi compiler le programme à partir de code source.

I hope this helps.
  • UKMuFFiN
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: The valleys, South Wales

Message Septembre 14th, 2005, 2:40 pm

Salut tout le monde :wink:

Konqueror est un navigateur web pour Linux, rien de spécial vraiment maintenant firefox est autour.

Je sais comment vous vous sentez, im a noob linux moi-même, dans le vif pour en savoir plus et je suis en utilisant suse 9.3 (un peu), sa va prendre un certain temps pour s'habituer à im sure, mais il en vaut la peine. keep it up.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Septembre 15th, 2005, 5:12 am

En fait Konqeror est le navigateur Web installé avec KDE (le gestionnaire de fenêtres fonctionnant en X), et non pas Linux. :)

Il devrait être suffisant pour beaucoup de pilotes de l'USB a permis la mise en réseau des dispositifs actuellement sur le marché, et d'un noyau standard construire dans SuSe devrait - doit répéter - la fonction, et de capturer une adresse IP de l'appareil (comme la retransmission IP externe ou sur dhcpd l'appareil - pas sûr de ce dispositif, il est).

Installation de logiciel sur n'importe quel système * nix mai être accompli de plusieurs façons.
Les paquets binaires (RPM, etc), d'installer à la fois pour les interfaces d'applications et de configuration (YUM, Yast, etc) ou la source.

Je suis un fan de la compilation de source, mais ce n'est pas toujours le choix pour le faible du coeur - et je ne tendent à manipuler un peu le code avant la compilation. J'ai aussi et surtout d'installer des noeuds de serveur, pas de bureau.

Voilà, en résumé, est l'intérêt de cette (ces) environnement (s). Choice.

Le "coeur" d'un système * nix ne sont pas un navigateur web, mais son noyau - la partie qui lui dit comment être un système de fonctionnement et complet - une somme de ses parties, pourrait-on dire.

Si vous avez d'autres questions spécifiques, s'il vous plaît demander.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 7 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités