Le système Unix / Linux de base

• POPOPO
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: South Padre Island, Texas
  • Status: Offline

Message Janvier 24th, 2005, 10:16 pm

Je viens de m'inscrire à un cours dans un collège local techincal Introduction à Unix / Linux. Le livre a Fedora 1 logiciel.
Je suis à la recherche d'un tutorat en ligne, forum où l'on peut s'exercer à utiliser les commandes / syntaxe, etc La classe est très limité. Est-il possible d'installer le logiciel sur l'un de mes ordinateurs personnels. Si je comprends bien il ya un minimum de matériel. J'apprécie toute l'aide de tout, vous pouvez partager.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 24th, 2005, 10:16 pm

• cyber_craft
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: USA

Message Janvier 25th, 2005, 12:04 am

Quote:
Je suis à la recherche d'un tutorat en ligne, forum où l'on peut s'exercer à utiliser les commandes / syntaxe, etc

Comme voulez-vous dire exécuter les commandes sur le web?

si tel est le cas, je ne sais pas du tout en ligne.... mais vous pouvez obtenir un shell compte gratuitement. Telnet ou avec quelque chose dans ce genre

est comme un i
freeshell.net

Bonne chance
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 25th, 2005, 11:52 am

afin de pouvoir installer Fedora Youd besoin de partitionner votre disque dur dans une voie où il avait un certain nombre de non partitionné, l'espace libre. ce que vous les exécutez actuellement? aussi, quel est l'état de votre disque dur? (comme beaucoup le font comment vous avez, quelle taille sont-ils). vous pouvez avoir un double système de démarrage fonctionnant sous Windows et Linux sur le même disque dur, une ou des fenêtres de disque dur et un autre linux off .. il vous suffit d'installer Windows en premier. mais s'il vous plaît pc specs :)
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Janvier 25th, 2005, 7:23 pm

Si vous avez besoin de la pratique est la syntaxe de commande (CLI), sans le cadre x11 (GUI basée sur xorg, xfree86 gestion d'un WM comme gnome ou KDE), votre pc exigences seront très minces. Si vous êtes en mesure d'installer le système d'exploitation sans l'environnement graphique, il vous faudra très peu de frais généraux.
Nofb devrait être une option ou quelque chose de démarrer directement à la ligne de commande.

Dans ce cas, prenez une copie de partition magic (ou autres) certains segments de l'espace de votre disque dur, et à installer. Je suis sûr que FCX installe un gestionnaire de démarrage dans le secteur de boot, vous pouvez aller et retour de swap au moment du boot entre Linux et Windows.

Avez à elle. ;)

Bonne chance.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • POPOPO
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 25th, 2005, 8:15 pm

Merci pour toutes vos suggestions. J'ai un Sony Vaio Ordinateur portable avec xp home edition. C dur de 15 Mo, lecteur D dispose de 65 megs. Mem est de 512.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser ce portable pour linux / unix. J'ai un pc avec AMD 750, qui a windows 98. Je pourrais format disque dur et d'installer un double système d'exploitation ou de mauvais usage peut-être principalement pour Linux / Unix. Encore une fois merci....
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 25th, 2005, 9:59 pm

lol et vous POURRAIT fonctionner linux sur les deux. Je crois FCX vous donne la possibilité d'installer LILO ou GRUB le boot loader, mais je viens de passer avec les paramètres par défaut qu'il met en place (d'où la raison dans le doute), mais j'aime mieux LILO .. i think. lol mais si vous avez eu à la fois sur pc linux, vous pourriez passer encore plus de temps sur linux et moins dans M $ Windows .. mais si vous avez la possibilité de FC1 ou win98...i would definitely go avec FC1. lol esp car il n'a pas une telle chose que le BSOD ^ _ ^
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Janvier 25th, 2005, 11:36 pm

Eh bien theres évident d'autre choix et qui est un LiveCD. La plupart des avantages d'une distribution de Linux sans installation. J'ai entendu parler d'un havnt CF LiveCD, mais il ya quelques basé sur de lui. Aussi, si vous essayez seulement d'apprendre à utiliser le shell, un LiveCD de travail depuis bash bash est, quelle que soit la distribution que vous utilisez. Il pourrait y avoir un peu de bien que les différentes commandes, mais la plupart d'entre eux seront probablement similaires.

Et si vous avez un lecteur de DVD, vous pouvez télécharger et installer un LiveDVD qui a beaucoup de logiciels préchargés pour vous aimeriez que trop.

Bonne chance.
  • POPOPO
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 30th, 2005, 9:45 pm

Fedora Installé dans un de mes AMD 750, fonctionne très bien. Il ya quelques problèmes. Comme parfois quand je vais à fermer le programme se bloque. Mais globalement, je suis de bons résultats. Merci à tous.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités