tar: directory checksum error

• vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: USA
  • Status: Offline

Message Février 9th, 2005, 11:12 am

Salut,

Je suis sur une machine Sun Solaris sous Unix installé.
Je suis essaie de restaurer un fichier sauvegardé sur un lecteur de bande externe. Nous avons utilisé un script perl pour exécuter les sauvegardes, qui utilise la commande tar pour les sauvegardes.

Je cours

tar xvbf 1024 / dev/rmt/0n <chemin de fichier à restored>

Je continue à recevoir le "tar: directory checksum error". Est-ce que quelqu'un serait ce que j'ai fait de mal?

Merci,
v
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 9th, 2005, 11:12 am

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Février 9th, 2005, 12:48 pm

Si vous utilisez Sun Solaris, vous utilisez certainement Unix.

Il pourrait être de deux versions différentes de goudron, (natif et / ou de GNU). Vérifiez que vous êtes en cours d'exécution, et essayez d'utiliser GNU tar pour extraire, ou vice versa.

man tar devrait vous aider ici.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Février 9th, 2005, 1:29 pm

Salut,

Eh bien la sauvegarde et de restauration sont en cours sur la même machine (serveur). Il serait donc la même version de goudron, de droit?

il s'agit de la commande dans le script perl que nous utilisons pour créer le fichier tar

fullBackup $ = "/ usr / local / bin / tar cvf -";

Si non, comment puis-je utiliser la GNU tar pour extraire? Est-il une autre commande? Je ne vois rien dans les dossiers de l'homme.

Merci,
V
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Février 9th, 2005, 2:55 pm

OK, bien que cela pourrait être. En général, GNU tar est dans / usr / local / bin / tar, au lieu de tar natif, qui est / usr / bin / tar.

Essayez plutôt qu'une.
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Février 10th, 2005, 11:20 am

salut,

qui semble être la bonne manière de le faire, la version de GNU tar dans le répertoire local

Mais je reste jusqu'à la fin que ces erreurs - après en tapant la commande suivante

#/ usr / local / bin / tar xvbf 1024 / dev/rmt/0n rawdata/medicaid/alleg/claims/alda99. ssd01

/ usr / local / bin / tar: / dev/rmt/0n: Je ne peux pas lire: I / O error
/ usr / local / bin / tar: Au début de la bande, maintenant cesser de fumer
/ usr / local / bin / tar: Erreur non récupérable: la sortie aujourd'hui

Est-ce que cela signifie que je n'ai pas le bon lecteur liste? Où puis-je voir que si thats le cas?

Merci,
V
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Février 10th, 2005, 12:39 pm

OK, vous obtenez une erreur lorsque vous IO essayer de lire la bande magnétique. Avez-vous essayé de le monter?

Vous pouvez vérifier le contenu du tar via un tar-t (qui se trouve dans l'homme tar).

Essayez ceci;
mt-f / dev/rmt/0n rewind

Vous êtes sûr de sa 0n? (Device)?

et que vous utilisez Perl pour créer le goudron? Juste par curiosité, pourquoi êtes-vous de ne pas utiliser ufsdump et ufsrestore? Malgré tout, êtes-vous la création du tar avec le 1024 * 512 byte taille de bloc? Est-ce que votre extrait de faire de même?

Tout d'abord assurez-vous que la cassette peut être monté. :)

Vous mai pas d'enregistrement ont été tout le temps. J'ai vu cela se produire. (Retour lorsque je SysAd travail, j'ai toujours fait en sorte que mes incrémentale et pleins restauré au moins une fois par mois...afin d'être sûre. ).
  • vish64
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Février 10th, 2005, 7:32 pm

Hé,

Montage de la bande a fonctionné! Merci beaucoup,

Wld thght que jamais être un problème puisque je exécuter les sauvegardes hors tout de montage en général. Le script ne pas utiliser n'importe où, ainsi mt.

Aussi, une question si youve jamais rencontré ce.... lorsque l'un est le su mode, la s tar z option de devenir inutilisable? J'ai continué à avoir une option non reconnue pour z (gzip) quand j'étais à l'aide de tar su sur une machine distante. Mais en tant que root, le système a reconnu...même machine.

demandais simplement si youve jamais vu cela...

Anywayz je peux restaurer les bandes-vous maintenant! merci encore

V
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Février 11th, 2005, 6:21 am

vish64 a écrit:
Hé,

Montage de la bande a fonctionné! Merci beaucoup,

Wld thght que jamais être un problème puisque je exécuter les sauvegardes hors tout de montage en général. Le script ne pas utiliser n'importe où, ainsi mt.

Aussi, une question si youve jamais rencontré ce.... lorsque l'un est le su mode, la s tar z option de devenir inutilisable? J'ai continué à avoir une option non reconnue pour z (gzip) quand j'étais à l'aide de tar su sur une machine distante. Mais en tant que root, le système a reconnu...même machine.

demandais simplement si youve jamais vu cela...

Anywayz je peux restaurer les bandes-vous maintenant! merci encore

V

Pas de problème...Solaris est une des curiosités de matières premières par rapport à des dispositifs montés, weird règles concernant la lecture et l'écriture.

Quant à votre deuxième question.... Rappelons que nous avons parlé de deux goudrons? Système de goudron et de GNU tar? Combien vous voulez miser lorsque vous su pour root, vous utilisez une version différente de goudron? Peut-être la base de goudron, qui est à la racine du chemin d'accès des utilisateurs? Essayez d'être implicite avec votre goudron exécution / usr / local / bin / tar, etc etc, en tant que root.

À la vôtre.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités