Un total de Linux Rookie

• ikke
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Belgium
  • Status: Offline

Message Avril 2nd, 2005, 7:26 am

Salut je suis a 2 jours newbee avec Linux. J'ai installé Fedora Core 3 sur un Armada E500 et tout fonctionne à merveille.
Mais je m ayant des troubles d'installer et d'exécuter des fichiers / programmes. Certains installateurs de travail, d'autres ne le font pas.
Par exemple, j'ai téléchargé le plug-in Flash sur mon bureau. Ouverture du terminal et a traîné la "Install" (à partir du plugin flash dans ce dossier) sur le parking, hitted ENTRER et le terminal a commencé l'installation du plugin Flash avec succès.

Mais le plus grand Im ayant des problèmes d'installation Xfree et d'autres moteurs comme Jack ..
Sur le site Xfree il est dit, vous pouvez télécharger les Xinstall.sh, exécutez-le et laissez-le à un contrôle de version qui xfree-je besoin sur mon système. Mais ce que je fais, je ne peux pas courir le Xinstall.sh. Si je le faire glisser sur mon terminal, il est dit: Autorisation refusée et d'autres choses ..

Je suis connecté en tant que root.

Ainsi, toute aide serait appréciée.

Je suis un total débutant Linux. Je n'ai pas connaissance de scripts. Je sais un peu de html et actionscript. Ainsi que des scripts shell dans Alias Maya. (Je pense que c'est un peu comme les Mayas script, non?)
En tout cas, merci pour l'aide. 8)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 2nd, 2005, 7:26 am

• ikke
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 2nd, 2005, 7:30 am

aussi .. J ai lu que lorsque im dans un dossier et d'ouvrir le Terminal et tapez

. / configure

il convient de configurer le fichier de configuration dans ce dossier ouvert...mais il ne fait pas .. Je me donne un message d'erreur disant: fichier non trouvé (ou quelque chose comme ça)
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Avril 2nd, 2005, 7:41 am

Je ne pense pas de base 3 utilise XFree86 que le système x-window, je pense qu'ils ont émigré vers xorg.

Si vous disposez déjà d'un environnement graphique en cours d'exécution, pourquoi êtes-vous encore d'essayer d'installer un autre? Je me rends compte theres une barrière linguistique, mais je suis d'une certaine mesure de la difficulté à comprendre votre problème.

Si vous êtes déjà en cours d'exécution dans un système de fenêtres, vous n'avez pas besoin d'installer xfree86. En fait, si vous ne l'avez, vous seriez sans doute plus de problèmes d'expérience, ayant à la fois des xorg et xfree installé.

Quelles sont les autres problèmes que vous ayez?

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • ikke
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 2nd, 2005, 7:56 am

salut, merci pour votre réponse rapide.
Le fait est: J'ai une Ati Radeon Mobile. Et je ne peux pas changer ma résolution d'écran et rien de plus de 800x600px. J'ai lu quelque part que j'ai besoin d'installer Xfree ou 3 ci-dessus pour résoudre ce problème pour que je puisse tourner sur une plus grande résolution d'écran.

Une autre chose:
J'ai installé KDE et Gnome. Quand je faire tourner Linux sous Gnome, je peux lancer un paquet RPM avec le "Package Installer" (Gnome le fait automatiquement), mais quand Im dans KDE, mon ordinateur ne sera pas installer ces paquets RPM. Il ne les ouvre et laisse-moi avec le dossier à l'intérieur du régime.

Qu'est-ce qui semble être le problème? Ne vous comprenez mon anglais de merde? :lol:...Ou vous avez du mal à comprendre mon problème?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Avril 2nd, 2005, 9:47 am

ikke a écrit:
salut, merci pour votre réponse rapide.
Le fait est: J'ai une Ati Radeon Mobile. Et je ne peux pas changer ma résolution d'écran et rien de plus de 800x600px. J'ai lu quelque part que j'ai besoin d'installer Xfree ou 3 ci-dessus pour résoudre ce problème pour que je puisse tourner sur une plus grande résolution d'écran.

Une autre chose:
J'ai installé KDE et Gnome. Quand je faire tourner Linux sous Gnome, je peux lancer un paquet RPM avec le "Package Installer" (Gnome le fait automatiquement), mais quand Im dans KDE, mon ordinateur ne sera pas installer ces paquets RPM. Il ne les ouvre et laisse-moi avec le dossier à l'intérieur du régime.

Qu'est-ce qui semble être le problème? Ne vous comprenez mon anglais de merde? :lol:...Ou vous avez du mal à comprendre mon problème?

Je suis assez certain que toute résolution possible dans XFree86 version 3 est également possible dans Xorg. Xorg a tendance à être plus flexible, et il convient donc de répondre à vos besoins. Je vous suggère de lire la configuration de xorg elle-même, peut-être sa simplement une question de reconfiguration.
http://www.x.org/

Techniquement, l'ordinateur ne fonctionne pas sous Linux Gnome (ou KDE, d'ailleurs). KDE et Gnome sont rien de plus que les gestionnaires de fenêtres qui utilisent le X, vous avez installé (dans ce cas, Xorg) pour afficher une interface graphique d'une manière particulière. Chacun de ces forfaits incluent un grand nombre d'add-ons, mais ils sont toujours les gestionnaires de fenêtres, néanmoins. Gnome mai processus différent de celui des types de fichiers de KDE - theres vraiment pas que vous pouvez faire à ce sujet. Il pourrait très bien être une fonction dans le complexe de Gnome qui comprennent l'extension tr / min et appelle automatiquement une autre fonction à l'installation, alors que KDE ne propose pas cela. Je ne suis pas sûr, car j'ai toujours installé les RPM de la ligne de commande et pas l'interface graphique. (Les quelques fois où j'ai installé via RPM qui est, je préfère généralement la source).
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • ikke
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2005, 4:17 pm

ok merci U 8)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Avril 10th, 2005, 11:59 am

vous n'avez pas besoin de XFree pour installer les pilotes radeon comme radeon a publié des pilotes pour Xorg (ils n'avaient que le 17 janvier, lol). Mais puisque votre aide d'un ordinateur portable, ATIS site n'a pas de pilotes disponibles pour vous :( Il ya donc votre coincé.

Comme pour les RPMs, lorsque vous les téléchargez, avez-vous l'invite pour "ouvrir avec: / Save As. .." ? parce que si vous obtenez l'ouvrir avec: système de paquets de l'installateur, ou quelque chose en ce sens, le faire et il doit le faire dans les deux environnements GNOME et KDE (il le fait sur la mienne). Sinon, il vous suffit d'ouvrir une konsole dans KDE, passez root et puis si le régime est sur votre bureau:
Code: [ Select ]
cd Desktop
rpm -ivh rpm-package-name.rpm
  1. cd Desktop
  2. rpm -ivh rpm-package-name.rpm
qui va installer vos paquetages RPM pour vous et vous donnent peu de hachage marques de montrer ses progrès gif "alt =":)" title =" Smile "/>

avec votre problème de script shell, vous avez dû changer les permissions du script avant de pouvoir l'exécuter. vous n'avez pas besoin d'être root pour ce faire, à moins que vous téléchargez le script en étant connecté en tant que root. mais ouvrez un Terminal et tapez:
chmod a+x name-of-script.sh

Bien entendu, vous devez être dans le même répertoire que le script.
puis de l'exécuter, vous pourriez faire:
./name-of-script.sh
OR
sh name-of-script.sh
  1. ./name-of-script.sh
  2. OR
  3. sh name-of-script.sh

gif "alt =":)" title =" Smile "/> Hope this helps, respectez-le!
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • MISC/A++
  • Expert
  • Expert
  • Loc: UnderGround

Message Avril 11th, 2005, 6:15 am

J'ai eu un problème similaire il ya quelques jours lors de l'installation de Slackware sur mon portable et il ne sera pas, sauf de plus de 800x600, ce que j'ai fait est en train de modifier mon / x11/xorg.conf ajouté le fichier et 1024, il a fonctionné parfaitement redémarrer après mon...Cependant, j'ai fini par installer Yoper....

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités