Ubuntu 8.04 LAN changer l'accès à Web

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Mai 19th, 2009, 2:45 pm

Im fatigué de se connecter à mon serveur web à partir d'autres ordinateurs sur mon réseau en allant à http://192.168.1.102/mywebdevfolder/myflashapp.htm

Quoi de la manière la plus simple pour obtenir un nom de domaine fait de 192.168.1.102?

Id plutôt aller à http://some_domain_name.net/mywebdevfol ... ashapp.htm

Jai lu quelques rendez-vous et howtos thru sur les serveurs DNS et les hôtes virtuels, mais Im encore confuse.

Dans le passé, Ive édité mon fichier hôte et d'établir un lien localhost 127.0.0. 1, lorsque je ne pouvais pas accéder à mon www / dossier en allant à http://localhost et j'ai eu lieu d'aller à http://127.0.0.1 mais c'est au niveau local. J'ai besoin d'accéder à l'aide d'un navigateur Web sur d'autres machines à la maison. Pourrait-il être aussi facile que d'ajouter une ligne à mon fichier hosts? Tels que:

192.168.1.102 some_domain_name.net
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 19th, 2009, 2:45 pm

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Mai 19th, 2009, 5:05 pm

Est-il vraiment que beaucoup plus de travail pour taper l'adresse IP au lieu d'un nom de domaine? Est-ce la raison pour laquelle votre signature dit, vous avez besoin de 12 heures de sommeil?

Pourquoi si vous créez un raccourci sur votre bureau pour accéder à la page? De cette façon, vous n'aurez pas à taper à tous?
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Mai 20th, 2009, 8:15 am

Si l'autre ordinateur est une boîte winblows, puis viens de mettre une ligne dans votre fichier HOST (quelque part dans system32, je ne me rappelle pas exactement où). La syntaxe est quelque chose comme 192.168.1.102 [TAB] hostname sa jolie auto explanitory quand vous regardez dans ce pays.

Puis, quand aller à votre navigateur Web que vous venez de type hôte et il vous faudra droit.
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 20th, 2009, 9:10 am

Voilà ce que j'ai besoin de savoir si le simple ajout d'ip / hostname pair à l'hôte de fichiers sur le serveur permet aussi de mes autres ordinateurs utilisent le nom de l'hôte dans la barre d'adresse. Ive que jamais cartographié seulement mon ip de loopback localhost dans le fichier hôte quand il a cessé de travailler une fois sur ma machine locale et Ive toujours utiliser localhost dans l'adresse lors de la visualisation de mes pages web local.

Aussi, oui son obtention d'une douleur, car je peux taper plus vite que je peux appuyer sur les touches numériques séparées par des périodes. De plus, si quelqu'un tombe sur mon routeur puis Id plutôt être en mesure de dire à cette personne pour aller à somedomain.com que l'adresse IP pour voir mon stuff. Cependant, vous avez raison de faire des raccourcis du bureau (thats plus facile pour moi et déjà fait), mais si sa simple comme la cartographie de la propriété intellectuelle dans le fichier de mon hôte, il doit être fait comme les amis et la famille de ne pas utiliser le site que beaucoup de et sans doute ne veulent pas d'un raccourci ou wouldnt souviens qu'ils avaient même une fois que j'ai créé pour eux. Cela permettrait aussi de mettre d'avoir à me créer un raccourci pour tout le monde qui se connecte sur mon site interne.

Quoi de plus facile de faire quelque chose ou de ne pas faire tout cela? Je peux obtenir 12 heures de sommeil et ont encore le temps de frapper sur tout ce qui mon intranet de pages Web facile d'accès.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Mai 20th, 2009, 10:29 am

Donc, vous êtes désireux d'avoir un peu comme un proxy genre de chose, comme vous voyez dans les motels et les choses? Quand quelqu'un se connecte au sans fil et tente de frapper l'internet, ils sont automatiquement redirigés vers votre page sur votre serveur Web...droit?
  • jammer2552
  • Graduate
  • Graduate

Message Mai 20th, 2009, 10:36 am

Vous devez avoir sur le fonctionnement de DNS * nix boîte. Il suffit de taper dans http://DNSNAME et il devrait vous prendre directement à elle. Le nom DNS est ce que vous avez nommé la machine lorsque vous avez installé l'OS.

Par exemple, j'ai nommé mon Ubuntu Server 8. 10 jcserver , Afin d'accéder à Apache à partir de mon lan je peux type http://jcserver/

:)
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 20th, 2009, 10:58 am

Hey jammer2552,

qui ont travaillé pour moi. Donc, je n'ai pas à faire quoi que ce soit.

Une dernière chose,

Comment puis-je changer le nom si je veux? Est-ce le nom de l'hôte dans mon bin / hostname fichier?

merci pour la réponse.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Mai 20th, 2009, 11:02 am

Cela devrait fonctionner pour le nom d'hôte, essayez de taper man hostname pour voir la page de manuel pour cela. Si vous tapez simplement le nom d'hôte de commande, il vous indiquera le nom de la machine, mais si vous tapez hostname blahblah qui changera à blahblah.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 20th, 2009, 11:09 am

k thnx kc. Mauvais contrôle de la page de manuel, mais voulait s'assurer que le nom de l'hôte était le même que le dnsname jammer a parlé, ou si le nom a été mis dans un autre fichier.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités