Ubuntu 8.04 serveur d'utiliser VI pour éditer des fichiers

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Mai 11th, 2009, 2:00 pm

Im encore s'habituer à la ligne de commande du nu ubuntu serveur édition. Ive actuellement installé vsftpd et Im avoir quelques problèmes avec elle.

1. Editing. Conf ou des fichiers texte avec VI est juste horrible. Son complètement instable et ne fait pas ce que je veux qu'elle. Donc, premièrement, il est une autre option pour le montage .conf / fichiers texte avec juste la ligne de commande version serveur de ubuntu?

2. Où puis-je trouver les commandes VI éditeur de texte? J'ai enfin trouvé shift + z va enregistrer un fichier. J'ai besoin d'une liste de la plupart d'entre eux.

3. J'ai été le montage de mon dossier et vsftpd.conf Im maintenant sa me dit j'ai besoin de récupérer et / ou supprimer le fichier d'échange. Aussi, le vsftpd.conf est maintenant en place pour en lecture seule je ne peux donc pas terminer mes changements. J'ai juste besoin d'aucune explication quant à ce qui se passe ici. Je ne reçois un message au (ajouter! À override) Im mais ne savez pas comment l'utiliser.

4. Mon premier problème est que lors du transfert de fichiers à mon var / www / répertoire des fichiers deviennent pas les permissions. Ils faisaient de 600 et 700 ci-joint et j'ai vraiment besoin de 644 automatiquement transférés sur quoi que ce soit à mon répertoire Web. SO,

J'ai ajouté à mon vsftpd.conf fichier:
file_open_mode = 666
local_umask = 022

vsftpd redémarré, et il ne fonctionne toujours pas. SO, je vais essayer a 4 chiffres pour la valeur de ces options, quand j'ai commencé à avoir le problème en #3.

Merci pour toute aide.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 11th, 2009, 2:00 pm

• kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Mai 11th, 2009, 2:26 pm

Vi-t-il vraiment pas ce que vous le souhaitez, ou vous êtes tout simplement pas le droit de dire à vi de choses à faire? Rappelez-vous: Garbage in, garbage out.

Certains de vos commandes vi plus communes sont: wq pour sauvegarder,: q! sans tout à fait à l'épargne,: w pour sauver et non pas simplement de cesser de fumer, \ searchterm à la recherche de quelque chose..... Faites une recherche google pour des commandes vi.

Pour votre fichier d'échange chose, si vous allez dans le répertoire de votre vsftp. fichier de conf et faire un ls-a, vous devriez voir un fichier se terminant par. swp <- qui est le fichier d'échange. J'ai eu un fichier de configuration squid aller funky sur moi la semaine dernière et qu'il a effectué ce swp fichier et la façon dont je liquidation de fixation, il a été fait par cp squid.conf.swp squid.conf et puis il a dit oui à écraser l'original squid.conf, vous pouvez essayer la même chose, mais l'échange avec vsftp.conf squid.conf. Cela pourrait ne pas être la meilleure façon de le résoudre, ou Don Anarchy me corrigera si il ya une meilleure façon de faire.
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 11th, 2009, 2:40 pm

Dès que j'ai posté, j'ai essayé des commandes vi dans google et a obtenu une liste. Google ne m'a pas fait ça avant.

VI Avec les touches ne fonctionnaient pas. Je voudrais passer de remplacement et insérer en utilisant la clé d'insérer d'autres touches, mais aucune ne serait pas à faire des changements ou des sauts de ligne. Puis j'ai eu une tonne de signes montrant @ unlimitied et les valeurs de local_umask. Ainsi, il semblait que ce VI:

@
@
@ Etc etc pour un peu de moyens alors à
local_umask = 022022022022022022022022 toujours etc etc

Je yanked le fichier ftp de la regarder et il semblait bien. J'ai ensuite utilisé nano pour l'éditer et je n'ai pas de problèmes d'édition des données. Aussi, le fichier semble bon sous nano.

Dernière chose.
Je suis toujours de ne pas avoir les permissions quand je transférer des fichiers vers mon www / dossier. Modification de la local_umask et en ajoutant file_open_mode = 666 ne fonctionne pas. Toutes les idées sur ce que je peux essayer? Toutes mes recherches pour les permissions à-dire automatiquement être mis sur les transferts de fichier à utiliser local_umask. Im pas connecté anonymement, mais Im connecter en tant que créé mon utilisateur. La création d'utilisateur est également ajoutée à un groupe créé www-data.

Mauvais contrôle de votre commande avec le fichier d'échange si cela se produit de nouveau, mais seulement Id déjà restauré le fichier à l'aide

vim-r / etc / vsftpd.conf

donc plus de problèmes là-bas.

merci encore pour l'aide.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 3 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités