Ubuntu 8.04 serveur vsftpd et les autorisations utilisateur

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Mai 8th, 2009, 3:55 pm

Ive installé Ubuntu 8.04 Server Edition et gardé juste la ligne de commande. Je tiens simplement à transférer des fichiers depuis un autre ordinateur pour le répertoire / var / www / dossier.

Lorsque j'ai mis ubuntu, j'ai créé un utilisateur nommé Cruser et lui a donné un mot de passe, mais il ne m'a donné la possibilité d'ajouter un mot de passe pour mon utilisateur root.

1. comment puis-je configurer un mot de passe pour l'utilisateur root, - de connaître son n'est pas recommandé, mais je viens début mai seulement à l'aide du super cause Im fatigué de ce permis de merde. Si je peux obtenir #2 et #3 travaille alors avec le mauvais bâton créé utilisateur.
2. Comment puis-je définir des autorisations sur le répertoire / var / www / dossier de sorte que la création d'utilisateur "Cruser" permet de transférer des fichiers ou comment puis-je configurer pour permettre à l'utilisateur "Cruser" pour être reconnu de transférer à l'www / dossier
3. Comment puis-je configurer vsftpd lorsque l'utilisateur "Cruser" dans les journaux qu'il démarre dans le répertoire / var / www / et non pas la maison / Cruser / dossier

Juste quelques petites choses qui Ive trouvé dans la documentation, mais Im manque quelque chose. Merci pour toute aide.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 8th, 2009, 3:55 pm

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Mai 8th, 2009, 4:05 pm

Ouvrez le terminal et tapez:
sudo passwd root
Lorsque vous voyez l'invite qui dit: "Entrez un nouveau mot de passe UNIX", entrez le mot de passe de votre choix pour l'utilisateur root et le confirmer.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 11th, 2009, 8:35 am

Toute commande pour permettre à mon utilisateur crée un accès en écriture au var / www dossier. Je peux naviguer sur tous les répertoires, mais ne peut écrire dans mon home / Cruser / dossier.

Jai passé par un couple d'ubuntu docs et ils n'ont pas de travail. Fondamentalement, la création d'un nouveau groupe et chmod le dossier.

Je déteste quand happends cause que maintenant, je me sens la configuration est tout à trompais sur quelque chose qui devrait être travaillé.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 11th, 2009, 8:46 am

C'est toutes les autorisations. Je l'ai eu de travail la façon dont j'en ai besoin.

J'ai changé le chmod pour la www / dossier et ensuite à l'utilisateur en tant que propriétaire de l'utilisation de chown www / dossier.

sudo chmod 775 / var / www /
Cruser sudo chown-R / var / www /

J'ai obtenu mon pass root changé aussi. Ainsi, thnx pour votre aide sur ce point.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités