WinXP / Linux Problème please help

• akha666
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Egypt
  • Status: Offline

Message Octobre 4th, 2004, 6:25 am

Bonjour tout le monde
En débutant à l'utilisation de Linux. J'ai Windows XP installé sur le lecteur C: et Linux Red Hat 7.2 installé sur le lecteur D: avec le format et la ex2 je faire (LILO) double démarrage, quand je démarre mon PC, je vois le logo Red Hat écran de chargement avec les choix ( Linux / Dos ).
J'ai 2 problèmes avec Linux et Dos
1 - quand j'ai choisi Dos à entrer dans mon WinXP, il me donne l'erreur à l'invite du shell:
erreur 0X 01
Boot: Dos
J'ai cherché ce numéro d'erreur sur Google et je sais que le code d'erreur de disque
0x01 "Illegal command". Cela ne devrait pas se produire, mais si elle le fait, elle mai indiquer une tentative d'accéder à un disque qui n'est pas supporté par le BIOS. Voir aussi «Warning: BIOS drive 0x mai ne sont pas accessibles"
2 - quand j'ai choisi Linux, à l'invite du shell, il me demande de
"Localhost login:". J'ai tapé mon utilisateur que j'ai créé à l'installation de Linux, alors
"password" J'ai tapé mon mot de passe que j'ai créé
et je vois à l'invite du shell "username @ localhost" J'ai tapé startx pour démarrer Linux windows service X, je vois l'erreur qu'il n'y a pas de serveur X (dans l'installation, j'ai choisi la configuration de X Skip) coz j'ai carte VGA GeForce4 MX 440 avec AGP 8X et il ne figure pas dans "l'interface graphique (X) Configuration" je le télécharger à partir de conducteur ( http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6111.html ), Je demande pas si ce droit ou non? et que dois-je après la connexion de type de démarrer Linux (GNOME / KDE)
mon matériel (CPU 1,7-VGA GeForce4 - MB Chaintech - 256 Ram - CD-ROM 52X - Lecteur de disquettes 1.44 - HD 80 Go)
please quelqu'un peut m'aider à résoudre ce double problème
merci :arrow:
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 4th, 2004, 6:25 am

• Bgnn32
  • Banned
  • Banned
  • No Avatar
  • Loc: Western Mass

Message Octobre 8th, 2004, 8:17 am

Eh bien je ne peux pas être plus d'aide ici, mais j'ai entendu dire qu'il est difficile d'obtenir Lilo au travail avec Windows XP, si la Redhat 7.2 a Grub je recommande que, pour utiliser le chargeur de démarrage, j'ai un ordinateur de bureau et ordinateur portable à double démarrage XP et Redhat 8 et n'avait pas à tous les problèmes de sa mise en place.
  • skakid
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Phoenix, AZ

Message Octobre 8th, 2004, 9:06 am

cela peut aider
http://jaeger.morpheus.net/linux/ntldr.html

et éditer le fichier sans interface graphique, vous pouvez utiliser nano ou pico. autant que l'installation de la xserver, vous souhaitez mai à la musique pop dans les disques et de réinstaller et de choisir d'installer le xserver et gnome ou kde.
  • TheArchitect
  • Professor
  • Professor
  • No Avatar
  • Loc: Australia

Message Octobre 9th, 2004, 6:15 pm

Running Lilo à partir du master boot record et le double amorçage et Slack XP fonctionne parfaitement pour moi. :roll: Juste sur le côté afin que vous savez les gars. :wink:
  • cheyrou
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Singapore

Message Octobre 11th, 2004, 12:32 am

J'ai essayé en utilisant Lilo, une fois avant et si je me souviens bien j'ai eu la même erreur, mais j'ai changé whrn à arracher le double boot a bien fonctionné.
  • akha666
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Egypt

Message Octobre 12th, 2004, 2:06 pm

En remerciant tout le monde peut m'aider
Im télécharger Fedora Core 2 et WinXP (Dual Boot) et tout son Okay
Première fois après l'installation de Fedora lorsque je presse (Play Sound test) Je ne peux pas entendre quoi que ce soit de la Présidente, mais il travail en tant que fin et dans les prochains jours quand je démarre mon PC et amorcer Fedora le pendre sur l'écran de chargement (dans le matériel détecté) j'ai appuyé (Ctrl + Alt + Suppr) pour redémarrer mon PC puis je faire face à cette erreur
GNU GRUB version 0. 94 (639k inférieur / supérieur 261056k mémoire)
Minimal BASH-like line est pris en charge. Pour le premier mot, TAB listes de commande possible complétés.
Ailleurs TAB listes possible de compléter le dispositif, le nom de fichier
Grub>

Cette erreur make install Fedora seconde fois à nouveau et quand (tests de son), j'ai entendu le son du haut-parleur. Je pensais que son problème qu'il n'en résout, je change mon nom dans KDE avec le style de son, mais il temps, pour une fois, sinon le Linux est de détecter les sons
(le périphérique audio suivant a été détecté)
Vendeur: Intel Corp
Modèle: 828011BA/BAM AC 97 Audio
Module: snd-inte8xo
Le son est de détecter, mais ne fonctionne pas, quelle est la solution?
et mon modem n'est pas détecté dans le matériel de navigation.
et comment puis-je accéder à ma partition de disque dur sous Linux lorsque j'ouvre l'ordinateur je vois (disquette, CD Rom, le système de fichiers réseau).
Devrais-je monter les partitions? Et si, ai-je perdu toutes les données de mon disque dur?
Im Sorry débutant d'utiliser Linux, mais Im so intéressant d'utiliser Linux Fedora Core2 et Im essayant de trouver une référence à me Comment apprendre à utiliser Linux à avoir de l'expérience
Merci de lire et de répondre
  • Maxzip
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Octobre 25th, 2004, 6:47 pm

Je voudrais demander à propos de grub, la ligne de commande ou d'édition, parce que j'ai RH 9.0 avec le noyau 2.4.20, et Windows XP dans un lecteur S-ATA et linux sur un hd ide, mais je ne sais pas chaud à l'option d'annonce démarrer à partir de s-ata. can u help me?
  • Jazzy
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Brussels

Message Octobre 26th, 2004, 3:31 am

Eh bien c'est vraiment doent MKE ce lecteur, vous devez passer les paramètres d'amorçage.

Eh bien, ce n'est ici moins de lilo:
N'oubliez pas d'exécuter / sbin / lilo lorsque vous avez terminé l'édition de votre lilo.conf sinon aucun changement ne sera pris en considération!

Vous avez juste besoin de savoir ce que votre partition Windows XP est activé (hda1/2/3..... )

Je ne me souviens pas exactement, mais vous devez modifier votre fichier lilo.conf (/ etc / lilo. conf)
et d'ajouter la partition de votre Windows XP

other = / dev / hdx (La partition où XP est activé)
label = WinXP
table = / dev / hdx (Le disque dur de la partition où est installé avec Windows XP)

* exemple:

other = / dev/hdb1
label = WinXP
table = / dev / hdb

*

Je recommande d'installer XP sur votre lecteur maître. Sinon, vous aurez très probablement avoir des problèmes

Hope it helps :)

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités