Espérance de vie du disque dur

• GLC
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Septembre 6th, 2006, 7:32 am

Quelle est la durée de vie d'un disque dur dans les années d'utilisation? Je connais deux personnes qui ont récemment eu HD deux disques tombe en panne et ont été d'environ 3 ans. Si une personne pense à remplacer un disque après un certain nombre d'années?
Merci de toute réflexion sur le sujet.
George
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 6th, 2006, 7:32 am

• lucassix
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Living in a VAN DOWN BY THE RIVER!
  • Status: Offline

Message Septembre 6th, 2006, 7:51 am

J'ai de très vieux disques durs marche très bien. Mon serveur utilise une 6GO Quantum Bigfoot pour l'OS, un Bigfoot 12Go pour le web, et 2 - 300 Go de disques RAID 1 pour les données. Le Bigfoots sont d'au moins 10 ans, toujours le long de bourdonnement, aucune erreur. Je viens d'avoir autour d'eux, portant, et j'ai donc pensé que je pourrais bien les mettre en utilisation.

Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de vous assurer que vous régulièrement la sauvegarde de vos données. Ainsi, si vous le disque dur n'est pas au bout de 3 ans ou 30 ans, vous serez très bien. Il n'y a aucun sens à remplacer les disques durs préemptive.

Cela étant dit, la plupart des fabricants ne devrait publier une durée de vie de leurs lecteurs.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 2 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités