Little Help avec RAID et SCSI paramètres de DELL PE2850

• devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member
  • Status: Offline

Message Mai 13th, 2009, 11:39 am

En voulant installer freeBSD sur ce serveur extra, j'ai cause Ive a entendu de bonnes choses et je voulais au moins essayer.

Le Dell PowerEdge 2850 dispose d'un contrôleur SCSI RAID et installé. Dans le bios, je peux aller à mon dispositifs intégrés et basculer le contrôleur RAID intégré à:

1. RAID Enabled (fixe également la chaîne de A à B et le canal RAID SCSI)
2. OFF
3. SCSI Enabled (ensembles des canaux A et B de SCSI)

Actuellement, elle est définie à RAID activé.

De plus, si je me rends dans mon utilisation de CTL SCSIutility-A, aucun des disques durs apparaissent. Il ya 2 disques.

En outre, si je vais dans mon contrôleur RAID en utilisant CTL-M, je peux mettre en place les lecteurs logiques. Ive les mettre en ligne, configuré à span-1 et RAID-1, et Ive fixer un lecteur logique 0 comme la bootdrive.

Ma question est la suivante:

Puis-je installer le système d'exploitation sur ce raid installation ou dois-je faire pour activer SCSI? Je suppose que c'est là où Im confus car je pensais RAID est tout d'abord pour la sauvegarde, mais le scsi ne sont pas détectés, même si la chaîne B est supposé être scsi. Donc, je veux installer le système d'exploitation sur l'un des disques durs et les autres ont juste miroir.

thnx.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 13th, 2009, 11:39 am

• grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Mai 13th, 2009, 12:06 pm

Avez-vous des disques SCSI?
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 13th, 2009, 12:36 pm

oui tous les disques durs sont hotswappable SCSI.
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Mai 14th, 2009, 4:52 am

Alors vous êtes allé dans la configuration RAID et configuré en RAID-1? Id-vous bien et devrait être en mesure d'installer l'OS.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 14th, 2009, 9:47 am

Yep thats right. Ajouté à la gamme, les mettre en RAID-1, et les initialiser.

Im sur le point de commencer l'installation de freebsd si mauvais garder ce post en cours et donner l'OK ou je cours tous les problèmes en se rapportant à l'installation sur le disque dur.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Mai 14th, 2009, 11:59 am

tout se passe en douceur cette fois. Je me suis freeBSD et en cours d'exécution. Merci pour éclaircir ma confusion.

Ainsi,
Je suppose que j'ai besoin d'un gestionnaire de démarrage, même pour un RAID array, et même si une seule copie de bsd est installé sur l'ensemble du HD?
  • josh_meyer25
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 20th, 2010, 12:17 am

Je suis intéressé à la question initiale sur l'installation d'un système d'exploitation compatibles RAID dans le BIOS. J'ai configuré en RAID 0 les Services publics (CTL-M) et RAID activé dans le BIOS et lorsque j'essaie d'installer le serveur 2008 je me rendre au point où je choisis un disque et il ne voit pas tous les lecteurs installés. J'ai (6) 73 Go 15K installé. Ils sont mis en RAID 0 en paires de 2. Toute aide est grandement appréciée.
Merci,
Josh
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Février 22nd, 2010, 9:59 am

Bizarre, jusqu'ici je n'ai pas eu de difficultés à installer 2008 Server dans une configuration RAID. Je crois qu'il ya une option pour charger les pilotes pendant l'installation mais je ne l'ai jamais utilisé auparavant.
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Février 24th, 2010, 7:19 pm

Josh, avez-vous fait des progrès avec votre OS installer?
  • josh_meyer25
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 24th, 2010, 8:53 pm

Malheureusement non. J'ai essayé de contacter Dell et ils ne reviendront pas d'e-mails. Appare notly ils n'offrent pas beaucoup d'aide, sauf si vous payez à l'aide. J'ai essayé de mettre le BIOS / integraded sur les paramètres des périphériques SCSI puis d'installer l'OS. Qui passe par amende. L'ordinateur reconnaît l'HDS. Alors j'ai pensé, maintenant que l'OS est installé, je retourne dans le BIOS et modifier le réglage pour SCSI RAID. Fait le changement et de rien. Pendant le démarrage il dit qu'il n'existe pas d'OS détecté. Il semble que Dell construit en un contrôleur RAID SCSI / RAID, mais le ne fonctionnera pas. Je pense que c'est un problème matériel mais je n'ai 5 des présentes et d'obtenir la même chose sur chacun. s'il ya une autre manière de sauvegarder les informations, je serais ouvert à cela. Si quelqu'un peut me dire le chemin externe pour sauvegarder un PowerEdge 2850 I would appreciate it. Je suis très frustré avec le contrôleur PERC 4 ce Integraded.
Josh
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Février 24th, 2010, 9:14 pm

Thats fait exactement ce que je envoyer un message sur. Désolé, sa fait quelques mois que je mangeais avec ce serveur et je ne pas accéder à le plus et je ne me rappelle pas tout ce que je faisais.

Il a été très confus. Basé sur le post, je pense que j'ai juste fait SCSI et installé le système d'exploitation, mais a ma configuration RAID et initialisé et supposé qu'il s'agissait en miroir, mais n'a pas eu l'occasion de le vérifier. Il semble que c'était le seul moyen je pourrais obtenir le HD doit être détecté. Il pourrait avoir quelque chose avec le conseil RAID Dell PE, et je n'ai même pas envisagé cela.

Comme pour les autres options, mon PE avait un lecteur de bande et les ports USB, ainsi vous pourriez tout simplement brancher un WD Passport ou quelque chose, non? Mais avez-youd pour sélectionner les dossiers à copier à chaque fois. Je voudrais simplement utiliser l'une des HD qui aurait le miroir et d'installer le système d'exploitation sur ce trop juste et qu'elle sera prête. Si quelque chose arrive à HD1, puis copiez simplement vos dossiers à remplacer HD1 et HD2 avec HD2. Kinda une douleur. Toutefois, je déteste utiliser RAID en particulier les plus élevées provoquent vous commencez à perdre d'espace de stockage à un souci de protection des données.
  • josh_meyer25
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 24th, 2010, 9:48 pm

Le stockage de masse USB serait une option, mais sur le raid de bord fait partie de la raison pour laquelle j'ai acheté ces et il semble comme un gaspillage d'avoir tous ces serveurs, et essayer de trouver un long chemin pour ce qui devrait marcher. Je vais appeler Dell e-mail et jusqu'à ce qu'ils répondent ou de trouver un professionnel qui peut répondre à cette question. Les informations sur le serveur est assez importante pour que cela ne me dérange pas de perdre de l'espace pour le RAID 0. J'ai juste besoin de le faire fonctionner.
Ce que je pensais quand j'ai dit de sauvegarde externe a été l'aide de 2 serveurs pour miroir de l'autre. Je ne sais pas beaucoup sur la capacité du serveur ces derniers temps et se sentent encore comme ça, c'est de prendre la route longue, mais si un serveur peut automatiquement prendre en charge pour une autre qui serait bien. Je vous tiendrai au courant et toute entrée est toujours appréciée. Il s'agit du premier forum j'ai tout utilisé. J'apprécie sincèrement conseils.
Merci, Josh
  • devilwood
  • Silver Member
  • Silver Member

Message Février 25th, 2010, 8:03 am

Eh bien, vous êtes au bon endroit. Il ya des tonnes de personnes averties et courtois qui va conserver cette place. Theres aussi des tonnes de trucs fun aussi, comme le Forum de la photographie.

Maintenant, pour le sujet...Vous semblez effectivement un peu comme moi. Je obtenir plus frustré quand je sors de ma façon de faire fonctionner quelque chose et avoir ensuite à prendre une méthode permettant de contourner ou à long terme provoquer l'option manière dont elle n'a pas fonctionné. Une énorme perte.

La dernière chose que je peux penser à côté d'obtenir la configuration RAID est d'automatiser la sauvegarde en utilisant UnType de travail CRON (différent sur Win je pense).

Ill continuer à chercher à matériel de référence et voir si je peux revenir en arrière à travers les services publics DELL et configs. Me tenir au courant de vos progrès et ce que vous trouver et mauvais poste, si j'arrive à trouver quelque chose.

Bonne chasse.
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Février 26th, 2010, 7:30 am

Josh, avez-vous essayé de télécharger et d'utiliser le CD d'installation du serveur Dell?

Dell Systems Build and Update CD

Dell a écrit:
Dell Systems Build et Update Utility est un utilitaire de démarrage pour un seul serveur du système d'exploitation installé, pré-OS mises à jour du firmware et de pré-OS configuration du système. Voir "Informations importantes" si vous envisagez de déployer Windows Server 2008.

J'ai eu à utiliser ces serveurs pour 2003 dans le passé, jusqu'à présent je n'ai pas eu à faire avec 2008 comme date d'encore.
  • josh_meyer25
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 26th, 2010, 8:01 am

Je n'ai pas essayé. Je télécharge il iso. Je vais essayer que ce soir et vous faire savoir comment il va. Merci
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 26th, 2010, 8:01 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 20 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités