Mise à jour de l'espace disque; Problème avec Raid 2,1

• orhlixyone
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: NJ
  • Status: Offline

Message Mars 3rd, 2008, 8:48 am

Bonjour,

Notre bureau a un serveur (Windows Server 2003) avec 3 disques durs (C, D, E) et parce que son manque de l'espace disque, j'ai décidé de prendre un autre de 500 Go. Mon problème est, après l'ouverture de la machine, j'ai découvert que le Raid-ed (Raid 2,1). Je ne peux pas toucher du tout. Il ne reconnaît pas le nouveau lecteur et quand je supprimer les anciens lecteurs, il reste sur le serveur. Maintenant, je tyold que je doit supprimer le Raid thats mais dangereuse, car elle coud effacer les données. Existe-t-il un moyen de se débarrasser du RAID sans perdre les données?

Tout ce que je veux vraiment est de pouvoir upgarde nos serveurs de l'espace disque.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 3rd, 2008, 8:48 am

• grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Mars 3rd, 2008, 8:55 am

Qu'est-ce que dans l'enfer est RAID 2.1?

RAID est généralement marqués RAID-0, RAID 1, RAID-5. Vu que vous avez 3 disques, je suppose que le RAID-5, puisque c'est le montant minimum de disques nécessaires pour un RAID-5.

Pour autant que je sache, il n'ya aucun moyen que vous allez être en mesure de larguer la matrice RAID, sans perdre de données.

Certains de ce que vous dites ne fait pas beaucoup de sens pour moi. Le serveur doit avoir reconnu le nouveau disque de 500 Go. Avez-vous vérifié la gestion de disque lorsque vous l'aviez installé? Quand vous dites que vous avez supprimé les lecteurs, êtes-vous, vous a tiré les trois disques?

Quel type de serveur est-il? Quels types de disques sont actuellement installés? Que voyez-vous lorsque vous affichez la gestion de disque?
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • orhlixyone
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mars 3rd, 2008, 10:11 am

Oui, j'ai fait vérifier la gestion de disque et le nouveau disque dur n'était pas là.

À l'époque, je viens de tourner une supprimé sur le serveur; le remettre, supprimer un autre, puis retourner de l'autre, puis tourner sur le serveur. Je ne supprime pas tous les lecteurs.

C'est un serveur DHCP

Voici ce que je vois dans le Gestionnaire de disque:

[Volume] - [Présentation] - [type] - [Système de fichiers] - [Satus]
C Partition de base NTFS sain (système)
D partition NTFS de base en santé
E partition NTFS de base en santé
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Mars 3rd, 2008, 10:23 am

Les trois partitions sur le disque 0, alors? Si oui il s'agit d'un RAID-5 est plus que probable que la configuration. Si vous retirez un disque en RAID-5, il n'aura pas d'incidence sur la performance à tous et de toutes vos partitions resteront intacts. C'est ainsi que le RAID-5 fonctionne. http://en.wikipedia.org/wiki/RAID_5#RAID_5

Le serveur est un serveur DHCP? Pourquoi êtes-vous à court d'espace disque alors?

Quelles sont la taille de tous les disques du serveur? Ils devraient tous être de la même taille.

En ce qui concerne le serveur de ne pas voir le nouveau disque dur, assurez-vous que c'est le bon type de disque dur. Telles que SATA, SCSI, SAS. Devrait être du même type que ce qui est déjà dans le serveur.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • orhlixyone
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mars 4th, 2008, 7:14 am

Oui, ils sont tous de la même taille, et chaque lecteur est le même SATA. Chaque disque est de 160.

Serait-il possible, puisque les trois disques sont connectés à un adaptateur Raid, il doit y avoir là un logiciel qui peut m'aider...
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Mars 4th, 2008, 7:44 am

Qui a fait le serveur? Dell, HP, IBM? S'agit-il d'un rack de bureau ou serveur?

Chaque serveur que je n'ai jamais traité avec un utilitaire de gestion RAID que vous pouvez accéder au cours de démarrage. Certains ont fait une demande, vous pouvez exécuter à partir du bureau de la gestion du RAID.

Etant donné que vous n'avez pas été capable de me dire ce que vous utilisez RAID je vais courir à la prise en charge RAID-5. Comment fonctionne le RAID-5 est le contrôleur RAID va prendre les 3 disques durs SATA de 160 Go et 320 Go de créer un lecteur. Les données sont écrites à l'ensemble des trois disques avec ce qu'on appelle la parité. La parité, c'est ce que permet le tableau de continuer à fonctionner lorsque le disque dur tombe en panne ou quand vous tirez sur un. Si un disque tombe en panne et vous la remplacer, la matrice de reconstruire les données sur le nouveau disque en utilisant la parité enregistrées sur les deux autres lecteurs. Si deux lecteurs ne pas vous le ruisseau sans pagaie.

La chose est avec RAID, tous les lecteurs YA être de la même taille et de faire. Théoriquement, vous pouvez ajouter le nouveau disque de 500 Go à l'éventail, mais vous ne serez capable d'utiliser 160 Go de gaspillage il 340GB.

Donc la question que j'ai à vous maintenant, vous avez trois partitions sur un disque de 320 Go, ce qui est en cours d'exécution sur la partition de l'espace? Pourquoi votre serveur DHCP est à court d'espace de toute façon? Si DHCP est la seule chose que ce serveur ne devrait pas se produire.

Qu'est-ce que vous voulez faire avec ce nouveau disque de 500 Go?
  • orhlixyone
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mars 4th, 2008, 8:25 am

La partition à court d'espace E. L'acte en tant que serveur DNS, Active X, DHCP, et le peuple de téléchargement et de télécharger des fichiers de celui-ci. People télécharger leurs trucs sur le lecteur E.

Je veux juste augmenter Drive E en mettant le disque de 500 Go sur le serveur.
  • jflynn
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Baker City, Oregon

Message Mars 4th, 2008, 8:41 am

Voici une option,

Installez votre nouveau HD (pas avec le RAID) utiliser quelque chose comme le clone MaxBlast toutes les données à la nouvelle de la HD RAID.

Le seul problème ici est que vous n'avez pas de sauvegarde HD maintenant. Pouvez-vous acheter un autre HD?

(MaxBlast ne fonctionne que si vous avez un Seagate ou Maxtor HD installé)
Stand Up! STand Up and Shout!
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Mars 4th, 2008, 8:44 am

Comme il s'agit d'une configuration RAID, vous pouvez ajouter le lecteur de 500 Go et d'accroître la gamme E: mais comme je l'ai dit, en ajoutant le 500 Go pour le tableau va vous forcer à perdre 340GB d'espace. On peut ajouter le lecteur en dehors du tableau et dire aux gens d'utiliser le nouveau disque pour le partage de fichiers.

Voici ce que je voudrais essayer. Mettez dans le nouveau lecteur et redémarrez le serveur. Au cours de la séquence de démarrage, vous devriez voir un message en appuyant sur une touche pour entrer dans le combo de configuration RAID. Je pense que sur mon dell serveurs, il est ctrl + l. Voir si elle voit le nouveau lecteur. Ne pas ajouter à la variété, sauf si vous souhaitez perdre 340GB. Il suffit de vérifier pour voir s'il est reconnu. Sortir de l'utilitaire RAID et de démarrer Windows. Vérifiez la gestion de disque et de voir si le lecteur est inscrit. Il mai de ne pas avoir une lettre de lecteur afin de vérifier avec soin.

Sur un côté, je trouve une très mauvaise idée d'utiliser votre serveur DNS et DHCP en tant que serveur de fichiers pour stocker les fichiers partagés. Il n'en est pas une bonne idée vue sécurité. Vous devez installer un serveur de fichier et garder les gens hors du serveur DNS.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités