[RESOLU] Mise en place d'un RAID 1

• PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Status: Offline

Message Décembre 27th, 2007, 7:54 am

J'ai actuellement un 3.0 de 250 Go SATA Western Digital, j'ai acheté un peu plus d'un an.

Je veux acheter un nouveau disque SATA (probablement un modèle différent, parce que je ne peux pas obtenir le même je pense), branchez-le à côté de mon disque dur, puis de configuration RAID 1 Mirroring. J'ai lu que je peux utiliser 2 disques durs de différentes tailles différentes, ne savez pas si elles doivent être le modèle exact ou si la vitesse.

Mon principal problème est d'installer et je voudrais savoir si il copie automatiquement le contenu de mon 1er disque sur ou si je dois faire? :scratchhead: Im vais lire quelques tutoriels et des livres sur lui, mais je me suis Id donner un coup de feu les avantages dans ce domaine. :)

Merci.
There's no place like 127.0.0.1, badass part is now it's ::1
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 27th, 2007, 7:54 am

• UNFLUX
  • Genius
  • Genius
  • Loc: twitter.com/unflux

Message Décembre 27th, 2007, 9:10 am

Vous aurez besoin d'obtenir un contrôleur RAID de quelque nature. Je pense avec SATA vous pouvez utiliser des logiciels pour cela, mais vous avez mai pour examiner cela. Je sais que si vous utilisez 2 disques de taille différente, RAID utilise la plus petite taille pour tous les lecteurs.
UNFLUX.FOTO
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Décembre 27th, 2007, 9:42 am

UNFLUX est correcte sur l'utilisation de différentes tailles de disques durs. Par exemple:

Hard Drive 1 est de 250 Go
Disque dur de 500 Go est 2

Votre configuration RAID-1 ne verra 250GB rendre vos autres 250GB inutile.

La carte de contrôleur RAID se chargera de le miroir pour vous et vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit, sauf à leur crochet. Ma carte mère intègre un contrôleur, et il est stupide simple à mettre en place.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 27th, 2007, 9:44 am

Le logiciel RAID-1, XP ne peut pas le faire. Vous ne savez pas sur Vista. XP peut faire RAID-0 au moyen d'un logiciel bien.

Le serveur éditions à partir de 2000 peut faire RAID-1.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Décembre 27th, 2007, 10:16 am

J'ai trouvé exactement le même disque dur en vente encore, de sorte que la taille et la question stuff n'est pas un gros problème. Mais XP ne peut pas le faire de manière nvm...:( J'ai bien des choses que le RAID est venu avec ma mère. J'ai tout récemment acheté une carte mère haut de gamme GIGABYTE comme il ya 2 mois.

Qu'est-ce que vous suggérons de faire les gars? J'ai beaucoup de scripts et les programmes web, j'ai écrit, avec une tonne de programmes que je veux faire une sauvegarde que j'ai sauvé et des choses. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir à garder copie de choses à l'extérieur...Je pensais acheter un HD externe, mais je n'ai pas un de ces ports sur le dos de ma mobo.
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 27th, 2007, 10:30 am

La plupart sont des disques durs externes USB, rien de trop spécial à ce sujet.

Quand j'ai dit XP ne peut pas faire RAID-1, i signifie qu'il ne peut pas le faire en utilisant le système d'exploitation. Vous pouvez le faire en utilisant le matériel mais comme une carte PCI RAID ou d'un module de contrôleur de la carte mère. La plupart des cartes mères SATA RAID fonctionnalités intégrées.

Si vous devez faire est de scripts de sauvegarde et d'autres choses alors je pense que le RAID-1 est un peu excessif. Sauvegarde jusqu'à un CD-RW/DVD-RW ou un disque dur externe est probablement plus réaliste.
  • PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Décembre 27th, 2007, 11:59 am

Oui beaucoup pour mes copains d'école d'informatique, je pense qu'ils ne sais rien sur externals car ils m'ont dit la plupart d'entre eux utilisent désormais ces ports eSATA externes.

Je conviens qu'il est excessif, mais je pense que j'ai encore envie de faire. Son seul $ 70 à le faire et il sauvegarde automatiquement juste pour moi et je veux le faire pour le plaisir et si je veux je peux utiliser le disque dur supplémentaire, j'ai acheté.

Le principal problème est que je veux le faire avec mon installation actuelle de Windows, je ne veux pas réinstaller windows. Im s'inquiètent écraser mon installation ou de quelque chose. Vous avez dit que je pouvais me le plugin autre disque dur et de le configurer, mais je viens avec un plugin de Windows en cours d'installation et de l'avoir copier sur le nouveau disque dur? Je sais que j'ai besoin d'installer des pilotes RAID, mais Im sûr que je l'ai installé sur mon RAID drivers windows comp déjà, parce que si je n'ai pas de fenêtres wouldnt même travail sur le disque SATA de ses cours, à droite? Si je ne l'ai-je pas bien que les pilotes de CD. Je sais que j'ai un contrôleur RAID, parce que j'ai vu comment le configurer dans mon mobos manuel d'instruction, la seule chose est Im pas sûr si elle a RAID 1, mais Id assumer si elle dispose d'un contrôleur, ils ne mettent que po Je ne voulais pas le lui permettre, car je n'ai pas d'autre disque dur pour le moment.

Aussi, Im pas sûr si je pouvais le faire, mais ça sonne cool. Sur Wikipedia ils ont dit...

Wikipedia a écrit:
Pour optimiser les performances des avantages du RAID 1, les contrôleurs de disque indépendantes sont recommandées, une pour chaque disque. Certains se réfèrent à cette pratique en tant que division ou recto verso. Lors de la lecture, les deux disques peuvent être consultés de façon indépendante et a demandé des secteurs peuvent être réparties équitablement entre les disques. Pour le miroir d'habitude de deux disques, ce qui, en théorie, soit le double du taux de transfert lors de la lecture. Les apparaît pas le temps d'accès de la gamme serait la moitié de celle d'un seul lecteur.

Vous pensez que si je reçois un autre contrôleur de raid que je pourrais faire? ou peut-être que je pourrais faire avec mes mobos contrôleur raid? Il s'agit de ma carte mère: http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mot ... uctID=2424

Merci beaucoup les gars.
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 27th, 2007, 12:14 pm

Les plus récentes sont externes en utilisant les nouveaux ports de connexion USB, mais ceux à base sont encore largement disponibles.

Rien de mal à aller RAID-1. Les frais chose, c'est si un disque meurt, vous ne savez jamais jusqu'à ce que le second meurt.

Je suis confus sur ce que vous avez dit ici:
Quote:
Je conviens qu'il est excessif, mais je pense que j'ai encore envie de faire. Son seul $ 70 à le faire et il sauvegarde automatiquement juste pour moi et je veux le faire pour le plaisir et si je veux je peux utiliser le disque dur supplémentaire, j'ai acheté.

Vous ne savez pas exactement ce que vous avez voulu dire.

Votre premier disque dur est connecté à l'contrôleur SATA RAID, qui a construit toutes les po vous avez à faire est de brancher le second dans le démarrage et entrer dans la configuration RAID, le plus souvent une combinaison de touches comme CTRL-L ou quoi que ce soit. De là, vous pouvez sélectionner le type de RAID que vous souhaitez et sélectionner les disques à l'exception du tableau. Puisque vous fera RAID-1, le contrôleur de démarrage en miroir, votre disque dur principal ne doit pas être touché, mais je voudrais faire une sauvegarde de toute façon. Si vous faisiez RAID-0, alors il vous faudra ré-installer.

Je pense que vous devriez vous en tenir à une simple configuration RAID pour le moment et si vous vous sentez froggy et que vous voulez mettre dans un autre contrôleur a alors allez-y.
  • PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Décembre 27th, 2007, 12:28 pm

Désolé, j'ai une migraine de manger trop de chocolat de Noël, ses difficile pour moi de bon sens. Je voulais dire que j'ai seulement besoin d'acheter 1 disque dur de 70 $ pour avoir un RAID 1, et si je change d'idée, j'ai toujours pu utiliser ce lecteur de disque dur supplémentaire pour autre chose plus tard sur la ligne. (L'espoir qui fait sens, désolé)

Okay thats cool man. J'ai découvert que ma carte mère prend en charge effectivement le RAID 1. Mais, je pense Im allons avoir à acheter un disque dur externe trop parce que je n'ai rien pour sauvegarder les choses et je veux un de toute façon. :) Toutes les recommandations sur un disque dur externe? Je vais prendre vos conseils et de s'en tenir à la simple configuration RAID pour le moment parce que c'est la première fois Ive encore rien fait de cette avancée avec RAID et je ne veux pas faire exploser quoi que ce soit en place. :lol: Cela sonne bien cool hein?

Merci beaucoup, bonnes vacances Grinch. ;)
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 27th, 2007, 12:32 pm

Je n'ai pas de recommandations pour les disques durs externes, j'ai besoin d'avoir un moi-même. C'est un bon endroit pour commencer si

Joyeuses fêtes à vous aussi.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 10 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités