Overclock 2500 +

• Ju
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: UK
  • Status: Offline

Message Septembre 3rd, 2004, 3:03 am

Salut tout le monde

J'ai récemment acheté un PC Chips M848A DDR400 mère dans lequel j'ai installé un AMD Barton 2500 + et 512 Mo de RAM DDR400 Crucial (P3).

J'ai lu tous les commentaires et les forums sur la place que, au fond, dit qu'il est possible de le FSB de la carte mère à 200Mhz, ce qui a pour effet le tournant de 2500 dans un 3200 +, tous sans supplément de refroidissement autres que les stock. J'ai essayé, et pour être honnête, n'a pas vraiment été surpris quand XP ne démarre plus.
J'ai donc opté pour un peu plus petit overclocking...FSB 195 (AMD 3000 +). CPU Core Voltage est bloqué à 1.62V que ma carte mère ne propose pas la possibilité de le changer.

Windows démarré gentiment, et tout allait bien...pendant environ 5 minutes. Ensuite, Windows verrouillé.

"Fine", j'ai pensé "il permet de prendre un peu plus les chevilles".

Alors que je n'ai...FSB réglé à 185 (AMD 2800 +). C'était bien...pour environ 10 minutes. Ensuite, Windows verrouillé. À nouveau.

Down quelques crans...FSB 175 (AMD 2600 +). Pratiquement aucune augmentation de la performance au cours de la FSB 166MHz par défaut, mais il vaut tout de même je pense. Mais ce n'est pas pour être soit...plus aléatoire des blocages et des crises générales.
La question, comme je l'ai vite découvert, avait rien à faire avec l'excès de chaleur du processeur...J'ai suivi tout au long de la présente, et il ne faut jamais allé au-dessus de 45 C...les blocages ne sont pas de CPU pendant les périodes de toute façon...juste au hasard dans Windows.

Le PC est stable à 100% lorsque le FSB est à 166 MHz, peut rester allumé pendant des semaines à la fois sans s'écraser, permettra de tester OK dans tous les points de repère et de diagnostic et de jouer à des jeux pendant des heures. Tout au-dessus de 166 MHz FSB, et il est stroppy.

Ma question est essentiellement ceci:

Existe-t-il quelque manière que ce soit je peux overclocker mon AMD 2500 +? Si je comprends bien, le coefficient multiplicateur est bloqué, donc Im probablement être à la recherche ou à la broche mods pont coupures ou quelque chose. Est-ce que quelqu'un a des conseils, des astuces ou des guides mai m'aider (et autres) sur leur chemin?

Désolé c'est un peu long-fleuve...!
Espoir vous pouvez aider

Kind regards,
Ju :)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 3rd, 2004, 3:03 am

• dqualter
  • Expert
  • Expert

Message Septembre 3rd, 2004, 6:34 am

Je ne peux pas vous aider avec votre question mais je comprends ce que vous dites sur le 2500 +, j'ai lu certains commentaires disant que le même que son 3200 + cadencé lorsque plus.
  • Heart
  • Expert
  • Expert
  • Loc: Welcome To, Crazy World!

Message Septembre 3rd, 2004, 10:32 am

Votre processer est devenu trop chaud trop vite .. Vous continuez à le faire et il va brûler .. Le processeur a été mis à sa vitesse pour une raison .. Si vous allez à une double horloge que vous avez besoin de sortir et d'acheter un bad ass cpu cooler .. Get Cooler Master Jet 7 ou Aero 7 Lite...Obtenez tout ce Cooler Master...Ils possèdent .. Mais aussi, d'après ce que j'entends, AMD ne font pas trop bien sur l'overclocking .. Intel sont généralement de bons processeurs de le faire à .. Mais, Intel AMD suck propre ..
  • Foxy
  • Guru
  • Guru
  • Loc: places..

Message Septembre 3rd, 2004, 10:40 am

oui, obtenir un meilleur refroidissement ..

amd est bonne pour les jeux, intel est bon pour bloc-notes, sourit *

lol .. non, bien, c'est aussi le meilleur des cas, si vous prenez d'adaptation à la chaleur des choses dans le cas .. mai que créer de la chaleur ..
  • Johan007
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Aldershot, UK

Message Septembre 4th, 2004, 6:23 am

.... Mais "il ne faut jamais allés au-dessus de 45 C". (Mine va fenêtres à 61C et des jeux un peu plus)

OMI, je ne pense pas que 1.62V est suffisant et l'objectif serait de 1,64. Je voudrais, toutefois, demander à un forum d'overclocking.
Read my Movie Reviews punk!
  • Nucleo
  • SausagePorkPie
  • Mastermind
  • Loc: UK - England

Message Septembre 4th, 2004, 6:26 am

il a été reconnu que certaines lectures de température carte mère peut se tromper parfois.
Codebuddies - Website Development Resource
|INCLUDE(), INCLUDE_ONCE(), REQUIRE() IN PHP | - / - |MICROSOFT CRM 4.0 ONCLICK EVENT WITHIN FORM |
  • Ju
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 4th, 2004, 12:37 pm

Ive a obtenu un monstre glacière déjà - CoolerMaster Silent, avec ventilateur de 80mm - censé être bon jusqu'à 3200 +. A également obtenu un beau gros cas, avec 4 cas, les ventilateurs et la bonne circulation de l'air.

Je comprends sur le refroidissement et tout, mais il semble un peu étrange que cela devient instable à la moindre overclocking FSB...sûrement, cela ne devrait pas se produire?

• joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar
  • Loc: Florida

Message Septembre 4th, 2004, 9:01 pm

Utiles indice, JAMAIS à partir de début et de travail avec l'overclocking, sauter les valeurs un peu à la fois de la valeur par défaut et de test de stabilité avant de soulever à nouveau.

Vous pouvez toujours l'augmenter de nouveau si ses stable, vous ne pouvez pas la récupérer si vous frire :wink:
Strong with this one, the sudo is.
  • Johan007
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Aldershot, UK

Message Septembre 5th, 2004, 5:53 am

Si vous allez dans n'importe quel forum overclocking, ils diraient votre tension n'est pas assez haut!
  • KRAYS
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 20th, 2007, 12:03 am

J'ai la même carte mère (PCCHIPS M848A) avec un AMD Athlon XP 2800 + et 1 Go de DDR333. J'ai mis le core / mem ratio de 5:4 et de la fréquence du CPU à 176 avec la fréquence mémoire à 220...J'ai maintenant un overclocking stable de 2,0 à 2,2 GHz, qui, dans le BIOS lit comme un 3200 +. J'ai essayé d'OC le processeur un peu plus mais sans succès...Si vous essayez d'horloge trop élevée, il vous sera même pas voir le POST, et si vous vous passer POST généralement le blocage des fenêtres. En supposant qu'il a quelque chose à voir avec le fait que l'AMD 3200 + est le meilleur CPU Socket A ce vieux conseil reconnaître. Bonne chance, et j'espère que mes informations vous permet d'obtenir un peu plus loin.
  • Sysqhawk
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mars 28th, 2008, 2:13 pm

Je mai-être un peu à la traîne, mais je viens d'installer un [bien utilisés] 2500 sur un nouveau PCchips 848A et je suis très impressionné.
J'ai cogné le fsb 166 à 170, 175, 180, 185 et chkd [SiSoft Sandra] PR temps que les notes et je suis allé. J'ai remarqué que ces bios aussi cogné la DDR 333 [Kingston] comme je l'ai heurté le fsb.
J'ai également eu à modifier un radiateur et un ventilateur à une plus grande synchronisation plus rapide et ventilateur.
J'ai toujours mis en place le conseil d'administration sur un banc, avant d'installer et il a remarqué une différence dans la vitesse du ventilateur après l'installation. Sur le banc 320W PWR w w après l'installation 450W PWR. Fan RPM est passé de 4.8k de 5.1k.

Je vais devoir réinstaller dans un plus grand cas [plus de l'espace aérien] et une meilleure utilisation d'un refroidisseur cas fan aussi. Les temps sont en cours d'exécution trop élevé.... 63 quater, mais cette machine fonctionne très lisse avec des changements rapides nettes entre les fonctions. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis arrêté à fsb 185/370.
PS: J'ai pu faire ce sur Ebay il ya un an, n'ont donc aucune idée du nombre d'heures qui lui sont...............
  • crave420fubar
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 17th, 2008, 3:14 am

En prenant un de ces M848As au collège à faire revenir les duron 1.4 ou mobo. Ouvert à toute suggestion sur ce que je suis à la recherche à l'aide d'une méthode de refroidissement super comme l'azote liquide et de voir si nous pouvons quadrupler la vitesse du processeur. Note: la première chaîne est FUBARed EIDE et donc les graver bébé brûler projet.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités