PC100 256 Mo de mémoire vive pour ordinateur portable Compaq Armada M700 ne fonctionne pas.

• asbellad
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Novembre 7th, 2005, 3:57 am

Salut tous,

J'ai ce vieux cheval, Compaq Armada M700 PIII 500 Mhz-ordinateur portable, ayant un 64 Mo de RAM. Thought je mettre un peu plus de mémoire et j'ai un PC-100 256 Mo de RAM (Vdata marque).
J'ai installé, le BIOS automatiquement détecté et enregistré les modifications. Malheureusement, mon WIN-NT ne démarre pas du tout. Quand j'ai vérifié dans le menu de configuration, il me montre les 320 Mo de RAM (64 + 256), qui met le sourire..... mais Windows ne démarre, il garde le sourire et le redémarrage emporté :-(

Quand j'ai enlevé la nouvelle RAM, tout fonctionne bien. S'il vous plaît peut-on m'aider à résoudre ce problème. Je ne sais pas si j'ai fait la RAM est correcte ou le BIOS a un problème ou de la WIN-NT est le problème.

Merci à l'avance,
Anand
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 7th, 2005, 3:57 am

• GT500Shlby
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Philadelphia, PA

Message Novembre 7th, 2005, 7:19 am

Windows NT est pointilleux. Toutefois ram incompatible ou endommagé plus de chances de cesser de l'ordinateur à partir de l'affichage. Avez-vous pris des précautions raisonnables contre statique avant la remise et l'installation de la mémoire?

Pouvez-vous être plus précis sur le type de ram que vous avez acheté? IE: SO-DIMM? De latence, etc...
"Now, I don't want to get off on a rant here, but..." - Dennis Miller
Image
  • pramitroy
  • Guru
  • Guru
  • No Avatar

Message Novembre 7th, 2005, 7:29 am

Avez-vous essayé d'utiliser seulement que 256 Mo de RAM? Il mai être l'incompatibilité de Win NT à utiliser cette combinaison avec la différence (64 et 256).
  • asbellad
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Novembre 7th, 2005, 10:18 am

Salut,

Merci pour les réponses. Il semble que ce n'est pas compatible, j'ai contacté le support de Compaq et ils ne veulent pas parler sur le produit qui est d'une tierce partie.
J'ai mis "Adata PC-100, 256 Mo - SO Dim". J'ai seulement mis ce après avoir vérifié sur Internet. Malheureusement, je n'ai pas utilisé toutes précautions statique lors de l'installation. Donc, je ne suis pas sûr .. Je vais probablement l'installation WIN 98 SE et de voir comment il va. De ce fait, le portable peut être augmentée jusqu'à 570 MB. L'origine, il dispose de 64 Mo de RAM non-amovible .. donc je ne peux pas enlever les 64 Mo et d'essai avec cette nouvelle 256 de RAM seulement.

Je voudrais savoir si d'autres possibilités avant de me le centre de service. Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent sur cette vieille machine, comme vous le savez, sa n'en vaut pas la peine.

Merci beaucoup,
Anand
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Novembre 7th, 2005, 10:30 am

Il s'agit probablement d'un problème de compatibilité. J'ai eu une ancienne passerelle de bureau fourni avec 64 Mo de RAM. J'ai acheté un stick de 128 Mo et il a frappé po Le PC a refusé de travailler avec les deux sticks in Mais travaille avec un seul bâton.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • lr16s
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: France

Message Février 21st, 2006, 3:26 pm

Salut à tous,

J'ai le même pb: J'ai essayé d'ajouter 1 SODIMM PC133 256Mo de RAM sur mon M700 1Ghz 64Mo.

Le BIOS ne reconnaît toute la mémoire (64Mo + 256Mo + la nouvelle 64Mo enbeded sur la carte mère).

Mais XP refuse de démarrer en raison d'une erreur du système de fichiers (xxx.sys). Quand je reçois mon nouveau 256Mo de RAM, tout est OK...

Toute idée de la raison de ce pb?

ps: une plus grande précision -> ça ne fonctionne pas seulement avec les 256Mo de RAM
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Février 21st, 2006, 5:07 pm

Le système ne peut pas gérer plus de mémoire que Im sûr. Le max, vous pouvez probablement le faire, c'est de 64 Mo chips. À ce point que je voudrais envisager un nouvel ordinateur.
  • lr16s
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: France

Message Février 22nd, 2006, 12:02 am

vous avez probablement raison, mais son vraiment à confusion car la doc j'ai concernant la M700 indique qu'il devrait soutenir 2 * 256Mo (64 Mo sur la carte mère).

J'ai trouvé plusieurs utilisateurs sur différents forum face à ce pb, et je trouve pas de réponse. Très étrange!
  • cozykat
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Texas

Message Juillet 12th, 2006, 9:50 am

256 Mo de DDR SDRAM 144pin Non-ECC, PC100 / 100 MHz

Il est de ce site de vente ram: http://www.edgetechcorp.com/memory/upgr ... ?cid=25028
Ils écrivent comme ils savent quelque chose.
Vous ne savez pas si sa un problème avec la mémoire ou le PC, mais vous pouvez vérifier si le bélier est unbuffered memorys et de la tension est correcte pour le modèle.
  • tomrulez
  • Expert
  • Expert
  • Loc: England!!

Message Juillet 12th, 2006, 12:06 pm

Aller à http://www.crucial.com et l'utilisation de la mémoire adivser outil. Il travaille toujours comme un charme.
~ http://tomrulez.deviantart.com/ ~
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Juillet 12th, 2006, 3:50 pm

I love necroprosts. Est-ce que faire de moi un necropheliac?
Image
  • Benda
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Dobins recovery facility Atlanta GA. USA

Message Juillet 12th, 2006, 7:30 pm

J'ai eu des problèmes similaires dans le passé, ce qui s'est passé, j'ai eu a été vissé sur ma carte mère, de l'électricité statique des questions, pas moi-même sur la terre avant de travailler sur mon radiateur, a eu un problème qui semble presque exactement comme le vôtre, j'ai eu une nouvelle carte mère et tout allait bien après. Mais si votre travail avec un budget qui pourrait ne pas jouer. Les problèmes avec la carte mère a été d'avoir des dommages dans une zone responsable de la mémoire recognesation (thats ce que mon frère a dit qu'il est un geek squad gars) et il n'y a pas moins cher des moyens de fixation alors tout simplement remplacer la vieille carte mère.
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Juillet 12th, 2006, 9:47 pm

Eh bien le message a été publié sur un ordinateur portable. Wouldnt je suggère à quiconque de remplacer un ordinateur portable mobo. Ive fait par pure ennui et puis fini par se mettre en colère et a pris une Halligan à elle. Bonne chose, il était vieux et le mode de garantie.

Mais tout ce qui prend un maximum de ~ 512mo ne vaut pas toujours l'aide de quelque sorte à moins que son système intégré de l'appareil ou sur Internet. Je ne vais pas encore les spécifications d'un ordinateur de contrôle du robot avec rien de moins que 1Gb. La plupart des ordinateurs en 2 Go ou plus.

J'ai essayé de rejoindre la Geek Squad, ne s'est jamais engagé. Je ne dois pas en savoir assez sur l'ordinateur ou quelque chose comme ça. :roll:
peut-être que c'est le tatouage, la vision 20/10 et 17 "au cou.
Image
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Juillet 12th, 2006, 10:54 pm

Geek Squad wouldnt m'engager soit. Je ne pense pas qu'il est difficile d'être plus qualifié pour ce poste.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Juillet 12th, 2006, 11:27 pm

Ils ne paient pas bien non plus. Au moins ne suffit pas de s'habiller comme un outil et conduire dans un volkswagon insecte. Je veux dire, ils ne pouvaient pas trouver une meilleure voiture? Au moins une Mini Cooper S. Peut-être une Ford F-350 Diesel double cabine avec une super 8 pieds de lit et de pousser les bars. <tim allen bark> injection de propane...plus gros turbo...puce...air bag suspension...5 "à double exhuast.... 40 semi auto sous le siège conducteur...Maintenant thats Id plutôt quelque chose de dur. <\ Tim ALLEN écorce>
Image
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 12th, 2006, 11:27 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 22 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités