une référence question

• hoangxom
  • Graduate
  • Graduate
  • Status: Offline

Message Juin 1st, 2006, 7:10 pm

bonjour.

Récemment, j'ai acheté un ordinateur portable qui est: Toshiba Satellite A105-S4014 15.4 "Notebook PC (Intel Core Duo Processor T2400, 1024 Mo de RAM, 120 Go Disque dur, DVD SuperMulti Drive). FreshDiagnose je l'ai installé et fait un traitement de référence. Il 3 sont des comparaisons: MDIPS, MWIPS et de vitesse. Comparer à un Intel Pentium 4 3.0 GHz, MDIPS et MWIPS, la mienne est meilleure, mais en vitesse, mon ordinateur est beaucoup plus faible de l'Pentium 4 3.0. Ma question est: Quel est le rôle que MDIPS et MWIPS jouer dans un ordinateur? Et est un Core Duo ordinateurs vitesse vraiment mauvais par rapport à un Pentium 4?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juin 1st, 2006, 7:10 pm

• grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Juin 2nd, 2006, 3:08 am

Le T2400 est à seulement 1,83 GHz, mais vous pouvez penser que c'est un double 1.83 car elle est à double cœur.

MDIPS et MWIPS benchmarks synthétiques sont d'après ce que j'ai lu et apparaît notly le dual core plus performant que le P4 3,0 GHz. Mais, en matières premières de la vitesse de votre 3Ghz bat 1,83. Pourquoi vous êtes surpris, je ne suis pas sûr.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • hoangxom
  • Graduate
  • Graduate

Message Juin 2nd, 2006, 9:44 am

Merci.
Je sais que mes ordinateurs, la vitesse est juste 1,83, mais ce qui m'a surpris, c'est le fait que, la vitesse est trop faible par rapport à un Pentium 4 3.0. Le processeur de référence montre que ma vitesse est équivalente à un Pentium 4 1,8 GHz, en d'autres termes, il n'atteint même pas un Pentium 4 2.0.
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Juin 2nd, 2006, 10:03 am

Le dual core sera de réaliser un seul noyau P4, en utilisant les applications multithread, car chaque noyau se chargera de threads. C'est probablement pourquoi il n'a fait mieux avec les MDIPS et MWIPS.

Mais si vous êtes simplement en regardant la vitesse alors oui vous assimiler à un 1,8 P4.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • hoangxom
  • Graduate
  • Graduate

Message Juin 2nd, 2006, 1:32 pm

Je vous remercie pour votre explication claire. C'était juste parce que je pensais un centrino 1,83 serait équivalent à un pentium 4 2,2 (ou supérieur).
  • forumviewer
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Octobre 3rd, 2007, 10:56 am

grinch2171 a écrit:
Le dual core sera de réaliser un seul noyau P4, en utilisant les applications multithread, car chaque noyau se chargera de threads. C'est probablement pourquoi il n'a fait mieux avec les MDIPS et MWIPS.

Mais si vous êtes simplement en regardant la vitesse alors oui vous assimiler à un 1,8 P4.

Non c'est faux. Si vous regardez le Gestionnaire des tâches de Windows vous réaliserez que seul un travail de base est...
La vitesse est trompeuse. Il est en fait la vitesse d'horloge du processeur pas ses capacités de traitement.
Les capacités de traitement peuvent être consultés à MDIPS et MWIPS. Par exemple, mon processeur est un Intel Core Duo@2.66Ghz ce qui surpasse un Pentium 4 @ 3 Ghz (les lectures sont plus de deux fois et ceux d'un processeur 3,0 GHz).
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Octobre 3rd, 2007, 11:35 am

Donc vous dites un processeur dual core ne dispose que d'une base de travail à un moment donné? Je supplie de différer. J'ai plusieurs machines multi-core loin de brancher et si je regarde le Gestionnaire des tâches je vois les deux noyaux de travail. Maintenant, j'ai une multi-processeur du serveur qui gère une application qui n'est pas multi-threadé, et bien sûr une seule base de travail est hors de son cul tandis que les trois autres ne sont que la réfrigération.

Un processeur multi-core devrait observer un processus de base du processeur en fonction de si l'application est multi-threaded. En mono-threaded applications, vous n'aurez probablement pas beaucoup de gain de performance avec un CPU dual-core.

Je peux voir un dual core 2,66 à l'exécution d'un 3GHz P4. Ce n'est pas beaucoup d'un tronçon d'examiner l'architecture des deux processeurs est très différente.
  • gizm0
  • Newbie
  • Newbie
  • Loc: York

Message Octobre 3rd, 2007, 5:22 pm

L'étalonnage est soigné dans un sens lorsque vous comparez des articles semblables. Octroyées encore parler de processeurs, mais wouldnt comparer des pommes à des oranges theyre simplement parce que les deux fruits. Tout comme de manger une orange serait mieux pour vous, dans certaines circonstances, et serait de ce fait va dans le multi-core route. Si vous êtes sur les grandes multi-tâches, ou, comme le Grinch mentionnés, ont de nombreuses applications multi-thread, un dual core fera beaucoup mieux que le single. De l'autre côté, si vous êtes sur le grand jeu et de ne pas avoir trop de jeux qui sont multi-threads, puis d'avoir cette seule base coudés à 3,0 Ghz sera plus performant.

Si vous ne l'avez pas entendu parler de MaximumPC encore, je recommande de prendre un coup d'oeil à leur site Internet ( http://www. maximumpc.com ) Ou encore consulter le magazine. Ils ont souvent de nombreux articles sur des pièces de performances et si je me souviens bien, ils ont même fait de comparer dual core ou single core lorsque le noyau 2 premiers sont sortis.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités