Je suis parfaitement calme. Je m'excuse si cela sonnait comme le grand discours de retour au ya mais je crains que après avoir répondu à stupic montants de restaurants dans une même journée, vous trouverez votre niveau de tolérance devient très faible surtout lorsque la plupart des postes n'existent que pour remuer les choses.
> dmoz.org déclare dans son "A propos" de la page: "Il est construit et entretenu> par une vaste communauté mondiale d'éditeurs bénévoles", "La République de> Web", "dans l'esprit du mouvement Open Source »et ainsi de suite. Pour moi,> c'est un engagement clair en faveur de la bonne tradition démocratique internet.
Il n'est pas clair pour moi. DMOZ.org est un site Web. Il est construit et entretenu par...blah blah blah. Cela ne fait pas une démocratie dans le sens de la participation publique.
Le texte intégral de cette paragraoh écrit:
L'Open Directory a été créé dans l'esprit du mouvement Open Source, et est le seul grand répertoire qui est 100% gratuit. Il n'y a pas, et ne seront jamais être, pour un coût de soumettre un site à l'annuaire, et / ou à utiliser les répertoires de données. L'Open Directory est mis à disposition des données gratuitement à toute personne qui accepte de se conformer à notre licence d'utilisation.
Dans l'esprit du mouvement Open Source de données qui est faite par les rédacteurs est disponible sous licence libre de l'utiliser à partir de rdf.dmoz.org C'est Open Source. Open Source n'est pas l'ouverture de l'ensemble de l'opération d'un projet, y compris les opérations internes, pour le public.
I indique comment vous pouvez participer et de contribuer:
Comme toute communauté, vous obtenez ce que vous donnez. L'Open Directory est l'occasion pour tous de contribuer. L'inscription est simple: choisir un sujet que vous connaissez quelque chose et d'y adhérer. Modification de catégories est un clin d'oeil. Nous avons un ensemble complet d'outils pour l'ajout, suppression et mise à jour des liens en quelques secondes. Pour quelques minutes de votre temps, vous pouvez aider à faire du Web un endroit meilleur, et d'être reconnu comme un expert sur le sujet choisi.
Aucun e-mail adresse
Mais a un lien de commentaires sur presque chaque page et en de nombreux endroits, vous trouverez le staff@dmoz.org adresse. Il a également un fourm, non liées à l'ODP, à
http://www.resource-zone.com et un abus de lien est également visible sur la plupart des pages.
No webmaster
Il s'agit d'un répertoire! Le contenu du répertoire est mis à jour par les éditeurs. Chaque éditeur est joignable par l'intermédiaire de leur profil. S'il s'agit d'un seul webmaster, je doute qu'ils aient le temps de réponse aux e-mails

pas de l'adresse postale
Et à quoi une adresse postale pour une ressource en ligne? Est-ce que faire de tous les webmasters des ressources sur le net demander ou cachés derrière les murs?
Selon la loi allemande, ils pourraient être poursuivis pour cette omission.
Je crains qu'il n'y aura pas un seul site Web sur Internet qui sera conforme à toutes les lois dans tous les pays. L'ODP, je comprends, fonctionne en vertu des lois de l'État de Californie (et au moins la licence ne).
Qui sont les personnes derrière DMOZ?
Voir
http://dmoz.org/Computers/Internet/Sear ... y_Project/ Comment les décisions qui sont prises? DMOZ Comment est-elle organisée?
Voir
http://dmoz.org/Computers/Internet/Sear ... rocedures/ dont un grand nombre de détails de la procédure de la manière dont l'ODP fonctionner en interne et dans son ensemble.
Comme pour
Existe-t-il un conseil d'administration et qui sont les membres?
Il ya eu récemment un changement dans la manière ODP fonctionner comme un groupe mais comme je suis pas sûr que les annonces à tout public, donc je m'abstiens de commenter mais je suis conscient que certains éléments d'information sont en fuite par le webmestre de certains forums. Toutefois, il est sûr de dire que pour la majorité des aspects les décisions sont prises sur la base d'un consensus. Parfois, ces décisions comprennent le niveau des éditeurs et d'autres fois elle sera faite par un groupe d'éditeur de méta enceintes closes. Autres que les questions juridiques et même la plupart des décisions sont basées sur le consensus de sorte qu'il n'y est pas vraiment une tête comme il Honcho où.
Il est auto-régulation. Pour être honnête, la plupart des gens ne connaissent DMOZ, et se plaignent beaucoup, en raison de la connexion à Google. Pourtant, la relation avec google est tout aussi peu que la jo.bloggs. com le site qui a aussi des téléchargements de nos données.
Les problèmes que tout le monde semble se référer à n'existerait pas si Google n'a pas été une partie si importante de l'Internet ces jours-ci. Il est malheureusement sous-produit d'un tel répertoire de succès et de la communauté. Nous sommes au milieu homme que tout le monde est la mendicité pour les jambes en place. Si Google stoppe en utilisant les données ODP notre travail serait beaucoup plus facile et tout à coup webmaters ne serait pas vraiment intéressé par tout ce que l'inscription.
Je fais les derniers commentaires car il est de mon avis que DMOZ est pas-où près de cette position dominante, à mon avis. Google est oui...et en grand...mais ils ne sont que d'un utilisateur de nos données comme n'importe qui d'autre.
Je ne suis pas sûr que sur les statistiques de DMOZ, mais je parie qu'il est visité par plus d'araignées / robots que les chercheurs de l'homme (bien sûr, l'exclusion des webmasters pour leur inscription sur la liste de contrôle).