Présentation des classes Introduction
Ceci est un tutoriel d'introduction aux classes et POO (Programmation Orientée Objet) en PHP, pour ceux qui connaissent les bases du langage PHP.
Les classes sont vraiment extraordinaires et vous permettra de code des programmes puissants si vous les utiliser correctement. Ce forum est généralement basée sur les classes et un groupe de fonctions
Squelette d'une classe
Les classes sont vraiment facile à utiliser effectivement et rien à craindre. J'avais l'habitude de reculer devant eux avant de commencer à les utiliser, mais quand j'ai commencé à apprendre les classes, j'ai été surpris et j'ai compris que je surestimé.
Vous pouvez nommer une classe avec tout ce que vous voulez. Les noms de classes pourraient être faites avec des lettres, des nombres, et qui souligne "_". Rappelez-vous que si vous utiliser des chiffres dans le nom de classe, il
ne peuvent pas être le premier caractère, vous avez besoin d'avoir une lettre soit le premier caractère. Vous dites à l'analyseur PHP qui est une classe en mettant le mot classe en face du nom de classe.
Ci-dessous un exemple d'une petite classe simple:
<?php
class abc123_class {
var $var = false;
function func_test()
{
// Function test
}
}
?>
- <?php
- class abc123_class {
- var $var = false;
-
- function func_test()
- {
- // Function test
- }
- }
- ?>
Ne pas s'inquiéter si vous ne comprenez pas tout cela en ce moment, je lui expliquerais tout ça plus tard dans ce tutoriel.
Ce qui est si bien dans une classe, c'est que vous pouvez passer des variables entre fonctions sans avoir à les faire passer mondiale ou la variable dans l'argument de la fonction. Il est également possible de partager des variables et des fonctions entre les classes, et je voudrais en parler plus tard que son assez grand pour un autre ensemble de ce tutoriel gif "alt =":)" title =" Smile ">
Les variables au sein de la classe qui peut être transmis entre la fonction de fonction qui sont à l'intérieur d'une classe sont accessibles avec le
$ this mot-clé. Il est recommandé de vous pré-définir les avant de les utiliser pour éviter les erreurs commence à ressembler à «tel et telle variable non définie», et de créer seulement des valeurs par défaut pour ces variables.
Voici un exemple de classe en utilisant la chose variable.
<?php
class example {
var $name = false;
var $last = false;
function name($first, $last)
{
$this->name = $first;
$this->last = $last;
}
function show()
{
echo $this->name . ' ' . $this->last;
}
}
?>
- <?php
- class example {
- var $name = false;
- var $last = false;
-
- function name($first, $last)
- {
- $this->name = $first;
- $this->last = $last;
- }
-
- function show()
- {
- echo $this->name . ' ' . $this->last;
- }
- }
- ?>
J'ai utilisé la concaténation de chaîne là pour montrer que vous pouviez faire cela avec les variables de classe à l'échelle comme vous le feriez avec des classes normales. Fondamentalement, ils
sont normal variables et pourraient être utilisées en tant que telle...comme un tableau, booléen, intager, float, etc, etc, ils ont simplement un clas-champ large et sont accessibles par le mot clé
$ this . Dont get qui confondait gif "alt =":)" title =" Smile ">
Le mot-clé
$ this ne pouvaient être utilisées dans une méthode qui est à l'intérieur d'un objet...Dans ce cas, à l'intérieur d'une fonction qui est à l'intérieur d'une classe. Vous ne pouvez pas avoir le mot-clé à l'extérieur d'une fonction et à l'intérieur d'une classe qui vous donne une erreur.
Vous pouvez avoir autant de variables, comme de nombreuses fonctions à l'intérieur d'une classe comme vous voulez / avez besoin pour votre système ou de script, il n'y a pas de limite.
Utilisation de classes
Pour utiliser un objet / classe, vous devez créer une nouvelle instance de l'objet et lui affecter une variable nommée comme bon vous semble. Les classes doivent être définies avant qu'elles ne peuvent être initiés. Ci-dessous un exemple d'ouverture d'une classe:
<?php
$object_res = new example();
?>
- <?php
- $object_res = new example();
- ?>
En utilisant les fonctions et les variables à l'intérieur de cette classe / objet, n'est pas difficile, vous utilisez la flèche (->) comme vous le faites pour accéder à la classe des variables de large avec le mot-clé
$ this . Voici un exemple:
<?php
$object_res = new example();
$object_res->name = 'Mark';
$object_res->last = 'Jones';
$object_res->show();
?>
- <?php
- $object_res = new example();
-
- $object_res->name = 'Mark';
- $object_res->last = 'Jones';
-
- $object_res->show();
- ?>
L'exemple de code ci-dessus print "Mark Jones" parce que la fonction
show () on entend l'écho du prénom et le nom de famille.
Il existe plusieurs types de variables officiellement connue sous le nom de types de données et celui-ci est «l'objet». Vous pouvez en savoir plus sur les types de données
ici pour comprendre davantage sur quelques-uns d'entre eux et pour obtenir une liste de tous les types de données.
Quelques mises en garde
Si vous allez utiliser des classes d'après ce tutoriel, vous ne savez pas d'abou plus les cours, je wouldnt proposons de nommer une fonction identique à votre nom de classe. Il est possible, et dans la plupart des cas, une bonne idée de faire cela, mais je n'ai pas parlé et que dans ce tutoriel et sera plus tard dans un tutoriel.
Quel est son bien est appelée une méthode magique et est équivalent à
__construct , Mais là encore, je voudrais parler de tout cela à un tutorial plus tard, si nu avec moi ici gif "alt =": D "title =" très heureux ">
Qu'est-ce que vous pouvez faire
Ce que vous pouvez faire pour renforcer votre expérience d'apprentissage est la pratique les cours d'écriture avec des variables de parler entre les fonctions dans une classe. La première chose que je fait dans une classe est un wrapper accès à la base...J'ai eu une fonction pour se connecter à la base de données, et une fonction de sélectionner et de ce truc...En ce moment, la classe terminée pourrait être trouvé sur
PHP Classes référentiel.
Conclusion
Espérons que vous avez appris les rudiments de classes et prêt à aller aux choses les plus avancés, une fois le tutoriel vient ici.