Libérer un fichier partagé verrouillé pour modification

• GT500Shlby
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Philadelphia, PA
  • Status: Offline

Message Juillet 24th, 2006, 10:57 am

Au travail, j'ai une grande SAN (Storage Area Network). Sur un lecteur partagé thats terme par le biais d'un cluster NAS qui est lié directement au SAN, l'ensemble du département (~ 110 personnes, 200 + postes de travail, y compris les laboratoires) est un fichier Excel que nous utilisons tous. Malheureusement, certains «personne», soit sur leur machine ou d'une machine de laboratoire ouvert le fichier et maintenant il est verrouillé pour modification.

Je ne peux pas sniff creux 200 + ordinateurs, de toute façon à force de le débloquer?

Tout moyen de trouver l'ordinateur chargé. Si je peux trouver l'adresse IP et je peux réduire le nombre d'ordinateurs à un laboratoire spécifique (par sous-réseaux). J'ai plein d'un accès administratif à la NAS (Windows 2003 Datacenter Server et utilisant DFS en cluster), le SAN (pas beaucoup d'aide, il le fera), et de toutes les actions. Même connecté en tant que moi-même et d'être la seule personne avec des droits d'administration sur tous les fichiers, il ne parvient toujours pas à me laisser l'utiliser. Excel encore dit son verrouillé pour modification.
"Now, I don't want to get off on a rant here, but..." - Dennis Miller
Image
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 24th, 2006, 10:57 am

• lucassix
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Living in a VAN DOWN BY THE RIVER!

Message Juillet 24th, 2006, 11:00 am

Doesnt Excel généralement vous dire le nom d'utilisateur de la personne qui l'a ouverte?
  • optek
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Juillet 24th, 2006, 11:09 am

si le fichier Excel est verrouillé pour modification, vous aurez probablement besoin de trouver la personne par son nom d'utilisateur / auteur et son mot de passe pour déverrouiller le fichier Excel. vous pouvez probablement considérer son auteur.
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Juillet 24th, 2006, 11:10 am

Doesnt aider - Il vient de donner initiales. Il a déclaré: "AAA".

Celui-ci a une autre 3 lettres, mais ne correspond pas à une personne.

Je eneded de sauvegarder le fichier, ce qui porte l'ensemble du lien DFS, la suppression du fichier en local sur le NAS, Faire revenir le lien DFS, puis remplacer le fichier.

Tout le département est maintenant nasty Email. :twisted:
Image
  • lucassix
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Living in a VAN DOWN BY THE RIVER!

Message Juillet 24th, 2006, 1:20 pm

J'ai trouvé cela sur Ask-Leo.com

Quote:
Sur le serveur, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis sélectionnez Gérer, développez Dossiers partagés, et cliquez sur Ouvrir les fichiers. Là, vous verrez une liste de fichiers sur le serveur qui sont actuellement ouverts par d'autres ordinateurs de votre réseau. Thatll vous dire l'utilisateur qui a ouvert le fichier. Youll faut ensuite cliquer sur Sessions de voir ce que l'ordinateur (s) que l'utilisateur se connecte à partir de.

De là, vous pouvez utiliser taskkill de tuer le programme sur l'ordinateur distant

Quote:
TASKKILL / S nom_ordinateur / U domaine \ nom d'utilisateur / IM EXCEL.EXE
  • GT500Shlby
  • Guru
  • Guru

Message Juillet 24th, 2006, 3:17 pm

NICE! J'ai pu essayer que demain.

Merci.
Image
  • Alkatr0z
  • Mastermind
  • Mastermind
  • No Avatar
  • Loc: Adelaide, Australia

Message Juillet 25th, 2006, 3:19 am

Quote:
De là, vous pouvez utiliser taskkill de tuer le programme sur l'ordinateur distant

Le bâtard de l'opérateur de l'outil favori des enfers?
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA

Message Juillet 25th, 2006, 6:22 am

En fait, vous n'avez même pas besoin taskkill ou même accéder à la délinquance informatique. Il suffit de cliquer à droite sur le dossier ouvert dans le Poste de travail tel que décrit dans lucassixs citation ci-dessus, et choisissez "fermer ouvrir le fichier". Fonctionne comme un charme.
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • bendeg
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 14th, 2011, 6:55 am

ATNO / s TW dernière réponse fonctionne comme un charme.

Merci ATNO / TW.
  • akemp
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 14th, 2011, 9:50 am

Quand tout le reste échoue, redémarrez Explorateur Windows sur la machine hôte ou simplement redémarrer.
  • GainfulShrimp
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 3rd, 2012, 1:37 am

Au cas où quelqu'un d'autre trouve ce thread via la recherche, et ce n'est pas tout à fait le cas aider leurs heres spécifiques de cas, une autre solution possible...

J'ai eu une situation similaire : divers fichiers.xls/.xlsx sur un (Win 2 K 3/IIS) web server qui ne pourrait pas être supprimé (mais fallait!). Lorsque vous tentez de supprimer la boîte elle-même ou sur le réseau, pourrait avoir accès refusé les messages. Si j'ai essayé d'ouvrir les fichiers Excel (sur le réseau), Excel rendrait compte que le dossier était déjà utilisé par un utilisateur ou à un autre. Essayer lucassixs pointe de la recherche dans les fichiers ouverts dans la console de gestion, ont simplement montré certains fichiers et dossiers que j'avais ouvert, mais aucuns les autres utilisateurs n'ont montré et les fichiers verrouillés n'étaient pas répertoriés.

Je savais que les utilisateurs déclarés par Excel ne pouvaient vraiment avoir les fichiers ouverts, donc il me conduisait folle. Le redémarrage n'est pas une option (pour ce problème).

Finalement, j'ai trouvé utilitaire Microsoft Handle. Im pas autorisé de poster un lien ici appare notly, mais juste de Google-ses dans la section SysInternals du site Microsoft Technet.

Si vous exécutez sans paramètres et la sortie vers un fichier texte, vous obtiendrez une belle liste de chaque descripteur de fichier avec les détails de la procédure qu'il a ouvert.

De cela, j'ai trouvé que (MS) Service d'indexation (cidaemon.exe) - utilisé pour la recherche dans notre cas - avait les fichiers verrouillés. I temporairement arrêté le Service d'indexation dans la console Services, supprimer les fichiers sans problème et ensuite redémarré le service d'indexation.

J'espère que cela aide quelqu'un d'autre, face à des frustrations semblables.:)
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Mai 3rd, 2012, 5:15 am

Heres le lien vers le logiciel mentionné par GainfulShrimp

http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... s/bb896655
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités