Tutoriel: Garder la source d'énergie propre

• Bogey
  • Bogey
  • Genius
  • Loc: USA
  • Status: Offline

Message Août 11th, 2009, 7:42 pm

Introduction

Même si elle mai ne semble pas comme elle, mais la source est important pour les programmeurs, donc la façon dont vous écrivez votre programme et la façon dont vous organisez le code...questions. Ce tutoriel va couvrir que pour toutes les personnes ayant une connaissance de base de PHP.

La Source

Il ya quelques caractéristiques importantes d'un bon programme doit avoir...l'un et tout élément important est que le programme fonctionne réellement la manière dont il est censé être. La seconde caractéristique importante d'un bon programme est la façon dont il est écrit et comment la source est organisé.

Pourquoi? Aussi, il serait facile pour les programmeurs de lire la source et suivre la logique du script. Si les accolades correspondantes sont alignés, les boucles imbriquées en retrait et variables, les fonctions et les classes sont nommés correctement, ce serait un jeu d'enfant mis à jour / réusinage de code pour les programmeurs...surtout pour ceux qui travaillent sur un script qui ils n'écrivent pas.

Un environnement propre et bien organisée est également une bonne source pour le client car ils pourraient trouver un programmeur qui serait en mesure de le modifier.

Maintenant, qu'est-ce que je considère comme une propre et bien organisé source? Il est préférable de l'expliquer avec un exemple:
PHP Code: [ Select ]
<?php
function addition()
{
    // Getting array of passed arguments
    $args = func_get_args();

// Initiating the return value
    $return = 0;

// Looping through every argument and doing the code
    foreach ($args as $key => $number)
    {
        // Making sure we aren't working with an array (Associative Arrays are not allowed)
        if (is_numeric($number))
        {
            $return += $number;
        }
    }

return $return;
}
?>
  1. <?php
  2. function addition()
  3. {
  4.     // Getting array of passed arguments
  5.     $args = func_get_args();
  6.    
  7.     // Initiating the return value
  8.     $return = 0;
  9.    
  10.     // Looping through every argument and doing the code
  11.     foreach ($args as $key => $number)
  12.     {
  13.         // Making sure we aren't working with an array (Associative Arrays are not allowed)
  14.         if (is_numeric($number))
  15.         {
  16.             $return += $number;
  17.         }
  18.     }
  19.    
  20.     return $return;
  21. }
  22. ?>

Je tiens à attirer votre attention sur les caractéristiques de la source qui font qu'il est bien organisé et propre.
  • Correspondant accolades (ouverture et de clôture de l'instruction if et de la boucle) sont conformes à la verticale
  • Le CI est imbriqué à l'intérieur de la boucle, il est donc en retrait un peu plus de la marge
  • Les accolades ouverte pour les déclarations et les boucles sont un espace après la déclaration / Decleration boucle ( if () ).
  • La source est maintenu propre en utilisant des opérateurs d'assignation ($ aller-retour + = $ nombre: au lieu de $ return = return $ + $ number;)
  • La source est également commenté les programmeurs de laisser savoir aux autres ce que vous faites.
  • Leur n'ya pas de codage supplémentaire pour rendre le script prendre un certain temps

Oui, ce code pourrait être facilement modifiée pour être de quatre petites lignes...Permettez-moi de vous montrer:
PHP Code: [ Select ]
<?php
function addition()
{
    // Getting array of passed arguments
    $args = func_get_args();

// Initiating the return value
    $return = 0;

// Looping through every argument and doing the code
    foreach ($args as $key => $number)
        // Making sure we aren't working with an array (Associative Arrays are not allowed)
        if (is_numeric($number))
            $return += $number;

return $return;
}
?>
  1. <?php
  2. function addition()
  3. {
  4.     // Getting array of passed arguments
  5.     $args = func_get_args();
  6.    
  7.     // Initiating the return value
  8.     $return = 0;
  9.    
  10.     // Looping through every argument and doing the code
  11.     foreach ($args as $key => $number)
  12.         // Making sure we aren't working with an array (Associative Arrays are not allowed)
  13.         if (is_numeric($number))
  14.             $return += $number;
  15.    
  16.     return $return;
  17. }
  18. ?>

Qu'est-il arrivé là, c'est que j'ai enlevé les accolades de la boucle et le si déclaration. Vous pouvez le faire que si la boucle a une seule ligne de code et si l'instruction conditionnelle a une seule ligne suivante après Sinon, il vous faut les accolades.

Même si vous pouvez le faire et il est plus facile pour les gens paresseux à le faire de cette façon, je ne recommande pas, car elle brise la logique du code. (Je suis reconnu coupable d'être ce paresseux mais...Im nul de juger gif "alt =": lol: "title =" Laughing "> )

La raison pour laquelle je ne recommande pas que ce soit parce que cela rompt la logique du code (comme je l'ai déjà mentionné). Les accolades sont censés dire quand la déclaration si commence et se termine, et il serait également plus facile pour d'autres programmeurs, si les accolades sont déjà là, si ils ont besoin pour ajouter des lignes à l'état ou la boucle.

Conclusion

Donc, en conclusion que vous pouvez voir que mon premier exemple est plus correct (dans le sens de l'organisation source), puis le deuxième exemple, même si elle est de quatre lignes plus longues. Parfois, la longueur du code ne détermine pas comment est organisée la source...Dans ce cas, il est dit effectivement la façon dont la personne est paresseuse :lol:
"Bring forth therefore fruits meet for repentance:" Matthew 3:8
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Août 11th, 2009, 7:42 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 1 message
  • Modérateur: Tutorial Writers
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités