Ibm Thinkpad T23 Problème de démarrage

• vnl
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Février 8th, 2007, 6:37 am

Salut les gars,

Mon T40 a le même problème, Im se demandant si quelqu'un d'entre vous a votre T40 fixe, s'il vous plaît aidez-moi, merci beaucoup
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 8th, 2007, 6:37 am

• neber
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 9th, 2007, 2:25 pm

Merci pour un groupe de discussion cool, tout ce que je cherchais. Il ya de bonnes indications sur la façon de fixer les vieux IBM T23. J'ai un défi pour vous les gars, j'ai moi aussi une T23 à 866 Mhz. processeur, 13 pouces, PC133 SO DIMM 256 broches de 144 Mo, 40 Go HD 5400 tr / min.
J'espère vraiment que les gars vous pouvez m'aider avec ceci, il est un très bon portable, comme beaucoup d'autres propriétaires sont déjà dit et je ne suis pas différente. J'ai de nouveaux ram et un disque dur en elle et je ne pense pas que c'est un ventilateur ou d'un aimant problème. J'espère que c'est une question de soudure. Vous songez à prendre un poste de télévision à la radio un atelier de réparation, mais je ne sais pas où il devrait être re-soudées.

Les problèmes et les symptômes (historique des événements):
1) Elle a commencé après le gel de l'été nous avons eu, et aussi de me donner un écran bleu. J'ai essayé de changer le bélier, qui a cessé l'écran bleu, mais il a gelé. À l'époque, j'avais renoncé à l'ordinateur portable et retourné la nouvelle ram.

2) Mais alors, j'ai trouvé ce groupe de discussion et j'ai regardé à l'intérieur de l'ordinateur portable. J'ai enlevé le radiateur et a trouvé qu'il y avait un peu de graisse à gauche. J'ai de nouveau certains de graisse, et il a travaillé pour un jour ....

3) ont acheté une ram de nouveau. Mais encore, il ne fonctionne pas correctement. Il devient alors un défi pour moi et je ne voulais pas retourner le bélier.

4) J'ai changé le disque dur avec un nouveau, parce que pcdoctor dit qu'il avait un "choc excessif" sur lui et j'ai pensé qu'il serait peut-être que ... Mais non.

5) trouvé d'autres sites, ce qui pourrait expliquer le problème ... Mais non.
a) "IBM Laptop fige lors de son déplacement": Il semble à geler lorsque je mets mon doigt sur la couverture à l'extérieur de la ram slot. Ainsi, la soudure de la ram slot pourrait résoudre le problème. Je ne l'avez pas fait, parce que, après un certain temps, il ne semble pas de soins, où j'ai mis mes doigts.
http://www-new.experts-exchange.com/Har ... d=21183949
b) "Pourquoi ai-je un écran bleu ..." "mémoire physique".
http://www.rockware.com/support/questio ... h_rvs.html
Ne semble pas aider

6) Ainsi, après quelques mois de frustration, les problèmes sont encore:
a) Un problème de démarrage, il donne 4 bips (8 ont également entendu des bips). Cela indique ram ram slot de la carte système ou de problème d'après le manuel.
b) Quand il commence à fenêtres (parfois), il crash avec un gel ou un écran bleu avec un reboot (parfois sans). Il dit "mémoire physique" avec des codes différents à chaque fois. Et parfois, je suis capable de travailler sur celle-ci, pour une couple d'heures.

Neber
  • dsmitty308
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Arizona

Message Février 10th, 2007, 9:28 pm

twmspro a écrit:
Im je suis heureux d'avoir pu vous aider. Le T23s sont de sympathiques petits ordinateurs portables. Très robuste, semble être pour moi. Je suis heureux d'avoir pu aider.

J'ai eu mon T23 quitter il ya environ 3 semaines. Il est arrivé une minute après l'insertion d'une carte PCMCIA. J'ai pensé qu'il était le pain grillé et j'ai acheté ce qui est censé être une des pièces T23 hors Ebay. Il s'est avéré être un ordinateur portable :D:D:D:D:D alors j'ai toujours voulu faire mine de travailler.

J'ai trouvé ce fil et ont été l'étudier au cours des derniers jours. J'ai téléchargé le manuel FRU remplacement d'IBM. Cela a beaucoup aidé lorsque j'ai pris l'ordinateur en dehors aujourd'hui. Quand j'ai finalement obtenu la carte mère enlevée, la recherche de bobine de l'aimant, il était encore. Je pried légèrement avec un tournevis, et il surgit off.

J'ai alors décidé de creuser mes 35 ans, fer à souder et a réussi à souder les deux connexions ensemble.

J'ai ensuite remonté l'ordinateur portable et il fonctionne très bien! Mais j'ai eu quelques restes de vis.

Si je n'avais pas trouvé ce fil, j'aurais probablement parted mon T23!

Merci pour tous la grande aide!

Smitty
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: San Jose, CA, USA

Message Février 11th, 2007, 7:15 pm

Bonjour tous,

Une recherche google, avec des interruptions, le comportement des supporters de mes 4 ans + T23 fait moi à cette belle discussion. Je me demandais si un organisme a encore l'image de cette "partie aimant la recherche" qui twmspro affiché. Il serait très utile pour moi de ne pas visser les choses. J'ai pris l'exception du clavier et des choses, mais la carte mère est toujours là. Dois-je prendre la carte principale, et regardez au bas de celle-ci?

Merci à l'avance,

Jhaanti
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Février 11th, 2007, 7:18 pm

OK, ça ne fait rien avec les photos. Firefox n'a pas une certaine me montrer l'image des deux premières fois, j'ai chargé la première page de ce fil. Toutefois, sur la 4e de charge, les images sont là, et maintenant j'ai une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher.

Maintenant, essayez de mauvais soudure, et voir si cela résout le problème.

Twmspro Merci encore,

Jhaanti
  • dsmitty308
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 11th, 2007, 8:05 pm

Oui, cette partie est sur le bas de la carte mère et la carte mère doit être retiré.
Si vous avez ma chance, vous aurez quelques vis à gauche, lorsque vous avez terminé!

Smitty
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Février 11th, 2007, 8:16 pm

Merci Smitty,

Les parties ne semblent pas perdre du tout. Certains commentaires précédents ont indiqué que même si elles semblent être collés serrés, il est utile de les enlever de toute façon, et re-souder eux. Qui donnera un coup de feu, de prendre une profonde respiration ou deux avant de tenter ce genre de micro chirurgie.

Jhaanti
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Février 11th, 2007, 8:51 pm

Hmm, 2R5 N18 est venu tout de suite un peu de la pression d'une vis-driver. Toutefois, la soudure partie semble être au-delà de mes compétences, à la tête de fer à souder, je l'ai trop épaisse. Ill essayer de trouver une chaîne de télévision locale shop de soudure ce qui pour moi.

Vous permettra de connaître les résultats.

Jhaanti
  • dsmitty308
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 14th, 2007, 9:11 pm

Bonne chance!

Smitty
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Février 14th, 2007, 10:44 pm

Pas de chance. Après la soudure et que ressouder inductance, le comportement du ventilateur est toujours la même. Fan démarre un peu au démarrage, et ensuite morts. Est-il possible d'avoir juste le ventilateur toujours en cours d'exécution, plutôt que de fonctionner sur la demande? Je peux peut-être le fil jusqu'à lui de cette manière? Quels sont les trois fils d'entrer dans le fan?

Jhaanti
  • jhaanti
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Février 14th, 2007, 11:16 pm

Existe-t-il une re-calibration des capteurs thermiques nécessaires? Quel outil puis-je utiliser pour faire cela?
  • dsmitty308
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 15th, 2007, 10:06 pm

Je ne pense pas que le fait d'avoir le ventilateur tourner tout le temps de corriger le problème de démarrage.

Lorsque mon ordinateur portable ne fonctionne pas, le ventilateur serait rapide et lente. Maintenant qu'il est lancé, le ventilateur tourne pendant un certain temps à l'amorçage et ensuite s'arrêter lorsque le processeur se refroidit. Quand il chauffe, le ventilateur revenir jusqu'à ce qu'il se refroidit à nouveau.

Bonne chance
Smitty
  • trist4n
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mars 16th, 2007, 9:21 am

HUGETHANKS!

Im back de 2 heures de matériel de chirurgie,
Brasage de l'aimant-pièce comme résolu le problème!

Merci encore! Je me suis inscrit juste pour dire que :D
  • elado
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mars 18th, 2007, 3:51 pm

Merci twmspro
écrit ce message de mon fidèle T23 ressuscité et opérationnel une fois de plus, m'a pris environ deux heures de démontage, mais j'ai finalement trouvé le petit bugger, pas de grandes compétences de manière à souder i juste utilisé une colle super aimant dans le cadre de la laisser sécher et mettre le tout ensemble maintenant suffit de retrouver les vis à gauche sur la table aussi des titulaires de vis ont été sectionnés de façon trop i collées les remonter dans le même temps, je tiens a quelques époxy pour le rendre encore plus tendu, je l'espère ne pas avoir à faire à nouveau très nerveuses wercking.
son peu drôle comme les gens de ibm pensée "bien 5 ans sont plus alors assez pour ordinateur portable permet de concevoir de sorte qu'il se déconnecte en 5-6 ans.
kiddin juste ce que tu est mon seul pc d'un an et elle a connu de graves kilométrage im surpris de ce qu'il a duré longtemps
merci encore enregistré twmspro vous dire merci

accueille d'Israël
  • grumpy
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: CLEVELAND,OH

Message Mars 29th, 2007, 10:22 am

Je TROP ce problème, j'ai acheté un T23 A 20 GIG HD WIPEDE CLEAN, NO AC ADAPTOR, NO RAM (THOUGHT IT DID) je branchais mes filles AC T20 ET D'UN NO LUCK ne s'est rien passé. SWAPED DE BATTERIES, STILL NO LUCK, ADED RAM, même problème. IM GOING TO TRY IT déchirure APPART ET VOIR SI LA RONDE AIMANT DISQUE EST EN VRAC.
ILL LET YOU KNOW
MERCI
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 29th, 2007, 10:22 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 112 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités